Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kingdom

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Kingdom - Page 2 Empty
MessageSujet: Kingdom   Kingdom - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 19:32

Rappel du premier message :

Aujourd'hui je me lance dans quelque chose de très fastidieux puisque je vous présente un énorme coup de coeur, un de mes mangas favoris, si ce n'est MON manga favori: Kingdom. Avant toute chose, j'ai beaucoup hésité parce que Kingdom est un manga pratiquement inexistant en France, aussi bien au vu des éditeurs que des teams de scantrad. On ne peut trouver les scans qu'en anglais, un comble pour un manga de plus de 30 tomes au Japon. On peut en revanche trouver les épisodes en VOSTFR, mais c'est une autre histoire... Ils ont voulu transformer un seinen en animé pour gosses, et ça a donné des graphismes et des animations moches, voire très moches (pour la saison 1 en tout cas). Du coup, seuls les moins difficiles et les anglophones pourront en profiter...

Enfin bref je blablatte beaucoup! Présentation:


Image Kingdom:



Synopsis:

Notre histoire suit Shin et Hyou, deux orphelins de guerres (et donc esclaves) en Chine en l'an 500 av. JC. A cette époque, la guerre fait rage entre les sept royaumes de Chine, et ces deux amis qui se considèrent comme frères ne rêvent que d'une chose: devenir des "Grands Généraux du Paradis", les plus grands généraux de l'histoire. Mais rien n'est plus difficile lorsqu'on est qu'esclaves... La route sera longue et épique!

Voilà en gros comment commence Kingdom. Ca fait un peu shonen sur les bords, mais bon par souci de Spoiler, je n'en dirai pas plus Wink. Kingdom est avant tout un Seinen!

Mon avis sur Kingdom:

Vous aussi ça vous fait trembler d'excitation quand on vous dit "guerre", et que vous entrevoyez toutes les bastons générales, féroces, bourrines et tendues au possible hein? Et bien c'est précisément ce que Kingdom offre, des guerres gigantesques à 100 000 hommes de chaques côté, des batailles épiques et hyper stressantes, stratégiques aussi. On voit nos différents héros évoluer chacun à leur manière, chacun faisant face à différents obstacles, qu'ils soient politiques, militaires, etc... L'histoire est absolument passionante et imprévisible, on les mauvaises langues pourront reprocher le fait que chaque arc correspond à une bataille différente... Ce qui est plus ou moins vrai, puisque les batailles sont souvent séparées par des arcs qui se concentrent sur d'autres personnages qui évoluent sur la scène politique, on a donc constamment cette dualité. De plus, il serait idiot de croire que les batailles se suivent et se ressemblent... Les ennemis, les stratégies, les situations desespérées pour Shin et sa bande se renouvèlent constamment! Kingdom, c'est une épopée comme on en voit rarement!

Voilà pour l'histoire, laissez-moi maintenant vous présenter les graphismes du manga, LE point qui divise. En effet il n'est pas faux de dire que les dessins sont particuliers. Attention, pas moches! Ils se prêtent très bien au genre et à l'histoire, mais en ce qui me concernent ils m'ont fait hésiter avant de commencer... Ces graphismes évoluent néanmoins beaucoup au fur et à mesure de la série, démonstration:


Shin dans le chapitre 7:


Shin au chapitre 211:

Un autre point sur lequel je me devais absolument de parler, ce sont les personnages, peut être la partie la plus importante de mon avis sur le manga. Les personnages de Kingdom sont mémorables, tout simplement. D'abord on a le héros Shin. Entêté, courageux et fonceur, c'est un peu le héros de Shonen cliché, mais Shin a ce petit plus, il est plus mature, sérieux et moins "j'm'en foutiste" qu'un certain Natsu ou Luffy... Du coup, certains de ses coups d'éclats sont carrément magiques. De plus, contrairement aux deux zozios cités plus haut, il vient d'une classe pauvre et est victime de ce statut, il n'a pas la considération sociale que peuvent avoir les deux autres. Et c'est justement ça qui fait qu'il est génial, lorsqu'il regarde de haut des nobles qui devraient le toiser... Je vais passer les autres personnages principaux qui en fait sont tous plus ou moins comparables à un archétype (discret et mystérieux, la fille...). Je vais sauter au gros du gros des gros, celui qui a fini par devenir mon personnage de manga préféré: Ouki. Ouki est un général de Qin (le pays de Shin). Il est au début présenté comme l'un des futurs boss méchants. Boss il le sera, méchant, pas forcément, ça dépend en fait. Car Ouki est un monstre de charisme et de puissance, à tel point qu'il est libre comme l'air tant il est craint... Chacune de ses apparitions est synonyme de moment fort, et certains de ces moments resteront gravés dans ma mémoire. Je crois que jamais un personnage n'a autant ecrasé des scènes de sa grandeur. Est-ce que pour autant il est le seul personnage valable de la série? NON. Le travail de l'auteur sur ses différents personnages est très importants. Ainsi on trouve plusieurs arcs d'un tome environ qui se concentrent sur l'histoire d'un seul personnage à la fois. On trouve dans Kingdom pléthore de personnages qui transpirent le charisme (notamment chez les généraux).


En conclusion, je voudrais simplement vous dire que si les graphismes pas beaux ne vous dérangent pas, plongez sur l'animé Kingdom! Sinon, si votre anglais vous le permet, jetez-vous sur le manga! Vous me ferez plaisir, et à vous aussi =) Et merci du fond du coeur si vous avez tout lu xD


Dernière édition par Aotora le Lun 16 Sep - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Kingdom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:02

Merci, je verrais ça Wink ! C'est souvent ça avec les animés, y'a des bouts d'histoire cachés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Kingdom of Zombie] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: