Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Attrapez les tous!

Aller en bas 
+2
Sawada Tsunayoshi-kun
Whishper
6 participants
AuteurMessage
Whishper
Membre
Whishper


Masculin Messages : 51
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : ???

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyDim 12 Aoû - 23:41

Ay up!

Bon je faisais un tour sur le forum et puis j'ai remarqué que dans la section Pokémon, pas de présentation de l'anime, rien. Certes qui ne connaît pas Pokemon mais quand même, il y a sûrement beaucoup de choses que vous ne savez pas de Pokemon, outre le fait que c'est l'histoire de Sacha, un dresseur newbie qui veut devenir maître Pokemon accompagné de son fidèle Pikachu et son dialecte très avancé qui se contente de trois syllabes, les célèbres "Pi" "ka" et "chu", la troisième syllabe étant utilisée uniquement durant la célèbre attaque "Fatal-Foudre" et les deux autres pouvant être combinée pour faire comprendre ce qu'on veut, si je vous dis "Pika Pika!" vous savez que je suis content, si je vous dis "Pika..." vous savez que je ne vais pas bien.
Bref vous ne saviez sûrement pas par contre que le créateur des Pokemons s'est inspiré de la course au criquet pour créer ses fameuses bestioles qui ont su charmer plusieurs générations et les feront encore rêver j'en suis sur!

Donc je vais parler de Pokemon en général, pas seulement de l'animé, et ça risque d'être assez long et se donc ceux qui n'aime pas la lecture dite "pour se cultiver peuvent passer leur chemin =). (je dis ça pour Sawada Wink )


I) Qu'est ce que Pokemon?

L'univers des Pokemons est un monde et les animaux "réels" n'existent pas, sauf pour quelques exception.
Les Pokemons vivent en coopération avec les humains et possèdent des pouvoirs surnaturels, à moins que vous considériez que cracher du feu ou tordre une cuillère par la pensée c'est normal. Chaque sorte de Pokémon possède un nom, qui peut à la fois être utilisé pour parler de Pokémon individuels ou de l'ensemble des Pokémon de la même sorte. Certains Pokémon dits « légendaires » sont les seuls représentants de leur sorte et dans les jeux récents sont des entités incarnant une puissance naturelle. En général, les Pokemons peuvent seulement prononcer leur nom, comme pikachu mais il existe certaines exceptions, des Pokemons capables de parler la langue humaine tel que Mewtwo ou plus récent Darkrai. La plupart du temps les Pokemons sont employés par les humains au combat. Ces Pokemons sont le plus souvent transporté en Pokeballs, petites capsules circulaires qui semblent pouvoir contenir n'importe quoi. Personnellement je n'ai jamais su à quoi ressemblait l'intérieur des Pokeballs mais on peut s'imaginer un gigantesque appart avec Jacuzzi, télévision et bouffe à volonté vu le temps que ces pauvres Pokemons restent à l'intérieur!
Donc ces dresseurs de Pokemons voyagent à travers le monde afin de combattre des champions d'arènes afin de réunir les badges nécessaires pour pénétrer à la ligue Pokemon et de battre le maître pokemon et son conseil, ultime de chaque dresseur.
Dans un second temps le dresseur à pour but de rencontrer tout les Pokemons possible, voir même de tous les capturer afin de remplir le pokedex, un outil à la pointe de la technologie qui permet de recenser tout les Pokemons avec toutes leur caractéristique!

II) Pokemon, l'evolution.

Pokémon est issu de l'imagination du développeur japonais Satoshi Tajiri. Celui-ci se serait inspiré de l'élevage de criquets qu'il faisait pendant son enfance. Ces insectes, destinés à concourir dans des courses, lui auraient donné la certitude que les criquets les plus vieux étaient plus expérimentés, gagnaient donc plus de courses et voyaient donc leur valeur vénale augmenter lors d'un échange. On reconnaît bien ici le système d'expérience des Pokemons!
Les Pokemons vont d'abord être utilisés dans les jeux vidéos, notamment les deux premiers jeux vidéos Pokemons: Vert et Rouge sur gameboy color qui vont faire un carton au Japon et se vendre en millions d'exemplaires. Alors la compagnie pokemon décide de créer la série Pokemon (Pokētto Monsuttā, monstres de poches) ainsi que des cartes à jouer Pokemon.
Ces deux dérivés vont également faire un tabac au point que deux ans plus tard les Pokemons franchissent le Pacifique et arrivent en Amérique avec pokemon bleu et rouge sur gameboy ainsi que la série Pokemon: Attrapez les tous!
Peu de temps après les Pokemons débarquent en Europe. Les films s'enchaînent et le fanclub mondial de pokemon s'agrandit de jour en jour. Durant les années 2000 pokemon est pendant longtemps le dessin animé le plus visionné de l'histoire.
Aujourd'hui encore pokemon fait partie intégrante de notre vie, dans les jeux vidéos comme dans les dessins animés!


III) L'impact culturel.

Pokémon eut un impact culturel très important dans de nombreux pays où il fut importé. Au Japon, Pokémon devint populaire, vendant plus d'un million d'exemplaires de Pocket Monsters en 1996, sans que Nintendo ait eu besoin de financer sa publicité. Au Tokyo Game Show de 1997, les joueurs pouvaient obtenir le Pokémon Mew en le téléchargeant sur leur jeux. La file d'attente était de 4 kilomètres, et certains campèrent devant le salon. En arrivant aux États-Unis, les versions Rouge et Bleu se vendirent à plus de 200 000 unités en quinze jours, puis continuèrent à se vendre à une moyenne de 800 000 unités par mois4. Ces deux versions devinrent les jeux les mieux vendus par Nintendo, puis les jeux les mieux vendus dans l'histoire du jeu vidéo, et Pokémon Pinball fut le jeu Game Boy s'étant vendu le plus rapidement, avec plus de 262 000 unités vendues en 20 jours. La série et les jouets distribués par Hasbro furent eux aussi des succès commerciaux, tant que la série fut l'émission pour enfants la plus demandée par les chaînes de télévision et que Hasbro dépassa son concurrent principal, Mattel, en 2000. Les jeux furent tellement populaires que Hasbro était incapable d'assembler suffisamment de jouets pour satisfaire la demande. Wizards of the Coast eut le même problème avec le jeu de cartes à collectionner, et a vendu plus de 50 millions de cartes entre janvier et mars 1999. Une patrouille de trois Coccinelles personnalisées pour ressembler à Pikachu fut utilisée pour la promotion de la sortie du jeu de cartes les 9 et 10 janvier. En juillet 1999, Pokémon avait généré plus de 5 milliards de dollars!
Le phénomène, nommé Pokémania toucha aussi des pays européens, comme la France, où les versions Rouge et Bleu furent les jeux les plus vendus de 1999, et le million d'exemplaires vendus fut atteint en juin 2000, moins d'un an après son lancement en France4. La série animée fut l'émission pour enfants la plus regardée dans plusieurs pays, dont les États-Unis, l'Australie, le Japon, et le Canada. Après son arrivée en Europe et aux États-Unis, Pokémon s'affirma en tant que phénomène culturel majeur, apparaissant dans la version américaine et française de Qui veut gagner des millions ? ou encore dans South Park. Divers produits dérivés furent vendus, dont des chewing-gum, des bonbons, des vêtements, des porte-clés, et des stylos. Nippon Airways exemplifia aussi l'importance du phénomène en peignant des Pokémon sur neuf Boeing 7474. => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rivalité de la franchise Digimon a été marquée avec celle des Pokémon durant sa sortie. Décrit comme « l'autre « mon » » par Juan Castro d'IGN, Digimon n'a pas eu le même succès international que celui des Pokémon, mais la franchise possède cependant un très large nombre de fans à travers le monde. Lucas M. Thomas d'IGN explique que la « compétition et la comparaison constante » de Pokémon et Digimon est la complexité du mécanisme de l'évolution comparé à la digivolution65. Certaines similitudes conceptuelles et stylistiques ont été notées entre les deux franchises par certains sites tels que GameZone. Un débat parmi les fans des deux partis existe concernant des discussions éventuelles sur laquelle des deux franchises est apparue en premier. Dans l'actualité, les deux premiers médias Pokémon, Pokémon Rouge et Bleu, sont initialement parus le 27 février 1996 au Japon alors que le premier média de Digimon, le virtual pet n'est paru que le 26 juin 1997.


IV) Finalement.

Les Pokemons sont des petites qui nous ont fait, nous font, et nous feront rêver.
Rares sont les franchises qui ont survécu au simple phénomène de la mode pour devenir une référence culturelle à part entière. Aujourd'hui les Pokemons sont présents dans l'imaginaire collectif au même titre que les personnages d'Harry Potter, ou ceux de la guerre des étoiles.
Et si la pokemania retombe de temps à autres, gageons que de nouveaux épisodes originaux ne tarderont pas à la relancer une fois encore!






Sources:
Pokebip
Pokemon-France
Wikipédia
Jeuxvideo.com
YouTube



Cherrio!
Revenir en haut Aller en bas
Sawada Tsunayoshi-kun
Membre
Sawada Tsunayoshi-kun


Masculin Messages : 167
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 27
Localisation : Namimori

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyLun 13 Aoû - 4:49

Ciaossu
Ouais ouais c'est pas très gentil tout ça ^^ mais tellement réaliste xD

Sinon pour ceux qui comme moi n'ont pas envi de lire tout ça je vous propose cette vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus c'est plus drôle =P
Revenir en haut Aller en bas
Whishper
Membre
Whishper


Masculin Messages : 51
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : ???

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyLun 13 Aoû - 11:36

Ay up!

Hey tu boycotte mon travaille la non =O?
Revenir en haut Aller en bas
Sawada Tsunayoshi-kun
Membre
Sawada Tsunayoshi-kun


Masculin Messages : 167
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 27
Localisation : Namimori

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyMar 14 Aoû - 3:48

Ciaossu
T'inquiète je te renvoi juste l’ascenseur ( pas à la Chuck Norris heureusement Wink )
Et puis je pense sincèrement qu'il y a des personnes qui n'auront pas la patience de lire tout ça et qui auraient sauté la présentation alors que maintenant tout le monde est content ( sauf toi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyMer 15 Aoû - 17:01

OMG. Tu chômes pas, toi ! x)
Whishper, c'est du bon travail ! Wink
Epic phrase : "Ces Pokemons sont le plus souvent transporté en Pokeballs, petites capsules circulaires qui semblent pouvoir contenir n'importe quoi. Personnellement je n'ai jamais su à quoi ressemblait l'intérieur des Pokeballs mais on peut s'imaginer un gigantesque appart avec Jacuzzi, télévision et bouffe à volonté vu le temps que ces pauvres Pokemons restent à l'intérieur!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Whishper
Membre
Whishper


Masculin Messages : 51
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : ???

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyMer 15 Aoû - 18:07

Ay up!

Merci Shawn, j'ai fais de mon mieux mais apparemment ça n'a pas l'air de satisfaire tout le monde, d'ailleurs je vais bientôt y venir.
Sinon, pour la vie des Pokemons dans leur pokeballes, j'ai écris ça en pensant à une série televisée qui s'appelle "Chicken Robot", c'est une suite de petites anecdotes avec des séries connues, et à un moment on voit Pikachu en soirée dans une pokeballe et c'est assez marrant, je vais aller rechercher voir si je retrouve la vidéo!



Maintenant passons à la tuerie:

Sawada Tsunayoshi-kun a écrit:
Ciaossu
T'inquiète je te renvoi juste l’ascenseur ( pas à la Chuck Norris heureusement Wink )
Et puis je pense sincèrement qu'il y a des personnes qui n'auront pas la patience de lire tout ça et qui auraient sauté la présentation alors que maintenant tout le monde est content ( sauf toi ? )

Bon désolé que tu ai mal pris mon petit commentaire au début du premier message, apparemment je découvre que ton humour est assez limité mais ça ce n'est pas mon problème après tout...

Par contre ce qui me fait un peu réagir c'est ta deuxième phrase. D'après toi des personnes de ce forum n'auraient pas la patience pour tout lire? Je trouve ça un peu "con" parceque pour moi dans un forum, on écoute/lis les autres dans le but d'en apprendre un peu plus, voir de découvrir quelque chose, de partager des choses.
Ne pas lire le message d'un confrère, c'est comme se ficher complètement du forum pour moi en gros...
Et puis la fin de la phrase je n'ai pas tout compris mais je peux te dire que je suis totalement indifférent au fait que tu lises ou pas ce que j'ai fais, c'est surtout arriver comme une fleur, déballer ta vidéo et dire "cette vidéo est beaucoup mieux que le charabia de cet homme".


Cherrio!
Revenir en haut Aller en bas
Sawada Tsunayoshi-kun
Membre
Sawada Tsunayoshi-kun


Masculin Messages : 167
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 27
Localisation : Namimori

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyJeu 16 Aoû - 2:15

Ciaossu
Le truc tu vois, c'est que je connais certaines personnes qui l'ont sautée ta présentation, et puis cette vidéo excuse-moi si ça t’offense mais je la trouve trop énorme surtout la fin et en plus c'est toi qui me la montré alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Whishper
Membre
Whishper


Masculin Messages : 51
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : ???

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyJeu 16 Aoû - 2:37

Et bien c'est tant pis pour ces personnes, elles font ce qu'elles veulent de leur vie après tout. Je leur pardonne on peut pas tous être ouvert d'esprit. Je les plains même car un jour ça leur retombera dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lønak
Membre
Lønak


Masculin Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 28
Localisation : Pouillon

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyMar 21 Aoû - 16:27

hehe je fais partie des gens qui ont saute la presentation pourtant je pe te dire que je suis lecteur mais............pokemon quoi --' tout le monde connai et puis au pire tu connais pas ta le point culture comme le dit tsunayoshi-kun (dsl jai pas pu mempecher ^^) et puis je pense que ne pas lire une presentation de pokemon leur fasse beaucoup de tort xD cete la presentation inutile (dailleur pourquoi ya pokemon sur le forum ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Lønak
Membre
Lønak


Masculin Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 28
Localisation : Pouillon

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyMar 21 Aoû - 16:28

ah et (je suis vraiment dsl les admin je pe pas men empecher !) ta signature ya pas ton nom decris dessus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyVen 24 Aoû - 16:58

Pas de double-post, merci. Si tu n'as pas lu le règlement, je te conseille de le faire de suite, car c'est la première chose que tu aurais du faire. En plus ton deuxième post est complètement inutile, et tu avais largement la possibilité d'éditer. Et pour le règlement, bien que j'imagine que tu sois lecteur, tout le monde connaît, c'est ça ?
Bref, le travail de Whishper mérite tout simplement des félicitations et si vous pensez pouvoir faire mieux, faites-le donc. ^^
Sur ce, je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Kirito
Membre
Kirito


Masculin Messages : 321
Réputation : 9
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 25
Localisation : France

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptyDim 2 Sep - 15:22

Bien joué Whishper !!!
Et puis Lønak pas de language sms va lire le réglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! EmptySam 27 Oct - 9:12

Merci Whishper Very Happy ! Grâce à toi j'me coucherai moins bête xD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attrapez les tous! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez les tous!   Attrapez les tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrapez les tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Message à tous ^^
» salut à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Blockbusters :: Pokémon-
Sauter vers: