Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Considérez-vous Death Note comme une référence?

Aller en bas 
3 participants

Death Note est-il une référence?
Oui, c'est un modèle du genre!
Considérez-vous Death Note comme une référence? Vote_lcap29%Considérez-vous Death Note comme une référence? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
C'est carrément culte!
Considérez-vous Death Note comme une référence? Vote_lcap71%Considérez-vous Death Note comme une référence? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Non, c'est un bon manga, pas une référence
Considérez-vous Death Note comme une référence? Vote_lcap0%Considérez-vous Death Note comme une référence? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel
Considérez-vous Death Note comme une référence? Vote_lcap0%Considérez-vous Death Note comme une référence? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Considérez-vous Death Note comme une référence? Empty
MessageSujet: Considérez-vous Death Note comme une référence?   Considérez-vous Death Note comme une référence? EmptySam 14 Déc - 10:34

Question du jour: Death Note, une référence dans le manga? C'est vrai que les thrillers en manga s'inspirent de plus en plus de Death Note et des affrontements psychologiques, à coups de bluff et de tours de passe-passe pour séduire le lecteur, et donner du charisme à leur personnages en un rien. On peut citer par exemple le très populaire Liar Game et le plus controversé Lost Brain.

Alors, Death Note est-il une référence? Le vote est ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacy-NG
Membre
Lacy-NG


Féminin Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2013

Considérez-vous Death Note comme une référence? Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous Death Note comme une référence?   Considérez-vous Death Note comme une référence? EmptyDim 15 Déc - 11:53

Ce manga est juste magnifique !!! Death note est l'un des premier manga que j'ai regardé avec Bleach et Naruto !!
C'est clair que pour moi ce manga est carrément culte !! C'est une bombe !! Very Happy 
Je conseil a tous ce qui l'ont pas vu d'allez le regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Considérez-vous Death Note comme une référence? Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous Death Note comme une référence?   Considérez-vous Death Note comme une référence? EmptyDim 15 Déc - 12:18

Death Note est un excellent manga (la fin m'a déçu en revanche) et je pense que c'est une référence pour beaucoup de mangaka sur certains points, comme le combat psychologique, le pouvoir qui peut donner à l'Homme l'impression d'être un dieu etc..
Il a également permis de se poser beaucoup de questions telles que : Doit-on régler les crimes par le crime ? Où est la limite entre la justice et le meurtre ?
Vous me direz que tout cela n'était pas nouveau avant Death Note, mais c'est un manga qui a réuni tous ces sujets dans une seule œuvre et qui les as abordé d'une manière nouvelle.
Death Note a permis de rendre le shonen un peu plus adulte. Je pense donc que c'est une grande référence pour le shonen, et une référence parmi tant d'autres pour les mangas en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considérez-vous Death Note comme une référence? Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous Death Note comme une référence?   Considérez-vous Death Note comme une référence? EmptyMar 17 Déc - 20:06

Carrément ! Death Note c'est une grosse référence, un gros culte !!!
Il est tellement bien ce manga. Tout est parfait enfin jusqu'au moment tragique du manga... (pas plus de détails pour pas spoiler mais vous m'aurez compris ^^). Les confrontations psychologiques entre Light et L sont juste énorme et à chaque fois ils nous surprennent.
Il y a du suspens tout au long du manga et j'adore ça x)
En tout cas oui, Death Note c'est vraiment une référence.
Tout fan de mangas devrait avoir lu ou vu Death Note xD
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Considérez-vous Death Note comme une référence? Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous Death Note comme une référence?   Considérez-vous Death Note comme une référence? EmptyMar 17 Déc - 21:43

J'ajouterais que Death Note a un défaut qui m'a repoussé (bon je l'ai lu à 12 ans aussi), il y a trop de blabla xD. C'est dommage car certains passages pourraient être expliqués plus clairement et plus rapidement. Si vous avez aimé Death Note, je vous conseille grandement Liar Game qui reprend également les stratégies, utilisées cette fois-ci dans des jeux de manipulation. Ca rappelle beaucoup Death Note en un peu moins dark.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Considérez-vous Death Note comme une référence? Empty
MessageSujet: Re: Considérez-vous Death Note comme une référence?   Considérez-vous Death Note comme une référence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Considérez-vous Death Note comme une référence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note
» Death Note
» Episodes de Death Note VF/VOSTFR (Streaming-DDL)
» Comparaison Code Geass/Death Note ?
» Attention, Rose-Sensei entre dans la place ! Prosterne-toi et viens lire, sinon j'envoie Light te tuer avec son death note ! (une mort accidentelle..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Blockbusters :: Death Note :: Sondages-
Sauter vers: