Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Gintama] Présentation

Aller en bas 
+10
Gedomaru
Aotora
Luffa
Pandicowne
Souseiseki
Eby
Saiko
Automne
Yashu'
Stephen Ryu
14 participants
AuteurMessage
Stephen Ryu
Membre
Stephen Ryu


Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2013

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyVen 20 Déc - 11:01

Wesh, ça faisait longtemps que je devais la faire celle-là.

Spoiler:

Gintama

ANIME

Genre: Shonen
Thème: Action, aventure, comédie, pardoei, science-fiction, historique
Réalisateur: Shinji Takamatsu - Yoichi Fujita (épisodes 100-201)
Studio: Sunrise

MANGA

Genre: Shonen
Auteur: Hideaki Sorachi
Éditeur: Shūeisha (Kana en France)
50 volumes, en cours

SYNOPSIS

Bienvenue à Edo, ancien nom de Tokyo durant la célèbre époque des samurais!
...Ouais non. C'pas aussi simple en fait.

La Terre a été envahie par les Amantos, des extra-terrestres de formes plus ou moins humanoïdes. Le Japon féodal a été un des derniers endroits à pouvoir être envahis, tant la résistance des samurais était haute... Mais maintenant, la guerre est finie et le port du sabre en public est interdit. Le bushido, c'est rien de plus qu'un truc ringard maintenant.
Aujourd'hui, les gens se sont adaptés à la mise à niveau technologique forcée, et ils sont bien content de découvrir internet et la télévision, au final.
Malgré tout, il reste quelques individus qui refusent d'abandonner la voie du sabre si facilement...
C'est le cas de Shimura Shinpachi. Ce jeune garçon de 15 ans travaille en tant que serveur dans un café afin d'entretenir le dojo de son père décédé. Travail difficile puisqu'il est le sujet de moqueries de son patron et des amantos de passage qui se fichent littéralement de lui pour tant se réclamer d'être un samuraï. Un des clients, Sakata Gintoki, va alors prendre sa défense ; mais d'une manière tellement ridicule que Shinpachi sera obligé de quitter son travail s'il ne veut pas se faire agresser par les Amantos que Gintoki a mit K0. Même si ce dernier a une manière de fonctionner assez étrange, il n'hésitera pas à aider Shinpachi quand la sœur de celui-ci sera kidnappée pour être envoyée dans une maison close par le créancier qui veut absolument racheter leur ancien dojo.
Étonné par l’honnêteté et la franchise de cet ancien samuraï qui ne se bat avec rien de plus qu'un sabre de bois, Shinpachi se proposera de l'aider afin d'aller sur la voie du sabre. Triste erreur en vérité: Gintoki est une andouille de première, et Shinpachi finira en homme à tout faire pour l'aider à payer son loyer plus que devenir le samuraï qu'il voudrait être.
Ils rencontreront Kagura, qui sous ses allures de petite chinoise rousse est en faite une amanto à la force surhumaine qui cherche de l'argent pour repartir sur sa planète. A eux trois, ils formeront les Yorozuya, des Freelancers qui font tout ce que vous voulez, du moment que vous payez.  

PERSONNAGES

Sakata Gintoki
Spoiler:

Gintoki est le leader des Yorozuya, les freelancers qui font n'importe quelle tâche, même la plus ingrate, du moment que vous sortez les billets. Si à première vue, il passe pour un cynique désintéressé qui n'attache d'importance qu'à la prochaine échéance de son loyer et la prochaine fois qu'il pourra bouffer quelque chose de sucré, il se révèle être un homme conduits par des idéaux forts et qu'il respecte par dessus tout. Durant la guerre contre les Amantos, il était un des plus puissants samuraïs, mais à l'annonce de la défaite, il s'est bien vite résigné. Seul trace de sa maîtrise du sabre, d'un simple coup de sabre en bois il est capable de détruire une énorme machine. On le voit chaque samedi sur sa vespa aller acheter le dernier Shonen Jump.

Shimura Shinpachi
Spoiler:

Shinpachi est une jeune garçon qui voudrait poursuivre le chemin tracé par son père décédé en rouvrant le dojo familial, ce qui est bien évidemment difficile quand le port du sabre est interdit. D'un naturel sensé et logique, il a vite remarqué le tempérament de Gintoki et ce qu'il cache réellement. S'il semble légèrement ennuyant à première vue, tout comme son mentor aux cheveux argentés il cache un second visage... Il est en effet le chef de la Garde Impériale d'Otsu, le fan-club officiel de l'idole Otsu. Il se révèle être étonnamment sûr de lui lorsqu'il revêt l'habit du fanclub, passant presque pour un général tyran auprès des autres membres... Il n'est toutefois pas à sous-estimer, puisqu'à l'image de bons nombres de héros du Jump, il est doté, de temps en temps, d'une mentalité à toute épreuve. De temps en temps.

Kagura
Spoiler:
Oh qu'elle a l'air mimi! Oh qu'elle a l'air innocente! Oh que vous vous trompez! Oh qu'elle va vous enfoncer son ombrelle dans le derrière!
Si Shinpachi est l'élément intelligent du groupe, mais physiquement faible... Kagura est une brutasse totalement débile.
Sous l'apparence d'une petite chinoise rousse (dont elle prend même l'accent en -aru significatif), elle est en fait le rejeton du plus puissant membre du clan Yato, une race extra-terrestre ne supportant pas la lumière du Soleil (d'où l'ombrelle) et ne vivant que, pour la plupart, se battre encore et encore et encore. Elle ne pense qu'à elle, à sa bouffe et à son chiot. Un chiot qui fait tout de même 2 mètres au garrot.
Alors bien sûr, même si elle est totalement imbue de sa personne et imbécile, elle a quand même un gros côté gamin adorable, et elle est très attachée à Gintoki et Shinpachi.

Voilà, ça c'est les trois personnages principaux. Après... Y'a les autres.


Koutarou Katsura
Spoiler:
& son acolytre, Elizabeth
Spoiler:
"Zura ja nai, Katsura da!" "C'est pas Zura, c'est Katsura!"
Katsura est un des anciens compagnons de Gintoki et un terrible activiste. Il est un des membres les plus important du Joirouishi, un mouvance terroriste née après la fin de la guerre et regroupant d'anciens samuraïs afin de lutter contre les Amantos. Katsura est donc une des cibles du Shinsengumi que nous verrons plus tard.
Si au début il ne pensait que par les explosifs, au contact des Yorozuya il a su diversifier ses manières de penser et est maintenant persuadé qu'il est possible d'arriver à un consensus par la parole... Avis non partagé par les branches les plus extrêmes du Joi qui ne pensent que par le feu et le sang, et contre qui il est parfois amené à lutter. Il entretient une profonde affection pour Elizabeth, son animal de compagnie qui s'exprime par pancarte.
Vous pensiez que Kagura est monstrueuse? Non. Craignez le vrai monstre. Craignez Elizabeth.
Elle est de la race des... Non, en fait vous ne préférez pas savoir. Personne ne veut savoir Est-ce que c'est une femelle, d'ailleurs? Quand elle soulève les pans de son draps, on voit des jambes poilus dans des chaussures palmées. Ce serait donc un humain? Mais un humain ne peut pas cracher des lasers...
Vous voulez la vérité? Très bien, je vous aurez prévenu...
En fait...
A l'intérieur d'Elizabeth se cache... Le Directeur de la diffusion de Sunrise.
Je vous avais prévenu.

Isao Kondo
Spoiler:
Kondo est le Commandant du Shinsengumi, la Police Impériale qui protège le Bakkufu (qui est au Shogun ce que l'Empire est à l'Empereur). Le Shisengumi lutte donc contre les terroristes menaçant la sûreté de l'état... Et fait parfois la circulation. N'allez pas croire que Kondo a une cape blanche et un aigle sur son épaule: ce n'est qu'une photo de promotion afin d'améliorer l'avis public sur le Shinsengumi.
C'est un samuraï campagnard qui inspire la joie de vivre et la bonne humeur, et il a une confiance absolue en chacun des membres du Shinsengumi qu'il a lui-même entraîné. Il est fou amoureux de la soeur de Shinpachi, Otae, et son comportement est bel et bien celui d'un stalker... Au moins, il est aussi entraîné qu'un ninja. Sur Internet, il est le grand rival de Samuraï du Punch aux fruits, dont il copie le pseudo avec le sien, Samuraï du Pénis aux fruits. Ironie du sort, Samuraï du Punch aux Fruits n'est nul autre que Katsura...
Ça lui fait tout un tas de défaut, mais il ne faut pas oublier que s'il est Commandant, et s'il a entraîné tous les membres du Shinsengumi, c'est qu'il est un brillant samuraï qu'il ne faut pas sous-estimer.

Hijikata Toushirou
Spoiler:
Hijikata, ou "Le Vice-Commandant Démoniaque du Shinsengumi". Il seconde Kondo dans son boulot et se trouve être à l'origine des 47 règles régissant de manière stricte la vie des membres du Shinsengumi, sous peine de seppuku. En fait, la majorité des règles connues sont soit débiles, soit trop normales pour mériter un seppuku si elles ne sont pas respectées: "Les magazines de mangas sont interdit, sauf le Magazine" ; "Pas de sonneries de portable pendant la réunion" ; "Les Yorozuya sont des crevards mais il faut être gentil avec Shinpachi" (ça, c'est parce que Kondo se considère déjà comme le beau-frère de Shinpachi, donc il l'a rajoutée). Ce qui est bien débile en plus, puisqu'il module le règlement à sa guise, comme Kondo. Sous son comportement apparemment sans pitié et désintéressé, on découvre son côté "démoniaque"... En fait...
Il inonde son riz de mayonnaise. Il inonde toute sa bouffe de mayonnaise. C'est véritablement monstrueux. Son briquet à la forme d'une bouteille de mayonnaise.
Même son bazooka de fonction a la forme d'une bouteille de mayonnaise.
Démoniaque, je vous dis.

Okita Sougo
Spoiler:
Sougo est le Capitaine de la Première Division du Shinsengumi et donc le troisième membre le plus important derrière Kondo et Hijikata. Il est considéré comme le plus grand bretteur de tout Edo, mais là encore son comportement est tel qu'il ne met jamais son talent à contribution.
En effet, derrière son air calme et enfantin (il est le plus jeune membre du Shinsengumi), Sougo cache un cœur sombre. Il souhaite devenir Vice-Commandant à la place du Vice-Commandant. 95% des munitions tirées par son bazooka de fonction sont destinées à Hijikata. Il semble calme et posé, mais en fait, c'est un dangereux sadique, aussi impitoyable que Kagura.
Il essaye de buter Hijikata, et il ne s'en cache tellement pas que c'est facile de l'éviter.

Voilà pour le Shinsengumi. On pourra rajouter Yamazaki, le membre lambda, mais qui utilise une raquette de badmington à la place de son sabre, et qui officie en tant qu'espion. Il semble peu important, mais avec les trois autres c'est le seul à avoir une identité propre, au Shinsengumi. Quelques épisodes lui sont spécialement consacrés.

Il y a bien sûr une foule d'autres personnages: Sa-chan, la kunoichi amoureuse de Gintoki et adepte du bondage ; Otose, la gérante du snack sous l'appartement des freelancers à qui sont due tout les loyers ; Prince Baka, un Amanto amoureux des animaux mais que personne ne respecte malgré son statut de prince, même son premier ministre ; Madao, qui est juste un SDF sans importance (en fait si, mais c'est comme ça qu'il est présenté), etc.



Gintama n'est pas très connu en Occident, pourtant au Japon il s'agit d'un des mangas les plus connus et ayant le plus de succès avec Bleach ou FMA. Pourtant, Gintama est bien loin de ces Shonens classiques: je pense que vous l'aurez compris en lisant cette fiche, Gintama c'est de la parodie à large dose. Bien loin du schéma classique du Jump (Amitié, Efforts, Victoire), Gintama se fout ouvertement de ses aînés, parodie sans complexe Naruto ou Dragon Ball, ridiculise Bleach, ne se prend pas au sérieux. Régulièrement, Gintoki, Kagura et Shinpachi présentent l'avancement de la série, brisant sans complexe le quatrième mur. Des détails mineurs deviennent des Runnings gags, tous le monde est tourné au ridicule, personne n'y échappe!
Gintama, c'est 75% de débilité et d'humour vraiment débile et drôle, 15% de combats vraiment épiques, 5% de moments sérieux vraiment sérieux et 5% de moments émotionnels qui vous donnent réellement la larme à l'oeil.
Gintama, c'est le foutage de gueule de tous les clichés du manga shonen classique, c'est du troll, de l'humour, ils vont même jusqu'à se parodier eux-même avec Gintaman.
Gintama, c'est du tout bon. C'est un peu lent à démarrer, mais une fois qu'on s'y accroche on regrette pas. Surtout pour 201 épisodes et deux films.
Tiens, les films, parlons-en. Si le premier est l'adaptation de l'Arc benizakura (il n'y a pas réellement d'histoire, mais certains épisodes se suivant développent une intrigue -ce qu'on appelle un Arc- et l'Arc Benizakura est le premier et un des plus badass), le deuxième, signant la fin de l'anime, envoi Gintoki dans le passé et dans le futur. Et dans le futur, qu'est-ce que sont devenue Shinpachi, le binoclard faiblard, et Kagura, l'ogresse débile?
Ça.
Spoiler:
Ça en jette.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyVen 20 Déc - 11:20

J'adore ce manga et l'anime est tout aussi génial . Merci pour cette belle présentation ...
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyVen 20 Déc - 11:24

Belle présentation, ce manga m'a l'air pas mal.
Owi, j'adore Kagura. Son caractère je l'adore. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyVen 20 Déc - 12:46

Merci pour cette belle présentation Smile!

Le manga est ajouté à la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyVen 20 Déc - 13:16

Merci pour cette présentation.Je me suis attaché à Gintoki,il a l'air cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyVen 20 Déc - 16:35

Jamais entendu parlé °° mince alors .... Mais l'image du future là sa en jette vraiment [Gintama] Présentation 1071685588

Merci pour la présentation steph-kun Smile je la regarderais (quand j'aurais le temps trop d'animé a looker ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Invité
Invité




[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptySam 21 Déc - 17:21

Ouah !! Très belle présentation et super complète.
J'avais beaucoup entendu ce manga mais je ne m'étais jamais renseigné x) Du coup grâce à toi j'a pu découvrir ce fameux manga. Merci Stephen Ryu Smile
En tout cas, ça a l'air super bien, ça m'intéresse beaucoup et je l'ajoute à ma liste de mangas à voir sans hésitation.
Mais c'est vachement long :o Du coup ça sera pas pour tout de suite, surtout qu'en ce moment je suis sur Naruto xD

Merci encore pour cette présentation géniale !!
Revenir en haut Aller en bas
Souseiseki
Membre
Souseiseki


Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2013

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptySam 21 Déc - 19:17

Toushirou me fait penser a Toshiro dans Bleach, PLAGIIIIIIIIIIIIIAT ! *meurt*
Merci pour la présentation, même si je trouve que tu aurais pu mieux faire pour donner envie de lire, pac'que là, c'est un peu trop long a mon goût. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Ryu
Membre
Stephen Ryu


Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2013

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyLun 23 Déc - 4:47

Awai? Franchement désolé, pour moi c'était même ridiculement court °°' Bon après chacun à ses ressentis. Mais j'en prend note, la prochaine fois, je tenterais de faire une mise en page plus attrayante o/
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyVen 27 Déc - 20:50

Trop merci ! *^*

J'en avais entendu parlé mais sans plus. Du coup, j'ai bien envie de le regarder :') !
Puis en plus la présentation est simple mais belle, elle donne envie de lire !

Arigatô Gozaimasu !
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyVen 10 Jan - 21:57

OMG ! x'D J'ai adoré ta présentation Stephen ! o/ Moi je dis big GG ! x3 Et surtout, big merci !
Rho lala... Walk'-kun m'a proposé cet anime je n'sais combien de fois, j'l'ai toujours pas commencé ! è_é Vilaine Loutre que je suis.
Je finis les looongs animes que je suis en train de regarder, et juste après je me lance dans Gintama ! *O* C'est obligé ! xD
Franchement, la présentation gère du pâté ! xD Hyper attrayante et agréable à lire (quand on prend le temps d'le faire) ! *o*
Merci encore ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyVen 10 Jan - 23:06

Déjà que j'arrive pas à terminer des animés de 25 épisodes, inutile de commencer celui-ci je sens xD. Mais bon, en scan ça se tente [Gintama] Présentation 1071685588
Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru
Membre
Gedomaru


Féminin Messages : 126
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Localisation : Makaï

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyDim 2 Fév - 13:46

OMG! *p*
J'adore ta fiche!
Elle est géniale!
Gintama c'est le bien! ^^
J'adore j'ai vu la série 3 fois au complet, je me suis acheté quelques tomes, j'ai vu les film un nombres incalculable de fois!
Sérieusement, je le conseille pour les amateurs d'humour! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-floodarium-des-ot.forumactif.org/
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyJeu 13 Fév - 17:48

mais Gintama mais gintama quoi *-*
je plussoie Gedomaru

l'anime est EPIC !!!!!!
tout les persos sont charismatiques et attachant, on les découvre petit à petit
et qu'est-ce qu'on se marre xDDD
mais chaque épisodes avec le shogun est une énorme partie de Rire xDDDDDD
et les combats, d'une super beauté et mise en scène.
Que dire des parenthèses quand les persos parle aux téléspectateurs, à l'auteur ou qui ne savent plus ce qui c'est passé au dernier épisode xDDD
et l'humour, le big trollage des manga populaires xDDDDDDDD

Et les répliques qui reste en tête, surtout celle de Gintoki =)
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Øus
Membre
Øus


Masculin Messages : 196
Réputation : -3
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 26
Localisation : Je suis chez moi, devant mon PC ou Téléphone. *-*

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyDim 12 Oct - 18:07

J'ai attaqué ce manga je suis à l'épisode 67, le début de l'épisode 1 à 20 est assez bof mais après on d'habitue avec cet animé assez comique, j'espère juste que je pourrai le terminer un jour, plus trop le temps de le suivre, je vous conseille vivement Gintama (Gin = argent ; tama = ame, je crois que c'est sa XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-ginga.eklablog.com/
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyDim 19 Oct - 11:18

Je n'ai vu que l'animé & je dois dire que j'ai bien accroché! Il y'a un mélange d'humour & d'action ce qui fait le charme de Gintama!
Chaque épisodes se suivent & sont différents, c'est un point positif.
Le point négatif c'est le graphisme, je n'accroche pas trop :/


Dernière édition par Papyshain le Lun 27 Oct - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyDim 19 Oct - 20:47

comme la dit Ous les 20 premiers épisode sont moyen
mais la suite est super et oui le côté humour et combat et très bine dosé et si vous avancer dans l'histoire y auras même des passages
d'émotion, quand au graphisme: avis personnel entre ceux de gintama et de one piece ou de dragon ball je trouve ceux de gintama plutôt
bon, et Gorilla sama (la représentation du mangaka dans l'anime) est très drôle et j'adore la façon dont il c'est chara-designé xD
Et oui Chaque épisode à son charme (que soit un arc d'humour ou un arc sérieux)
tout en rajoutant que les arcs peuvent faire juste un épisode comme une quinzaine xD

puis à côté de l'humour et des combats y a cette sorte de satire des stéréotype du manga que j'adore
Gintama ce moque des stéréotype est cliché des personnage (tsundere, yandere et autre)
Gintama se moque des construction scénaristque (en choisissant de n'en suivre aucune xD)
et Il parodie également les animes mainstream d'une manière très plaisante
ils ont même parodié Star Wars sur un arc, qui je croit correspondait au moment ou disney acheter les droit de la saga

puis à côté y a une representation de certaines valeurs et mise en scène de certains "défaut"
mais qui apporte finalement bien des chose, ne serait-ce qu'avec le personnage de Gintoki.

Bref c'est vraiment un anime à regarder ^-^

Revenir en haut Aller en bas
chihaya_chan
Membre



Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : aincrad palier 22

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyMar 2 Déc - 2:27

J'ai lu le manga mais je n'ai pas regardé l'anime, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est assez décalé, avec de l'action et beaucoup d'humour, très bon anime^^
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyVen 5 Déc - 22:43

Voui l'animé est vraiment une tuerie moi je surkiffe plus que tout puisque c'est mon anime préféré
et pour le manga on approche bientôt de la fin j'ai l'impression =)
cette oeuvre m'aura apporter pas mal de rire et de fou rire
les scènes de combat sont juste parfaite =)
et ca se prend pas au sérieux quoi xD ça fait tellement du bien x')
j'adore le shogun et gorilla sama xD
et dans les derniers chapitre on voit même le shogun se battre
alors qu'il est habituellement le dindon de la force qui reste impassible xD
Je conseille le manga au fan de gintama et surtout
je conseille l'anime a absolument tout le monde c'est vraiment énorme comme anime
de loin mon préféré devant tout ceux que j'ai vu (environs une deux centaines xD)
Faut se lancer et réussir a dépasser les 20 premiers épisodes qui sont pas terrible :/
mais le reste c'est de la tuerie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation EmptyMar 21 Avr - 12:58

Juste pour dire que la série a repris Wink
après une énième fausse fin de l'anime xD et le deuxième film dernièrement sortie =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gintama] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Gintama] Présentation   [Gintama] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gintama] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gintama, l'anime enfin en France?
» Partenariat avec le forum Gintama!
» Ma présentation.
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: