Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réflexion sur les points de réputation.

Aller en bas 
+7
Ishimaru Shinji
Automne
Hiru'
Luffa
Luchia-chan
lovelessWalker
Esus
11 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyLun 24 Fév - 11:13

Bonjour.

J'ouvre ce sujet pour débattre d'un élément pas forcément très important, mais qui je pense demande un débat malgré tout: les points de réputation.

Personnellement, je trouve logique que ces points de réputation, surtout les + soient donnés pour une ouverture d'un sujet particulièrement intéressant (manga, cuisine, culture, musique ...) ou quand quelqu'un poste un dessin, une signature, des écrits (fictions, poèmes ...). Toutefois je constate que cet usage que moi je juge logique n'est guère appliqué. Et ainsi certaines personnes qui postent peu mais postent bien ont moins de points de réputation que des floodeurs qui vont avoir des + avec trois fois rien en somme.

Exemple tout bête et personnel: hier je gagne un + avec un bête jeu de mot qui n'apporte rien au forum mais je ne gagne pas de plus avec certains sujets qui apportent plus. Autre exemple, désolé je ne connais plus ton pseudo mais, celui qui veut créer un manga, les + qu'il a gagné dans son sujet sont de moi mais personne ne suit le mouvement. Idem pour certaines jeunes filles qui postent des dessins ou des poèmes, j'ai donné des + mais le mouvement ne suit pas non plus.

Et ensuite il y a les moins qui peuvent donné de manière abusive, je pense à Luffa qui a eu des moins en pagaille dans certains sujets dans le coin asiatique (de cuisine ou sur de l'art floral) alors que les sujets sont intéressants et qu'ils apportent beaucoup au forum et aux personnes qui vont lire les sujets en question.

Donc ma question finale est: les points de réputation ont-ils une réelle utilité?

Personnellement je ne pense pas.

Faut-il modérer les points de réputation? Si jamais cela est possible oui, pour lutter contre des moins abusifs par exemple, comme contre Luffa qui a eu des moins injustifiés et injustes. Après j'ignore même si cela est possible, je veux dire modérer cette action.

Ou alors, appeler les membres à faire un usage plus judicieux de ces points.

Imaginons un gamin ou une gamine, entre 12 et 15 ans, qui poste dessin ou autre et qu'elle ne gagne aucune reconnaissance, pas facile. Alors que quelques + suffiraient peut être à l'encourager.

Bref, je ne sais même pas si ce débat est réellement utile mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyLun 24 Fév - 12:02

personnellement j'aime les utilisé
quand je trouve que l'effort le mérite ou que je suis vraiment d'accord avec le sujet ou le message posté
quand on malus j'en donne peu, faut vraiment que le post le mérite mais j'en ai déjà donné.
et cela m'a aussi surpris de voir que luffa dans le coin asiatique avait eu pas mal de malus
alors que si on lit le sujet est bien construit et ne mériterait pas le malus.

et puis ça fait plaisirs aussi quand on donne du temps et qu'on voit une petite barre plus ou moins verte à côté des messages =)

Je trouve qu'il faudrait sensibiliser les membres à se sujet que sont les point de réputations
car je trouve que bien fait, il apporte plus d'intérêt que le nombre de message posté ^-^
enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyLun 24 Fév - 12:06

Je pense qu'à bon usage, la réputation peut être utile, comme pour motiver les membres à poster (évidemment, quelque chose d'intéressant) ou encourager à poursuivre ses efforts, par exemple dans le dessin, la poésie, l'écriture ou le graphisme.

Cependant, son utilisation est peut-être parfois abusive (comme l'exemple d'un + pour un jeu de mots) ou nocive (pour les - non mérités), ce qui fausse finalement son utilité.

Pour moi, la réputation sert à donner une idée approximative des membres qui s'investissent pour le forum et qui postent des topics intéressants, des débats qui méritent d'être discutés ou ne serait-ce que quelques commentaires mélioratifs et encourageant.

J'ai résumé à peu près ce que je pensais sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyLun 24 Fév - 13:35

Ha... Personnellement, j'apprécie ce système. Mais j'admets ne pas toujours y penser. >< (Voui, c'est pas bien. é_è)
Maintenant, oui, j'ai déjà constaté que certains en abusaient. Par exemple, les malus, en effet. C'était un membre qui s'amusait à baisser les réputations des autres et quand je l'ai repris à ce sujet, il n'a pas apprécié et s'est vengé. 8D Qu'il est diabolique, mouhahahaha ! Enfin, je veux dire par là qu'on n'a pas de réel moyen de modérer ça (du moins à ma connaissance). D'autant plus qu'il s'agit d'un système totalement anonyme (sauf quand le membre crie tout haut qu'il baisse les réputations des autres parce qu'il n'a rien de mieux à faire). Donc je pense que l'idéal serait effectivement de sensibiliser les membres à ce système. Cependant, je n'ai aucune idée de comment nous pourrions nous y prendre (peut-être que déjà ce topic incitera quelques membres à en faire bon usage).
Bref.. A mon avis, ça rapporte aux membres qui s'impliquent dans quelque chose une certaine reconnaissance de recevoir un + et ça doit sûrement les motiver. Mais si vous pensez qu'il serait plus judicieux d'enlever ce système, je n'y vois pas de gros inconvénient. Même si on perdrait sûrement un système intéressant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyLun 24 Fév - 13:43

Personnellement moi-même ce genre de chose ne me fait ni chaud ni froid mais il y a souvent un usage "à côté de la plaque". Des personnes qui se connaissent IRL qui peuvent s'amuser à se donner des +1 pour rien (ou alors pas grand chose) alors que des personnes, parfois jeunes et qui s'investissent ne reçoivent rien ou pas grand chose, cela démotive je pense. Disons qu'une meilleure application serait bienvenue plus qu'enlever le système.

Et bien entendu il y aussi les boulets qui s'amusent avec les moins.


Dernière édition par Esus le Lun 24 Fév - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyLun 24 Fév - 14:41

Actuellement, ils n'ont pas vraiment la moindre utilité, mais je pense comme Luffa que les utiliser plus intelligemment peut-être intéressant.
Concernant les imbéciles qui s'amusent à distribuer des malus à certains d'entres-vous, on ne peut pas vraiment y faire quelque(s) chose(s), espérons simplement que le nombre d'idiots qui s'amusent à le faire souvent baisse. 


Pour ceux ayant plus de 100 points (Ce qui n'est absolument pas logique), c'est simplement dû à ce que dans certaine catégories, un "+" ne vaut pas 1 point de réputation en plus mais 100. 
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 26

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyLun 24 Fév - 15:02

Ah, un sujet sur les points de réputation je trouve ça bien, je t'en ai mis un + d'ailleurs. ^^

Personne n'y pense à ce système, et c'est dommage, car il paraît inutile comme ça, mais j'suis sûre que ça fait plaisir à n'importe qui d'avoir une petite réput' en plus (genre moi *sbaff*). Et oui, il est fortement dommage de ne pas avoir des + quand il le faut voire des - injustes (coucou les kikoolols qui ragent http://r12.imgfast.n).
Mais je pense sincèrement que ce module peut servir à quelque chose (ce qui n'est pas le cas actuellement...). Après il faut savoir comment.... c'est compliqué tout ça. Mais franchement, j'apprécie grandement ton sujet là-dessus, je ne m'y attendais pas du tout (même si j'avais l'intention de parler de la réputation quand mon temps aurait été plus libre).

Mais bon, après, on ne peut pas forcer les gens à mettre des + ou des - s'ils n'ont pas envie... c'est dommage. D'ailleurs, j'ai un jour cherché sur tout le PA, je n'ai pas vu un quelconque moyen de modérer cette réputation, à part dans le système de point (le nombre de réput' en + avec un "merci", etc...). Je trouve ça dommage, je pense que ForumActif aurait pu donner plus d'importance à ce système.
Mais comme je fais partie des personnes qui aiment être réputées, je vais essayer de chercher une solution, une option, un paramètre qui permettrait de modérer ce module.

Bref, je vais m'arranger à chercher ça, je ne garantis rien, mais je remercie mon Esusounet pour ce débat utile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyLun 24 Fév - 15:19

Hirushi: tu dis que certaines catégories donnent non pas un point avec 1 + mais 100, est-ce volontaire de la part du staff ou pas? Car si oui, il y a une inégalité qui pourrait être mal perçue chez certain(e)s.

Ok Asha, je me doutais d'un truc dans le genre avec la structure de ForumActif entre nous. J'ai ouvert le débat pour réfléchir sur ce système que j'observe et étudie depuis quelques temps maintenant et que je trouvais mal exploité effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyLun 24 Fév - 15:42

Je n'ai jamais été au courant pour ce surplus personnellement, il faudra demander à Ishimaru vu qu'il est certainement celui qui a instauré ce système mais je doute qu'il ait fait cela volontairement.
C'est bien sur exagérer, je m'occupe de modifier cela tout de suite.
Pour éviter le trop grand écart entre certains, il aurait été plus pratique de réinitialiser les points de chacun d'entre-nous, mais certains membres (Comme toi, Esus par exemple) verraient eux aussi leurs points disparaître alors qu'ils ont mit beaucoup de leur temps dans certains topics. 
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyLun 24 Fév - 22:55

Donc ouais pas mal de flood avec les points de réputation, mal.
Moi je ne trouve pas autant d'utilité à ce système qu'on veut bien lui accorder. Prenons un bon topic bien travaillé, l'auteur se verra à mon avis bien plus encouragé par les différents commentaires que par le + à droite de son écran.
Bon d'accord il y a bien quelques cas de figure où il peut être intéressant d'appuyer sur la gâchette, par exemple :
Esus a écrit:

Imaginons un gamin ou une gamine, entre 12 et 15 ans, qui poste dessin ou autre et qu'elle ne gagne aucune reconnaissance, pas facile. Alors que quelques + suffiraient peut être à l'encourager.
Même si là encore les com's seront sûrement plus encourageants que le + qui peut même ne pas être remarqué. ^^
Bref, je lâche quand même un + quand j'estime que le topic le mérite (quand j'oublie pas) mais je ne trouve pas que ce système soit indispensable au bon déroulement du forum. Smile


Hirushi a écrit:
Il faudra demander à Ishimaru vu qu'il est certainement celui qui a instauré ce système mais je doute qu'il ait fait cela volontairement.

Non en effet, je n'étais absolument pas au courant. ^^
En fait j'ai pas vraiment instauré ce système, je l'avais sûrement activé au tout début (ou il y était par défaut) et puis je m'y suis pas attardé, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Akashi
Membre
Akashi


Masculin Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 25
Localisation : En train de jouer aux cartes avec Kagami ;)

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyMar 25 Fév - 0:08

Franchement, il, vaut mieux supprimer ces + et - sans déc' a quoi ça vous sert ?
Il y a des kikoos qui mettront des - partout et des leches culs qui mettront que des + a n'importe quel sujet comme c'est le cas pour certains membres.
Du coup les points de réput' ne sont pas donnés à leurs juste valeur et c'est dommage ... Faut supprimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyMar 25 Fév - 12:31

Personnellement j'aurais du mal à rentrer dans le débat mais je donne quand même mon avis... Pourquoi? Car, je fais partis de ceux qui n'utilisent pas les + et - .

Bon je vois déjà que la majorité pense pouvoir rendre ce système plus utile, et j'ai envie de dire : Oui, le rendre plus utile et mieux fichu pour ceux et celles qui l'utilisent c'est bien. Après il faut se dire qu'il y en a surement d'autres comme moi qui trouve ce système transparent et sans intérêts. Je n'ai jamais pensé à mettre de + et -... Ou j'ai du le faire si une fois pour un membre qui avais un nombre de points pas assez élevé par rapport à son apport pour le forum (je l'ai fais une fois quoi ça, dans une période de modérateur, ou je me posais des questions sur l'utilité du système.

Bref, là c'était pour mettre un peu en avant le style de point de vue type "pour moi ce système est pas trop visible, pour moi ces points sont pas trop représentatifs.. je le dis pas mais je trouve que ça sert à rien".

Maintenant je vais aller plus loin et généraliser : Si, on regarde ce genre de système ailleurs, et je pense surtout à yahoo on voit clairement là que ça catalogue direct ceux qui postent des commentaires. Très vite quelqu'un qui lit souvent les commentaires se dira de part les + et - "lui c'est un bon, lui c'est un nul".

Là j'ai envie de dire ceci : Les membres un peu négatifs ou ayant fais des choses négatives des fois on les vois directement, et le système de réputation sert à rien : En effet, ce genre de membres a des avertissements et de ce fait on voit direct qu'ils ont pu faire des méfaits.

J'en viens donc à ma proposition que je vais mettre en gras : Si les points négatifs d'un membre sont au final bien plus mis en valeur que les points positifs de part les avertissements, pourquoi ne part instaurer une sorte de barre tout autant visible, pour indiquer une participation positive pour le forum??
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 26

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyMar 25 Fév - 12:49

Ah, Sun, ton idée n'est pas bête non plus. Ça pose réflexion (une de plus). èwé

C'est vrai qu'après tout, on peut se dire "ce membre-là n'est pas très fréquentable" rien qu'en regardant sa barre d'avertissement et vice-versa.
Donc sur ce point-là, il est vrai que la réputation n'est pas très utile, et que je propose plutôt de la supprimer.

(Petit hs pour remercier les petits - que j'ai gagné sur mon message précédent qui n'a apparemment pas plu à certain, wtf... xD).

Ah, mais voilà, en écrivant ça je viens d'avoir une idée. Ce système pourrait servir un peu comme sur youtube et tout... mettre des + et de - pour montrer si le message nous a plu ou pas, et dans ce cas nous devrions modifier le nom "Réputation" qui ne conviendrait pas et remplacer par un autre nom (aucune idée m'est venue à l'esprit pour l'instant...). Là ça pourrait peut-être prendre une autre tournure...
Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru
Membre
Gedomaru


Féminin Messages : 126
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Localisation : Makaï

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyMer 26 Fév - 21:13

Enfin! Je trouvais aussi, quand je suis arrivée, que les points de réputation, était distribué à tord et à travers, (comme c'était le cas sur un forum, et ainsi il ont supprimé les votes négatifs), enfin, je trouve qu'il vaut mieux se justifié et dire que l'on est pas d'accord, plutôt que de mettre des "-" aux personnes et à leur travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-floodarium-des-ot.forumactif.org/
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyMer 26 Fév - 21:47

Je pense aussi que le points de réputations ne servent pas à grand chose :

premièrement : Un commentaire est bien plus encouragent et plus parlant qu'un + et ou - ( avis personnel )
deuxièmement : Il y en aura toujours qui pour s'amuser joueront avec ce système au détriment des autres
.....
quarante-troisièmement : Personne ne mérite un "-" pour l'introduction d'un nouveau sujet qui à été travaillé et retravaillé
onzièmement : Il est pas bien voyant se système *je viens juste de voir ce "+" et ce "-"...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyJeu 27 Fév - 7:17

Donc, en revenant sur la plupart des avis déjà postés: nous sommes plus ou moins tous d'accords pour affirmer que ce système n'a guère d'utilité et que l'utilité qu'il pouvait/pourrait avoir est hélas malmenée par quelques personnes, comment dire pour rester poli, qui manquent de finesse, de jugement et d'intelligence (il suffit de voir qu'Asha se prend des moins dans ce sujet alors que nous sommes nombreux à dire plus ou moins la même chose qu'elle, celles et ceux qui donnent les moins prouvent merveilleusement bien leur stupidité dans cette action).

Je rallie la position de celles et ceux qui pensent qu'il faut jeter à bas un tel système. Après, pour ce qui concerne des messages de la part des membres, tout dépendra des personnes inscrites et là c'est facilement modérable.

L'idée d'une barre pour montrer l'implication sur le forum est très bonne je crois, mais quels seraient les critères? Là est la question. Sinon pour l'implication on a quand même de nombreux éléments déjà présents mais pas toujours visibles (membre du mois, awards ...).
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyJeu 27 Fév - 8:47

Justement cette barre pourrait être le moyen de rendre les résultats des awards + membres du mois plus visibles. Ainsi, on pourrait soit attribuer un certain nombre de points selon les awards (membre du mois inclus), soit faire tout simplement un point par distinction reçue.

On fait une barre bien verte et assez tapante qu'on place au dessus de celle des avertissements si c'est possible, et ainsi les points positifs seront tout autant "mis en avant" que les négatifs.

Deux questions se posent par contre : - Est-ce possible de faire un tel système comme ça?
                                                   - Faut il infliger au staff du travail en plus pour mettre régulièrement à jour cette barre?

Il y a donc tout aussi bien autre chose qu'on peut faire : Mettre en avant les membres récompensés sur la magnifique page d'accueil tout en haut (idée déjà proposée me semble, et peut être pas si facile que ça à mettre en oeuvre).

On peut sinon faire encore plus simple, s'il s'agit là aussi de faire simple, attractif et efficace :
On envois les résultats des awards et membres du mois à MP à tout le monde et je ne sais pas si ça a été fais mais je pense que doubler le poste désignant les récompenses par un MP serait bien. Ainsi, tout le monde pourrait facilement voir quel membre est utile au forum.

Et je double cette idée d'une autre (je suis en ébullition j'envoie des idées partout enjoy le travail le staff!! XD) :
Etant donné que la CB est assez appréciée ici on pourrait en plus programmer un bot qui aurait pour unique rôle d'indiquer tous les mois et tous les awards les membres récompensés (ou sinon un staffien peut le faire hein)... et on triple ça avec le sujet et le MP... et là je pense qu'on a une belle revalorisation xD !!

Qu'en pensez vous??  http://r24.imgfast.n 
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyJeu 27 Fév - 9:47

Je me souvenais plus que l'idée était de toi ...  Rolling Eyes 

L'idée est plutôt bonne je trouve mais après je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas surcharger le staff si jamais un tel système devait être adopté (si cela est possible bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyJeu 27 Fév - 10:24

Je veux bien mettre en place un système de pourcentage (En dessous de la barre d'avertissement assez visible bien entendu) si le reste du star est d'accord, je trouve que c'est une bonne idée mais il ne faut pas s'attendre à ce que l'on s'occupe de la modifier dès que vous ouvrez un nouveau topic ou quelques choses de semblables.

Je vais laisser les administrateurs décider vu que ce n'est pas trop mon rôle mais je suis pour instaurer une barre sur le profil de xhacun, ça peut-être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyJeu 27 Fév - 10:45

ou idée comme ça, jeter en l'air:
on fait appraître sur le profil les point de message
pour les messages intéressant:
c'est à dire: la section Manga&Anime avec les sujets fiches, sondages, realisateur etc...
et la section asiatique je pense
style 3 points pour un message, 10 pour un topic créer
et 1 point pour les messages et ouverture de topic dans la section création

ça apparaîtrait dans le profil (l'espèce de rectangle à gauche quand on poste) en nombre de point ^^
et ça permettrait de voir qui participe de manière constructive dans les partie importante du forum

juste une idée jeter en l'air comme ça xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyJeu 27 Fév - 11:59

Cela est aussi une très bonne idée, sans doute plus simple à mettre en place 'je dis sans doute car je n'y connais rien après dans la manière de gérer un forum).
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyJeu 27 Fév - 17:38

King Kong, j'ai pas tout compris, désolée.. En revanche, je vois de quoi mon BJ parle et ce système existe déjà sur bon nombre de forums mais sous forme de team et non en cas d'individualité. ^^
Alors, en effet, on mettrait un barème en annonce globale pour que tout le monde puisse le consulter. =) Et on ouvrirait à côté de ça, un topic où chaque membre viendrait annoncer les nouveaux topics créés par ses soins dernièrement, ce qui faciliterait la tâche des administrateurs qui pourraient modifier les profils de manière "groupé" sans avoir à chercher qui à fait quoi, et tout le tralala.
Maintenant, je sais pas si vous préférez que le tout soit présenté sous forme de point, de barre, ou des deux ?

Et une fois cela mis en place, on pourra supprimer le système de réputation et de points. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyVen 28 Fév - 17:03

Je pense qu'une barre serait plus parlante

Pôpa > pas mal pour une idée "jetée en l'air" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 26

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptyVen 28 Fév - 17:57

Je penche bien pour l'avis de Luffa, on devrait tenter ces idées puis supprimer la réputation et les points par la suite.

Par contre Fuck, merci de ne pas faire passer de ton "pôpa".
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  EmptySam 1 Mar - 2:24

Ok j'y penserais pour la suite mais merci à toi aussi de ne pas faire passer ton "Fuck" Smile

Edit Hiru' : Encore un message inutile comme cela et tu reçois un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur les points de réputation.  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les points de réputation.    Réflexion sur les points de réputation.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les points de réputation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: