Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Oda Nobuna no Yabou] Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation EmptyMar 8 Oct - 23:10

Oda Nobuna no Yabou

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation 130227102410192347

Type : Shonen
Genres & Thèmes : Comédie, Romance, Harem, Historique, Action, Ecchi.

Oda Nobuna no Yabou (L'Ambition d'Oda Nobuna) est à la base un light novel écrit par Kasuga Mikage, illustré par Miyama-Zero et publié dans le magazine GA Bunko.
Une histoire inspirée des grands événements réalisés par Oda Nobunaga, un des grands unificateurs du Japon.

~ Manga
Auteurs : Kasuga Mikage (scénario) ; Aoba Shigure (dessin)
Éditeur : Kadokawa Shoten
Sortie initiale : juillet 2011
Volumes (en cours) : 5

~ Anime
Réalisateur : Yūji Kumazawa
Studio d'animation : Madhouse Studios ; Studio Gokumi
Diffusion : 8 juillet 2012 – 23 septembre 2012
Épisodes : 12

Synopsis :
Yoshiharu Sagara est un jeune lycéen banal qui se retrouve téléporté dans le passé, à l'ère Sengoku (époque où les provinces sont en guerre).
Dès son arrivée, il se retrouve au centre d'un affrontement et est sauvé par un homme qui y laissera la vie. Il va ensuite faire la connaissance d'Oda Nobuna (personnage inspiré d'Oda Nobunaga) qui est fascinée par le fait que le jeune homme vienne du futur. Il la soutiendra finalement dans sa quête d'unification du Japon et il l'aidera grâce à ses connaissances, en particulier dues aux nombreuses heures qu'il a passé à jouer au jeu Nobunaga's Ambition.

Personnages :
Yoshiharu Sagara:
Il devient le conseiller de Nobuna après l'avoir "sauvée" lors d'une bataille grâce à une OST où l'on entendait des cris de guerre diffusée par son téléphone portable, ce qui a impressionné Nobuna et ses adversaires. Depuis, il est appelé "Saru" (猿, "singe" en japonnais) par Nobuna qui a trouvé son vrai nom trop compliqué. Elle a pris le "Sa-" de "Sagara" et le "-ru" de "Yoshiharu" pour former ce diminutif avant de se rendre compte de sa signification. Yoshiharu est très franc, honnête, courageux et déterminé mais est aussi un pervers.
Par ailleurs, le personnage de Yoshiharu Sagara est sans doute basé sur le Hideyoshi Toyotomi, un autre unificateur du Japon qui aida Nobunaga. On retrouve de nombreux points communs entre la vie menée par ces deux personnages : tous les deux surnommés Saru, chargés de s'occuper des chaussures, de bons négociateurs, ect...


Oda Nobuna:
Inspirée du vrai Oda Nobunaga, Nobuna est la chef du clan Oda et celle qui gouverne la région d'Owari. Elle est urnommée "la folle d'Owari" par ses ennemis suite à sa grande détermination. Ses convictions sont inébranlables, et elle croit en ses capacités ainsi qu'en ses rêves. Contrairement à beaucoup de gens de cette époque, elle connaît énormément de choses sur le Monde en général. Elle souhaite unir le Japon afin d'en faire un pays capable de rivaliser avec l'Europe.
Voilà pour la petite présentation de cet anime que j'ai terminé très récemment. On a une très bonne qualité graphique, des OST hachement sympas, toutes sortes de personnages, bien que peu exploités et déjà vus pour la plupart. Mais y a parfois des petites touches d'originalité concernant la façon d'être des personnages justement. C'est un anime qui m'a avant tout intéressée pour son côté historique et culturelle, et j'n'ai pas été déçue. ^^ C'est un petit coup de cœur bien sympathique que je recommande à ceux qui veulent passer de bons moments. Un des gros bémol, c'est qu'on ne sait pas pourquoi et surtout comment Yoshiharu s'est retrouvé dans cette situation. On peut également reprocher un manichéisme trop présent. Je termine avec l'opening et l'ending qui sont juste géniaux !
L'opening : Link by Aimi.
L'ending : Hikari by Makino Mizuta.


Dernière édition par Luffa le Mer 9 Oct - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation EmptyMer 9 Oct - 13:48

J'en ai déjà vaguement entendu parler... Un animé court, sans prise de tête apparement, ma foi pourquoi pas? A voir Wink

Merci pour la présentation, elle m'a été utile en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation EmptyLun 17 Fév - 17:50

J'en ai aussi entendue parler par mon adorable jumelle
ça à l'air bien, pas extraordinaire mais bien =)
et puis c'est courts donc ça peut se regarder assez vite ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Syrias Yuu
Membre
Syrias Yuu


Féminin Messages : 148
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Québec

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation EmptyMar 18 Fév - 1:34

Moi qui cherchait manga courts à écouter... Je pense que je vais en écouter un peu ! Ça m'a l'air assez bien ! Le fait que ce soit un Ecchi ne me dérange pas... en général, les histoires sont quand même bonnes !

Merciiiiii ! *l'ajoute sur sa groooooosse liste de manga Smile*
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation EmptyMar 18 Fév - 18:22

Patatora a écrit:
Un animé court, sans prise de tête
Exactement ! *o* Et c'est ce qui fait une partie de son charme. :3

Mon Jumeau > Yep, ça se regarde très vite. =D Surtout qu'on plonge très facilement dans l'univers. *-*

Yuu-chan > Ow ! J'ai mis ecchi, mais ça l'est pas tant que ça. =) C'est surtout utilisé dans un but humoristique. x)
Revenir en haut Aller en bas
Syrias Yuu
Membre
Syrias Yuu


Féminin Messages : 148
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Québec

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation EmptyMer 19 Fév - 2:06

Mais moi, les Eechi, ça ne me dérange pas du tout ! Il faut juste que l'histoire soit bonne ! Et là, ça semble très très bon ! Donc, en plus, si ce n'est pas la base de l'histoire (Genre High School DxD...) Ouais, je pense que je vais le commencer bientôt ! Mercii Luffa ! <3 ♥
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation EmptyVen 18 Avr - 20:44

Hop je l'ai terminer il y a pas longtemps. =)
c'est un bon anime, de bonnes qualité, le storyboard et les musique sont de très bonnes qualité
et l'histoire nous entraîne avec beaucoup de facilité.
la fin est une fin ouverte, en attente peut-être d'une seconde saison

je trouve ça rigolo d'avoir remplacer des personnage historique masculin par des filles
puisque cela entraîne des circonstance et es actions qui se tienne bien

de plus les épisodes se regarde vite,
mon seul bémol c'est que avec ce format une saison (12 épisode) certains passages sont traité vite ou seulement suggéré
mais cela reste un bon anime très plaisant à regarder, je l'ai vus en 3 jours en prenant mon temps
et il peut se voir en une journée facilement.

Revenir en haut Aller en bas
chihaya_chan
Membre



Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : aincrad palier 22

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation EmptyMar 2 Déc - 2:33

Il y a plusieurs anime sur nobunaga mais c'est l'un des meilleurs de ce type que j'ai pu regarder, le design est très bien , beaucoup d'humour et d'action. Le personnage principal est un homme parmi beaucoup de femmes ce qui est inhabituel dans ce type d'anime avec beaucoup de combat et d'action^^ je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation EmptyMar 9 Déc - 16:54

Chihaya_chan a écrit:
Le personnage principal est un homme parmi beaucoup de femmes ce qui est inhabituel dans ce type d'anime avec beaucoup de combat et d'action^^
Je trouve que les harem ne sont pas si inhabituels (Negima, Date A Live ou encore plus récemment Trinity Seven), mais le fait que Nobunaga et les autres personnages importants soient ici représentés par des personnages féminins fait une part de l'originalité de l'oeuvre. :3
Et c'est vrai qu'il y a de nombreux animes traitant de l'unification du Japon par Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu. Personnellement, je ne me suis penchée que sur celui-ci, mais en comparer certains pourrait être intéressant.
'Fin bref je continue de penser qu'Oda Nobuna no Yabou reste un anime à la fois instructif et ludique qui mérite un petit détour.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation EmptyMar 9 Déc - 17:43

Luffa a écrit:
Et c'est vrai qu'il y a de nombreux animes traitant de l'unification du Japon par Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu. Personnellement, je ne me suis penchée que sur celui-ci, mais en comparer certains pourrait être intéressant.

Dans ce cas tu peux essayer Sengoku Basara, c'est bien barré, fun, et ça traite du même sujet ^^ après je ne connais pas suffisamment cette période de l'histoire pour dire si les faits relatés sont réels mais en tout cas c'est plaisant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Oda Nobuna no Yabou] Présentation   [Oda Nobuna no Yabou] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oda Nobuna no Yabou] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» [Jyu Oh Sei] Présentation
» Présentation
» Présentation !
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: