Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [The Breaker] Présentation

Aller en bas 
+5
Shika'
Luffa
Aotora
Eby
Yashu'
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyMar 31 Déc - 12:45

The breaker

présentation - [The Breaker] Présentation Images10

Type : Sonyun Manwha (équivalent des Shonen Japonais)
Thème : Action, Suspens, Art Martiaux,  Aventure, Drame
Scénario : Geuk-Jin Jeon
Dessin : Jin-Hwan Park
Editeur VO : Daewon C.I
Editeur VF : Booken Manga
Origine : Corée - 2007

The Breaker (saison 1) :
Sortie initiale : 2007-2010
Volumes : 10

The Breaker : New Waves (saison 2) :
Sortie initiale: 2010 - en cours
Volumes : 7

Synopsis :
Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Mais on se rend compte que Chunwoo n'est pas qu'un simple expert en arts martiaux. Le jeune lycéen entrera ainsi dans le monde très fermé des murim et y comprendra la dure loi du plus fort.

Personnages :

Lee Shinwoo:

Han Chunwoo:

Sae Hie:

Mon avis :
Un pote m'a offert le Tome 1 donc je n'ai lu que ça pour l'instant donc mon avis n'est pas complet.
Je vais commencer par le côté négatif. Certains l'auront surement remarqué à la lecture du synopsis mais ça ressemble beaucoup à GTO... On pourrait presque pensé à du copiage. Surtout dans le Tome 1, où l'élève maltraité veut se suicider et saute du toit, mais il est sauvé par le professeur qui atterrit sur la belle voiture du sous directeur et la casse. Et bien sur le sous directeur qui déteste ce prof ^^ = GTO
Mais en fin de compte, non c'est assez différent. Dans le sens où dans GTO on suit plus l'histoire du professeur Onizuka et il y a différentes péripéties entre Onizuka et ses élèves. Le personnage principale est donc seulement Onizuka. Or dans The Breaker, le personnage principal n'est autre que l'élève lui même et pas le professeur. Cette fois on ne va pas suivre l'histoire du professeur avec sa classe, mais l'histoire de l'élève, l'évolution de cette élève dans le domaine des art martiaux et dans le "monde" auquel appartient secrètement le professeur. Et cette différence change tout en mon sens c'est pourquoi ce manwha reste différent de GTO. On aura le droit à de supers combats et tout et tout xD, ce qu'on n'a pas vraiment dans GTO, et une histoire construite autour du monde des arts martiaux et moins dans un cadre scolaire. C'est pour ça que je pense acheter rapidement le Tome 2 pour lire la suite.
L'autre côté négatif mais ça c'est plutôt propre au manwha : C'était mon premier manwha et j'ai vraiment du mal avec les noms coréens xD Je suis habitué au nom japonais donc ça me fait bizarre.

Donc dans l'ensemble c'est un excellent manwha. J'ai pas arrêté de rigoler en lisant le Tome 1 et j'ai beaucoup apprécié. En tout cas, assez pour que j'ai envie d'acheter la suite.
Les points forts de la série :  Techniques ultimes, dépassement de soi, drague et humour sont les clés du succès de The Breaker qui a littéralement envahi le marché coréen.

Donc malgré ce que j'ai dis au dessus (les points négatifs sont toujours plus développés que les positifs --' xD), je vous le conseille tous Smile

Pour finir, voici une petite citation du professeur Chunwoo que j'aime bien : "C'est la règle de ce monde. Si tu veux que je t'apprenne, tu dois mettre ton âme entre mes mains".
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyMar 31 Déc - 12:53

Très bonne présentation, bravo et tu s raison ça ressemble à GTO mais il a l'air intéressant à lire ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyMar 31 Déc - 13:42

Je pense pas que dans mon pays il y a les tomes mais je vais quand même voir ça ^^
Merci pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyMar 31 Déc - 13:50

Petite intervention, parce que malheureusement rudy n'a lu que le premier tome. En effet le premier tome est une bonne grosse référence à GTO (mais je l'ai quand même trouvé très bon et drôle), mais le reste de la série prend une tournure très différente puisqu'on part plus sur une histoire de mafia et du monde des arts martiaux qui vit dans l'ombre du monde réel. Après l'histoire du prof se révèle et on ne sait pas vraiment quoi penser de lui à la fin de "The Breaker". Après il faut donc lire "New Waves" qui en est la suite (que je n'ai pas pu commencer ^^).

The Breaker est approuvé par Aotora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyMar 31 Déc - 14:13

Ah super j'espérais que quelqu'un l'ai lu pour donner son avis.
Donc merci Ao-kun pour ce que tu viens d'apporter.
Je me doutais bien que ça allais prendre une tournure différente et c'est pourquoi je souhaitais acheter le Tome 2, cet apès-midi si j'ai le temps, pour confirmer ça.
Mais comme tu viens de me le confirmer et ça me donne encore plus envie d'acheter et de lire la suite.

Alors lisez bien le commentaire d'Aotora et n'hésitez pas à lire The Breaker, je pense que ça vaut le coup ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyMar 7 Jan - 22:58

MAFIA ! *bave* Nan mais sérieusement, The Breaker c'est un manwha qui a su s'imposer assez rapidement je trouve. J'en ai beaucoup entendu parler. .w. Et faut dire que les dessins sont hachement bons. *Q* Personnellement, ça m'attire vraiment ! Maintenant, reste à voir si j'aurais l'occasion de me procurer les tomes. ^^'
En tous cas, merci rudy-kun ! ;3

EDIT : Ajouté au récapitulatif ! \o


Dernière édition par Luffa le Jeu 9 Jan - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyMer 8 Jan - 10:46

Pour un manhwa, il a eu un succès monstre c'est clair! Et je te rejoins sur les dessins, ce sont des dessins style coréen dans ce qu'il a de meilleur (il fait notamment penser à Defense Devil Et Shin Angyo Oshi, dessinés par des coréens). En tout cas les séquences de combats sont sublimes et les persos très classes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyMer 8 Jan - 14:18

Merci pour cette présentation Rudy, j'ai envie de lire ce manwha maintenant ! (qui sera le premier que je lirai si c'est le cas d'ailleurs. .-.)
J'en avais déjà entendu parler, mais je vais m'y intéresser d'un peu plus près du coup..
Encore merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyLun 3 Mar - 22:45

J'ai enfin pu lire les 10 Tomes de The Breaker et c'est vraiment GÉNIAL !!!
Je vais contredire complètement mon avis que j'avais donné lors de la présentation, mais c'est parce que je n'avais lu que le 1er Tome.
Déjà je vais commencer par dire que je m'étais carrément trompé, ce manwha n'a strictement aucun rapport avec GTO (sauf sur le 1er Tome) !
En effet, au fil des chapitres on se rend compte que le prof à une place très importante dans le murim (milieu des arts martiaux), on a le droit à pleins de combats hyper classe, parfois même on tombe un peu dans le gore xD Et tout ça mise en scène par une excellente qualité de dessins.
J'ai enfin réussi à apprécié le personnage principale Shinwoo, qui au début est clairement un anti-héros, mais qui à la fin faut l'avouer à la classe ^^
Et puis comme l'a dit Ao-kun a la fin des 10 Tomes on ne sait vraiment plus quoi penser du professeur Chunwoo... Ce qui me donne encore plus envie de connaître et donc lire la suite ^^ x)
En tout cas, il n'y a aucun doute sur le fait que demain je commence à lire la suite : The Breaker New Waves !

Je conseille vraiment ce manwha. Un grand coup de cœur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyLun 3 Mar - 23:18

ENFIN mon Dieu enfin, depuis le temps que je parle de The Breaker et de The Breaker New Wawes *^*
Oui le premier Tome fait penser a du GTO mais le reste ce n'est absolument pas le cas
j'adore la patte graphique du manwha et les trames et speedline
Dans les premier chapitre je détestais shioon faut le dire mais par la suite il a vraiment la grande classe et surtout dans the New Wawes
pour gomoonryong, autant je le kiffais dans the breaker au temps j'ai envie de l'étriper dans the New Wawes xDDD

L'histoire tourne autour des arts martiaux, de l'alliance groupuscule qui contrôle le murim
et de l'évolution de shioon en un homme un vrai (comme dirais Elfman)
Quand à New Wawes, il est clairement beaucoup plus aboutie et toujours en production Wink
l'aspect Mafia et beaucoup plus travaillé, il n'y a pas que l'alliance comme groupuscule et on découvriras l'identité des Ombres
ou justement, du groupe de Défense de la forêt des ombres.
ON verras Shioon devenir un homme encore plus fort et encore plus sage
on apprendras plus sur les différentes écoles et l'Alliance
on verras l'arrivé d'élément perturbateur et plein d'autre choses *^*

et juste pour le kiff:

admirer la qualité quoi *^*, ça vous donne pas envie ?:

Que dire de plus si ce n'est que j'ai fini très rapidement ce manwha et que je le conseille à tout le monde
c'est du shonen que je classe au dessus de Naruto par exemple ^^

Il faut absolument le lire et il se trouve dans toutes les librairies qui font du manga et surtout à la FNAC ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyMar 4 Mar - 0:46

Ce n'ai pas trop mon univers mais bons vos 2 avis m'ont convaincu donc je compte bien lire au moins 2 tomes (vu que le premier ne reflèterais pas vraiment l'histoire)
En tout cas je vous remercie pour cette présentation et ces avis très complets Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyVen 7 Mar - 16:18

oui il ne faut pas se fier au premier tome pour ce manwha
et j'attend vos avis avec impatience quand vous aurez lu
The Breaker
et The Breaker New Wawes

surtout the Breaker New Wawes, qui en impressionneras plus d'un et cela j'en suis sûr et certain !
Juste pour vous montrer le changement sur the New Wawes je vous affiche une image ou j'aurais préalablement
Censuré le Texte pour ne pas vous spoilé
et je la mets en balise spoiler en plus xDDDD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thancrow
Membre



Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyJeu 3 Avr - 15:21

Merci pour la présentation, et pour les avis, il a l'air pas mal, du coup je vais m'y mettre dès que possible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyLun 16 Juin - 1:15

De rien et tu verras c'est une tuerie (dans tous les sens du termes xD)
impossible de pas aimer une fois les chapitre avancer =)
faut juste dépasser la partie ou Shiro est vraiment euh comment dire fade :3

Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyDim 22 Juin - 18:58

J'ai lu le premier tome & je trouve qu'il ressemble étrangement à GTO. Je viens de voir le message d'Aotaro, merci pour la réponse x') !

Le premier tome m'a fait assez rire, il y'a aussi de l'action & une petite touche de romantisme; ce manga a l'air très intéressant présentation - [The Breaker] Présentation 1071685588
J'ajoute aussi que c'est vraiment le genre d’histoire que je recherche Wink !!

Merci pour le partage n_n.


Dernière édition par Papyshain le Lun 27 Oct - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyDim 22 Juin - 20:34

Papyshain Wink

je te dis pas comment les choses changent et évolue vite
dans ce manwha Very Happy
tu verras comme le time 2 est déjà différent du 1
et plus tu avances. Plus tu kiffes.

surtout que ce qui suit (the breaker new wawes, envoit du lourd puissance mille )
est plein de rebondissement,
les perso deviennent de plus en plus profond
et l'univers du murim,se dévoile

et shiro apparait beaucoup moins fade
vraiment beaucoup moins fade que dans mes premiers chapitres.

n'hesite pas a poster un message et donner ton avis sur le tome 2 une fois que tu l'auras lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyDim 24 Aoû - 19:04

Vient de rattraper mon retard sur les chapitre *^*
c'est vraiment excitant de se rapprocher de la fin *^*
les choses se mettent en place avec leur aboutissant et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
et le dessin est toujours aussi magnifique *^*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptyMer 22 Oct - 18:57

Lecture des 4 derniers Chapitre faite =)
toujours aussi passionnant, les choses avance lentement dans ses derniers chapitre ce qui montre vraiment l'équivalence
dans les deux puissance qui s'oppose
et Shioon mais quelle classe, mais quelle Classe *^* et l'ancien kwon aussi =)
je suis toujours aussi surpris de voir comment à quelle point le scénariste et le dessinateur de ce manwha
arrive à donné un telle densité et ampleur a chaque personnages *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptySam 1 Nov - 20:17

J'ai bien avancé également dans The Breaker New Waves et Shioon est tellement classe maintenant. On dirait un tout autre personnage. De anti-héros au début de The Breaker, il est devenu un héros trop badasse.
Pour ceux qui n'ont toujours pas commencé à lire ce manwha, je vous le conseille car c'est vraiment énorme, vous ne serez pas déçu.

LovelessWalker, tu n'aurais pas un lien pour lire les scans en ligne s'il te plaît ? J'avais un lien avant mais je crois que le site a fermé, il ne marche plus...
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation EmptySam 1 Nov - 21:33

rudy29 a écrit:
J'ai bien avancé également dans The Breaker New Waves et Shioon est tellement classe maintenant. On dirait un tout autre personnage. De anti-héros au début de The Breaker, il est devenu un héros trop badasse.
Pour ceux qui n'ont toujours pas commencé à lire ce manwha, je vous le conseille car c'est vraiment énorme, vous ne serez pas déçu.

LovelessWalker, tu n'aurais pas un lien pour lire les scans en ligne s'il te plaît ? J'avais un lien avant mais je crois que le site a fermé, il ne marche plus...

Et voui Shioon est vraiment énorme et oui j'ai un lien pour les scans, tu n'as qu'à me dire
le chapitre ou tu en es et je te filerai le lien par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - [The Breaker] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [The Breaker] Présentation   présentation - [The Breaker] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Breaker] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation : Kyo
» ma présentation
» Présentation ~~
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: