Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Gamaran] Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - [Gamaran] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gamaran] Présentation   présentation - [Gamaran] Présentation EmptyJeu 7 Mar - 19:01

Voila Voila, il sort du four! Donc aujourd'hui on se penche sur l'un des mangas que j'ai le plaisir de lire chaque semaine! Je vous présente ici un manga qui a commencer à émerger en France et que vous connaissez donc peut être si vous n'êtes pas trop provinciaux: j'ai nommé Gamaran!

Spoiler:

Ce que je tiens à vous dire, c'est qu'en France seulement 3 malheureux tomes sont sortis à l'heure où j'écris (le quatrième arrive dans une semaine), mais nos amis nippons en sont déjà à plus de 19!... Allez trèves de bavardages, Que la présentation commence!

Type: Shonen
Genre: Baston, Samurai
Auteur: Nakamaru Yousuke
Débuts: Mai 2009

Synopsis:
A l'ère Edo, le fief d'Unabara, surnommé l'Antre des Démons, rassemble et fait s'affronter les maîtres d'arts martiaux. Cet endroit qui vit au rythme des combats est donc le lieux rêvé pour qui veut se faire un nom en tant que bretteur. Pour choisir son successeur, le Daimyo d'Unabara choisit d'organiser "Le grand tournoi d'Unabara" où chacun de ses 31 fils sera représenté par une école d'Unabara. le vainqueur deviendra donc Daimyo pendant que son école recevra le titre de "meilleure école". Dans cette joute aux allures de Battle Royale, nous suivons Naoyoshi, l'un des fils du Daimyo, qui a jeté son dévolu sur l'école Ogame à laquelle appartient le légendaire Jinsuke Kurogane, "L'homme aux 1000 victimes". Pourtant, une fois arrivé à l'école, il n'y trouve que Gama, un garçon d'une douzaine d'années... Pourtant, ce petit prodige pourrait bien être l'homme qui le rendra Daimyo!

Avis:
Ce qu'il y a de bien avec Gamaran, c'est qu'on prend tout simplement du plaisir à lire ce manga. Les personnages sont assez intéressants, la trame un peu prévisible je dois dire, mais les graphismes et les combats diablement efficaces. Quand je vous dis qu'on prend du plaisir, c'est parce que ça a beau être assez linéaire comme scénario, on ne s'ennuit pas. Des temps morts, il n'y en a pas dans Gamaran! Au contraire on apprécie chaque page par le dynamisme et la fraîcheur qu'elle apporte. C'est un peu abstrait non? Pour faire simple, le point fort de Gamaran c'est que manga en main (ou pas d'ailleurs xD) ça glisse tout seul, parce que l'auteur sait donner l'atmosphère idéale à son manga, que ce soit dans les combats, les graphismes, les personnages. En tout cas, c'était mon coup de coeur de 2011 =)
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

présentation - [Gamaran] Présentation Empty
MessageSujet: [Gamaran] Présentation   présentation - [Gamaran] Présentation EmptyVen 8 Mar - 20:52

Owaaaah ! *-*
Ca m'intéresse fortement ! =D Très fortement ! ;3 Il est pour moiii ! x')
Arigato 'Tora-kun ! Il faut absolument que je le trouve ! *__*
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

présentation - [Gamaran] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gamaran] Présentation   présentation - [Gamaran] Présentation EmptySam 29 Nov - 15:33

Haaan ! Ce coup de crayon magnifique, ce scénario simple mais efficace, ces personnages vraiment badass, puis des combats tellement bons ! *O* Un de mes manga préférés avec des éléments que j'apprécie particulièrement (dont, notamment les combats avec des katana). 'Fin, comment dire, Rurouni Kenshin avait été un de mes gros coups de cœur, et tient une place assez importante à mes yeux. Certains vont me demander pourquoi je parle de ce manga ? Eh ben, bien que Gamaran ne ressemble pas à ce dernier, il réussit à me procurer le même plaisir quand je le lis. *^* Il n'y a pas de vraies surprises, juste des combats et des techniques qui vous tiennent en haleine tout le long du récit. Bref, je kiffe ! ♥

J'ai lu le 11ème tome hier soir, je dois dire que j'ai vraiment hâte d'avoir la suite qui promet d'être encore plus palpitante. *O*
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

présentation - [Gamaran] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gamaran] Présentation   présentation - [Gamaran] Présentation EmptySam 29 Nov - 19:57

...Dur dur d'habiter dans un trou perdu ... sur une île perdu pas capable d'en sortir sa ! je ferais mon possible pour trouver ce mangas , je suis pas très baston hein? mais quand tu lis HxH sa te convertis forcément xDDD .

Merci pour la présentation Aotora ^^ , sa à l'air bien vue ton avis sur celle ci , m'enfin' elle changeras peut-être xDD -sbaf-

Ps: désoler Aotora mais dans ton avis il y a tellement de sous entendus pervers que je me suis marré comme une grosse merde en chaleur  http://r12.imgfast.n  bouewf !!! merci encore Razz Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - [Gamaran] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gamaran] Présentation   présentation - [Gamaran] Présentation EmptyDim 30 Nov - 0:59

Kenedy a écrit:
Ps: désoler Aotora mais dans ton avis il y a tellement de sous entendus pervers que je me suis marré comme une grosse merde en chaleur  http://r12.imgfast.n  bouewf !!! merci encore Razz Cool .

Le fou rire que je me suis tapé en relisant mon avis après ce com'... Je dois avouer que j'ai fait joli là dessus.

Au passage, la série s'est terminée au 22ème tome, avec une fin un peu trop précipitée à mon goût, un tome de plus aurait été le bienvenue pour terminer sur un dernier combat de folie. La fin n'est pas complètement pourrie, mais laisse un peu un sentiment d'incomplet. Si on enlève ça la série est excellente jusqu'au dernier tome au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - [Gamaran] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gamaran] Présentation   présentation - [Gamaran] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gamaran] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de Gamaran
» Ma Présentation :DD
» Ma présentation
» ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: