Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Kenshin le Vagabond] Présentation

Aller en bas 
+4
Pandicowne
Eby
Saiko
Yashu'
8 participants
AuteurMessage
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation EmptySam 28 Déc - 13:19

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vais vous présentez un manga que je viens de découvrir et qui s'appelle :

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation 69609610

Titre : Kenshin
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Parution premier tome : 1994
Type : Shonen
Genre : Samurai, aventure
Éditeur : Glénat
Nombre de tomes : 28

Voici le résumé :

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.


Kenshin Himura (Battosai)

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation 39960510

Citation :
Kenshin Himura est un vagabond qui parcourt le pays en portant à la ceinture un sabre à lame inversée, sakabatô. Mais en réalité, c'est un assassin qui, à l'époque Bakumatsu, a tué des centaines de personnes, celui que tout le monde craint, le légendaire Battôsai l'assassin!
A cette époque, il était tueur attitré des patriotes de Chôchû, un assassin chargé de lutter contre les guerriers du shogun. Il eut deux fonctions différentes : tout d'abord il fut un tueur impitoyable, puis il dut se contenter de faire diversion pour protéger ses camarades, il a donc joué un rôle primordial parmi les patriotes de la restauration Meiji!
Sa puissance sans égale continue à faire parler de lui, même après la restauration. Quand l'époque change et devient l'ère Meiji, il quitte les patriotes et embrasse la vie de vagabond. Le plus grand des mystères est certainement celui-ci : Pourquoi cet assassin sans pitié est-il devenu un vagabond qui a fait le vœu de ne plus jamais tuer? ... Sans céder aux tentations du pouvoir, sans penser à son intérêt personnel, il a tout simplement décidé que son épée ne servirait plus qu'à protéger ceux qu'il aime !

Kaoru Kamiya

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation 27786410

Citation :
Bien qu'elle soit une fille, elle est le professeur adjoint du dojo Kamiya. C'est une très belle pratiquante du kenjutsu, à tel point qu'on la surnomme "la beauté du kenjutsu". Elle a un tempérament vaillant, mais elle a aussi un coté féminin! Du point de vue du kendo, elle a hérité de l'ambition de son père Koshijiro et emploie toute sa force à faire vivre son école. Tous ceux qui vivent au dôjô, Kenshin; Yahiko, Sanosuke et Mégumi font en quelque sorte partie de sa famille. A la différence près qu'elle est amoureuse de Kenshin. Il lui arrive même, dès qu'il s'agit de Kenshin, d'agir égoïstement de le suivre sur les lieux du combat sans prendre garde au danger...

Sanosuke Sagara

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation 90477210

Citation :
Il fut aussi appelé Zanza du temps où il était rônin, a une personnalité ouverte, un peu brut de décoffrage.
Au nom de son passé au sein du Sekihôtai, et de son envie de trouver enfin un adversaire à sa mesure, il a voulu se battre contre Kenshin, en utilisant un zanbatō, une épée terriblement lourde portant le nom de son ancien village et conçue pour trancher un cavalier et son cheval. Au terme du combat, il finit par comprendre les idéaux de Kenshin, et ils se sont liés d'amitié.
Il affrontera Kenshin une seconde fois, lorsqu'il participera à l'attaque d'un bâtiment officiel, entrainé par son ami Tsunan.
Jusqu'à la fin de la série il sera le seul à pouvoir suivre Kenshin dans tous ses combats, et apprendra à maitriser une technique destructrice : Le double coup. Il a appris cette technique par un combattant des 10 sabres, milice de Shishio Makoto.
Il porte le symbole du mal sur son dos et mène une vie aventureuse.

Yahiko Myoujin

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation 86875710

Citation :
Yahiko est orphelin depuis la mort de ses parents . Il a été pris en charge par des Yakuza qui le forcent à voler les gens pour rembourser les dettes de son père.
Il rencontre Kaoru et Kenshin alors qu'il tente de voler la bourse de ce dernier. Après quelques mots échangés avec lui, Yahiko décide de retrouver son honneur et de se rebeller contre les Yakuza. Ceux-ci le prennent évidemment très mal et se mettent à battre Yahiko jusqu'à ce que Kenshin arrive pour venir le chercher.
Yahiko devient désormais le disciple de Kaoru à l'Ecole Kamiya Kasshin.
Yahiko est un jeune garçon arrogant, impulsif et mal-poli mais il est également très gentil. Il fera toujours de son mieux pour protéger les autres.
De part son caractère, il semble être en éternel conflit avec Kaoru et Sano même s'il s'agit de ses amis les plus proches.


Megumi Takani

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation 26235010

Citation :
Fille d'une très célèbre famille de médecins du fief d'Aizu, Megumi, jeune, perd sa famille pendant la guerre civile. Au fil du temps elle devient la main droite d'un médecin qui se lance dans la fabrication d'une nouvelle sorte d'Opium (la toile d'araignée) pour le compte de Kanryu Takéda, à sa mort, Megumi n'a pas d'autres choix que de continuer a fabriquer malgré elle l'Opium dont elle seule connaît le secret. Cependant un jour, elle parvient à s'échapper de Kanryu et trouve le soutien de Kenshin qui lui permettra de lui redonner espoir!

Misao Makimachi

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation 50857810

Citation :
La plus jeune membre des Oniwabanshû elle a 16 ans et un caractère de chef né. Lors de la bataille contre Shishio les autres membres d'Oniwaban doivent même l'appeler "chef" car elle s'est donnée ce titre en remplacement de Aoshi. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle est toute petite et elle le cherche à travers tout le pays. Elle a eu beaucoup de peine en apprenant que Han'nya et les autres étaient morts....

Voilà quelques personnages secondaires à l'histoire.

Spoiler:

Je conseille ce manga qui est très shonen, l'histoire est passionnante et les combats géniaux .
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation EmptySam 28 Déc - 15:08

Bonne présentation qui est vraiment bien faite,Un manga de Samouraï pourquoi pas?..
Un autre mangas à regarder,Combien d'épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation EmptySam 28 Déc - 15:48

Très bonne présentation , complète sa donne envie de lire/regarder enfin je crois vu que c'est en tome .

J'essayerais de lire/regarder plus tard je l'ajoute a mes animé Wink , sur ceux a plus les gens .
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation EmptySam 28 Déc - 17:12

Oui, il n'a pas l'air si mal !
Faut que je regarde où je pourrais l'acheter et lire le premier tome .-. !
Merci pour la présentation ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation EmptySam 28 Déc - 17:32

De rien vous deux ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation EmptyVen 3 Jan - 19:17

Owwwww ! J'avais pas vu ! OMG !! D'ailleurs, j'me demande pourquoi je ne l'ai pas faite avant cette présentation ! O-o
*prendsonairdegamine* Et d'abord, c'pas Kenshin tout seul mais Kenshin le Vagabond, ou bien Rurouni Kenshin de son nom original. *fuit*
Puis j'trouve ça dommage que les présentations des perso' soient hachement spoiler ! >,< Ça gâche tout le plaisir que l'on a à découvrir les personnages et leurs histoires. Donc si possible, j'aimerais que tu te penches à nouveau sur cette présentation pour corriger cela. é_è

Wazaaah... J'ai lu les tomes y'a quelques temps déjà, et ce manga c'est juste un big coup de cœur. Une très belle alliance entre humour, sentiments et vrais combats. Les combats de Kenshin sont très intenses et dynamiques. L'intrigue se poursuit vraiment bien au fil des tomes et les dessins sont d'une qualité incontestable. Sans oublier que l'on a droit à des personnages ayant un charisme de fou. *w* De plus, on n'est loin d'être déçu d'en apprendre un peu plus sur les ères d'Edo et de Meiji. Pour finir, la série alterne souvent entre shonen et seinen. Je ne peux que conseiller ce manga. *o*

Cependant, je ne peux pas juger l'anime. Mais j'ai lu plusieurs fois que le bilan concernant celui-ci était assez mitigé. ^^' A vous de voir si vous voulez tenter l'expérience.

Je termine en citant un extrait d'une critique lue sur Anime-kun (ça spoil un chouya) :

Citation :
La grande qualité de ce shônen est de fonctionner "à l'envers". Tous les shonens nous présentent de jeunes garçons qui décident un jour de devenir des guerriers pour X ou Y raisons et qui vont dès lors développer leur habileté à coup d'entrainements et de combats de plus en durs pour enfin devenir le "guerrier suprême" ce qui annonce en général la fin de l'aventure. Kenshin le vagabond, au contraire, débute là où les autres s'arrêtent. Kenshin est le "guerrier suprême", un combattant invincible et que tous redoutent. Mais c'est surtout un guerrier horrifié par ses propres crimes et qui cherche désormais à les racheter.

EDIT : Ajouté au récapitulatif du forum. o/


Dernière édition par Luffa le Jeu 9 Jan - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation EmptyVen 3 Jan - 19:57

Ok je corrigerais quand j'aurais le temps désolé ^^ .
Dès que j'ai le temps je m'y met, merci de ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru
Membre
Gedomaru


Féminin Messages : 126
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Localisation : Makaï

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation EmptyMar 4 Mar - 21:00

Je n'ai lu que les premiers tomes, pour ma part, et... j'ai adoré!
Cependant je n'ai pas regardé l'anime... Pourquoi? La voix de Kenshin, que je trouve... étrange pour ma part, ça ne lui va pas vraiment! ^^"
Enfin je conseil tout de même le manga qui est génial! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-floodarium-des-ot.forumactif.org/
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation EmptyMar 4 Mar - 21:57

Sa ma l'air d'être quelque chose ce manga d'après vos commentaire, mais bon c'est pas trop mon style Smile
J’essayerai de me penché dessus un de ces 4 mais c'est pas encore sur...

Merci quand même pour cette belle présentation !!! aussi belle que ma ....... chambre o/_\o
Revenir en haut Aller en bas
chihaya_chan
Membre



Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : aincrad palier 22

présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation EmptyMar 2 Déc - 0:38

J'ai commencé récemment à le lire, et j'ai beaucoup apprécié, il y a rebondissements sur rebondissements, kenshin est très mystérieux, kaori est très attachante. Les autres personnages (que vous découvrirez en lisant l'histoire) sont O.o, voila la tête que je fais parfois car ils sont incroyable surtout lors des combats et ils sont très amusant la plupart du temps. Le manga n'est pas très réaliste car bien qu'il suive la chronologie des événements qui se sont réellement déroulés, beaucoup de choses frôlent le fantastique. Mais les mangas n'ont pas toujours pour but d'être très réaliste, ce n'est donc pas péjoratif, c'est seulement une remarque, je le recommande fortement, j'ai du mal à m’arrêter de lire parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kenshin le Vagabond] Présentation   présentation - [Kenshin le Vagabond] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kenshin le Vagabond] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Ma présentation !
» ma presentation
» Présentation
» présentation : Kyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: