Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Tripeace] Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Tripeace] Présentation Empty
MessageSujet: [Tripeace] Présentation   [Tripeace] Présentation EmptyJeu 21 Mar - 20:20

Tadadam! Je sais pas vous, mais moi j'attend toujours le jeudi avec impatience pour ma petite chronique, parce qu'avant tout j'y prend beaucoup de plaisir! Je poursuis donc ma saison 1 du choix Hebdo, et cette semaine on part se battre contre le plus grand des crimes (le viol? le meurtre? la torture? Ben non, mais un peu en même temps ^^) la guerre pardi! Et oui, cette semaine on lit Tripeace!

Spoiler:
Avant-propos: Tripeace est un manga en 11 tomes qui n'a pas connu d'animé, tous les tomes sont dispos en France!

Type: Shonen
Genre: Baston, Comédie, Drame, Psychologie
Auteur: Tomuyuki Maru (et oui, Maru comme le Big Boss Laughing )
Débuts: 22 août 2008

Synopsis:
Nana, un jeune homme "hyperamnésique" est recueilli par trois orphelins, Ichika, Nil et Santes qui tentent tant bien que mal de lui apprendre le fonctionnement du monde. De plus, ils lui expliquent qu'il se trouve dans une région perpétuellement en guerre. Ils lui parlent également de l'eau étoilée, ce liquide fabuleux qui guérit toutes les blessures. Pour sauver Santes qui est mourante, Nana décide d'aller chercher de l'eau étoilée pour Santes. Lorsqu'il arrive à ses fins et ramène de l'eau étoilée aux orphelins, une bombe est lâchée sur le village, et Nana assiste à la destruction de celui-ci. Réalisant l'horreur de la guerre, il se jure de la détruire coûte que coûte. C'est alors qu'il croise une organisation luttant pour la paix dans le monde: Tripeace.

Avis:
Tripeace, voila un Shonen original! Pour son thème et la façon dont il est abordé tout d'abord, mais également pour son scénario qui nous laisse toujours incertains sur la suite de l'aventure. On doute par exemple au début que le manga sera réellement un shonen orienté baston après les deux premiers tomes, et pourtant! Original pour la tournure loufoque voire burlesque que peuvent prendre certains évènements! Original aussi par la manière avec laquelle l'auteur arrive à changer de ton, passant de comique à sérieux et vice-versa en un clin d'oeil. Original surtout par les combats, basés sur l'utilisation d'armes assez peu banales, pour des combats énergiques et jouissifs! Voila ici un manga qui surprend par sa fraîcheur et son dynamisme, et qui nous épatent de pages en pages. On prends donc un réel plaisir à lire ce petit bijou de Shonen! Amateurs de guerres qui tournent en baston générale où chacun défend sa position en One on One face à des adversaires on ne peut plus coriace, foncez!

Et nouveauté à partir de cette semaine, la citation qui m'a plu:
"-Tu te fiches de moi gamin?
-Moi? Bien sûr que non. Je ne suis pas là pour m'amuser voyons! Tes yeux, eux, ne mentaient pas! Et pourtant tu n'as pas hésité à te servir de ton passé pour essayer de me rouler! C'est plutôt toi qui te paies ma tête..."

Merci d'avoir pris le temps de lire http://r12.imgfast.n


Dernière édition par Aotora le Ven 22 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tripeace] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tripeace] Présentation   [Tripeace] Présentation EmptyJeu 21 Mar - 20:39

Aotora a écrit:
Tadadam! Je sais pas vous, mais moi j'attend toujours le jeudi avec impatience pour ma petite chronique, parce qu'avant tout j'y prend beaucoup de plaisir!

Et nous on prend beaucoup de plaisir à la lire et à y découvrir de nouveaux mangas qui sont vraiment interressant Smile

Tripeace !! L'histoire a l'air vraiment bien et ton avis me donne vraiment envie de découvrir ce manga. Mais pas de chance il n'est pas sorti en animé... Je devrais attendre le jour ou je me deciderai à acheter et lire des mangas... xD

Merci Aotora !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Tripeace] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tripeace] Présentation   [Tripeace] Présentation EmptyJeu 21 Mar - 20:53

Les mangas papier c'est le bien :twisted: au fait vous pouvez lire les chapitres en anglais sur Mangapanda, comme pour à peu près tous les mangas que j'ai présenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Tripeace] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tripeace] Présentation   [Tripeace] Présentation EmptyVen 22 Mar - 21:31

>_< Mon cher beau-frère.... Je suis déjà ruiné... Et tu nous présentes un manga qui me donne envie de l'acheter ! T-T C'est pas cool ça !
(Il faut d'abord que je trouve Gamaran! puis ensuite Tripeace, ou bien l'inverse... Tcha... Je sais plus trop..)

En tout cas, merci 'Tora-kun ! *-*
Ah par contre... Je ne vois pas l'image.... T-T
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Tripeace] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tripeace] Présentation   [Tripeace] Présentation EmptyVen 22 Mar - 23:00

Tiens c'est vrai, l'image ne marche pas... pourtant en prévisualisation c'est impec... Bon je vais devoir la changer. dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tripeace] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tripeace] Présentation   [Tripeace] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tripeace] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Ma présentation !
» ma presentation
» Présentation
» présentation : Kyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: