Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pokemon, QUE pour les gosses ?

Aller en bas 
+6
Pikapi..
Moon
Hiru'
RushiiPhoenix
Ausana
Dongsu
10 participants
AuteurMessage
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyJeu 22 Aoû - 8:57

Comme je viens de voir la pub pour Pokemon X & Y à la TV, ce débat m'est venus en tête.


êtes-vous fans de Pokemon ? Pensez vous que ça ne s'adresse qu'aux gosses ou bien à un public plus large ?

Si vous débattez, pensez bien à mentionner les jeux-vidéos, manga animes, etc..


En ce qui me concerne, hormis l'anime très axés jeunesse, les autres support peuvent etre apprécié à plusieurs niveau.

Pour commencer, le manga. Bien que ça soit du Shonen, il peut etre lu par un large public, comme la majorité des Shonen, je n'ai lu que Noir et Blanc, mais il semble que pour un Shonen, certains arc du manga sont assez violent et sombres.

En ce qui concerne le jeu, même si aux premiers abords il semble s'adresser aux plus jeunes, il est bien trop technique pour écarter les joueurs plus agés et experimentés, tant il fait appel à la technique.


Et vous ? quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Ausana
Membre
Ausana


Féminin Messages : 165
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 33

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyJeu 22 Aoû - 10:22

Je n'aime pas l'idée d'avoir fait un manga (l'anime est terminé, du coup ils doivent faire "une suite" pour vendre...halàlà, enfin ce n'est que mon point de vue)

Pour ce qui est des jeux, je les ai bien appréciés quand j'étais jeune et d'ailleurs, ça doit être la première anime que j'ai regardé (avec Ranma 1/2, Nicky Larson, les chevaliers du Zodiac, Cardcaptor sakura, Digimon, Dragon ball etc (que c'était bien xD)). Donc, même maintenant, je ne dirais pas non si je tombe sur un ancien épisode de pokémon ! En souvenir de ma jeunesse *bam*

Non, plus sérieusement, pour en revenir au manga Noir et blanc... je n'aime pas l'idée. Il doit y a avoir une fin à tout, non? Je pense qu'ils ne savent pas s'arrêter, ou ne veulent pas s'arrêter alors qu'ils le devraient... pour tourner la page et inventer une nouvelle chose. N'oublions pas qu'à la base il ne devait y avoir qu'une seule saison à Pokémon (ou un peu plus, je ne sais plus) et qu'avec le succès, ils ont continué, et continué et... encore continué. Il y a un moment où c'est bon, c'est fini. The end!

Pour la question du fait que pokémon est pour les enfants ou non. Je dirais oui et non.
Oui, car c'est très enfantin et qu'à la nouvelle génération les grands enfants ne regarderont plus. Dans quel monde on vit..."on veut voir du saaaang, des combats et des vrais!" Bref... la prochaine génération ne regardera plus comme moi (et d'autres) quand je croise un épisode et que je m'arrête pour regarder. Je ne dis pas non plus que je vais me faire toutes les saisons... mais revoir salamèche et les autres ne me dérangeraient pas.


J'ai écrit, écrit.. et je n'ai pas vraiment fait attention à ce que j'ai mis (mais la flemme de relire) désolé pour les fautes ou incompréhension =D Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyJeu 22 Aoû - 10:29

Effectivement il a un truc qui va pas xD

Il ne faut pas melanger manga et anime, les deux sont totalement différents.

L'anime a pour seul et unique héros "Sasha" un espèce de gamin idiot qui ne grandit pas. Son histoire est inspirée des jeux vidéo.

Le manga lui, est l'adaptation des jeux vidéo, chaque version a un héros différent,le héros de Rouge/bleu, de or/argent, etc...
D'ailleurs le manga est plus violent.

Et pour terminer, les deux sont sortit en 97 à peu d'intervalle. On ne peut pas dire que le manga soit parut "pour continuer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyJeu 22 Aoû - 10:59

A la base c'est très enfantin, comme on le dit tous la première saison c'était la meilleure, d'ailleurs elle me scotchais tout les mercredi et samedi devant TFOU pour chanter le rap des pokemon à la fin 8D à la bonne époque les moins de 20 ans peuvent pas connaitre...


Moi ce qui me dérange c'est l'anime, beaucoup trop long et c'est devenu impossible de retenir tout les pokemon, y a eu combien d'héro ? sasha prend pas une ride mais fait 49 milles fois le tour de son monde... C'est devenu du grand n'importe quoi...

Donc pour moi c'est réservé aux jeunes, 6 à 10 ans on va dire, par contre le jeu sur gameboy il m'arrive de ressortir ma bonne vieille gameboy pocket de jouer à la version bleue que j'ai du finir au moins 45 fois...

Pokemon c'était bien, c'était le bon temps 8D
Revenir en haut Aller en bas
RushiiPhoenix
Membre



Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2013

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyJeu 22 Aoû - 11:52

Si à la base c'est adressé aux gosses, ça reste assez fascinant pour attirer un public plus large, en ce qui me concerne j'adore Pokemon, mais je garde que ce qui m'intéresse, genre les jeux vidéos, et tout ce qui est "mythologie" pokemon, mais j'ai jamais aimé les animés ni les mangas, c'est niais ^^ Juste pour dire que pokemon, il y a des tas de trucs bien, mais tout n'est pas bon à prendre non plus.
J'attends quand même la sortie de Pokemon X et Y avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyJeu 22 Aoû - 12:44

Citation :
Pokemon, QUE pour les gosses ?
Pour moi, il n'y a pas d'âge pour aimer.

Je possède tout les jeux Pokemons, j'y joue encore. (Bon, ça m'arrive rarement mais bon è__é)

Citation :
Moi ce qui me dérange c'est l'anime, beaucoup trop long et c'est devenu impossible de retenir tout les pokemon, y a eu combien d'héro ? sasha prend pas une ride mais fait 49 milles fois le tour de son monde... C'est devenu du grand n'importe quoi..
On ne parle pas trop si on aime ou pas pokemon, mais je suis de ton avis xD

Sinon, tout dépend des gouts de chacun de pense.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre
Moon


Masculin Messages : 65
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Dans les méandres de mon esprit ...

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyJeu 22 Aoû - 13:50

Pokémon ? Pour moi, ça n'a aucun âge, comme pour beaucoup de choses.
Après, chacun à ses goûts Wink
Mais c'est vrai que coté animé, Sacha est le problème u_u
Il a fait toute les régions, capturé des Pokémons légendaires, et personne ne le connaît é_è
M'enfin, moi je joue à Pokémon souvent, j'ai tout les jeux Pokémon , enfin touts ceux qui sont sortis depuis que je suis né.

Donc, mon verdict :
- Le jeu vidéo est juste ... *Q*
- L'animé reste un peu plus pour petit .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyVen 23 Aoû - 0:38


    Pokémon c'est devenu un anime chiant au possible (désolé pour ceux qui aiment ><). Et puis quoi, Pokémon a toujours été enfantin, les jeux encore ça va. Les jeux c'est toujours le même principe (heureusement y'aura de la nouveauté pour les versions X et Y, enfin j'espère), heureusement qu'il y a les Donjons mystères etc...Franchement j'ai du mal à croire que le publique mature regarde ça encore sur Disney XD. Pokémon c'était mieux avant. Pokemon, QUE pour les gosses ? 1071685588
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyVen 23 Aoû - 6:36

Sujet déplacé dans la section dédié au manga Pokemon Smile! Vous pouvez continuer les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyVen 23 Aoû - 7:46

C'etait quand meme un débat hein Sad

Edit MC Beck: Un débat portant sur un manga ayant déjà sa sous section!! Go voir le règlement je l'ai édité pour la section débats.



Sinon, pour rebondir sur les pokemon mystere et co, ça per contre je trouve plus gamin que la licence principale :/
Revenir en haut Aller en bas
Pikapi..
Membre
Pikapi..


Masculin Messages : 172
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans ma Pokéball, pardi !

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyVen 23 Aoû - 8:17

Je trouve que, comme vous l'avez annoncé, l'animé est surtout pour les enfants.. On sait tous que Sacha est un c*n car un film ou il rencontre Palkia & Dialga, dans le film suivant il fait comme-ci il ne les connaissait pas. Je ne comprend pas leurs logiques m'enfin bref ! Revenons au sujet !

Pour un avis personnel je dirais que Pokémon c'est 50%Enfantin/50%Assez mature.
D'ailleurs Pokémon n'est pas que du "Attaque tonnerre sur Carapuce car il est de type eau" Y'a également des sites pour jouer stratégique ! http://r12.imgfast.n
Showdown pour être plus précis, je suis également dessus.

Haha ! x) , Un truc qui me revient a la tête! POURQUOI Sacha ne vieillit jamais ? Pokemon, QUE pour les gosses ? 2932658125
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyVen 23 Aoû - 8:32

Kazumi a écrit:

    Pokémon c'est devenu un anime chiant au possible (désolé pour ceux qui aiment ><). Et puis quoi, Pokémon a toujours été enfanti

Oui je suis assez d'accord, je préfère largement les premières saisons, je les trouves beaucoup mieux.
Et les jeux, c'est toujours les mêmes avec de nouveaux Pokemons donc oui, c'est assez répétitif&ennuyant à force, mais comme la cité Pikapi, on peut y trouver des jeux comme Showdown ou ça devient plus stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyMer 28 Aoû - 18:25

Alala Pokemon... Débat intéressant que voilà!
Je suis sur que pleins de gens de mon âge et voir plus aiment encore pokémon ou ont encore au moins de la nostalgie sur le sujet.

Mais, voilà ce manga/anime/jeu a une image d"oeuvre" faite pour les gamins et les plus jeunes alors, du coup personne n'ose dire qu'il aime pokemon ou a de la nostalgie à ce sujet. Et, pourtant je peux vous dire qu'il y a un paquet de personnes de mon âge qui aiment encore pokemon!! Si, on creuse on arrive à avoir pleins de réponses positives à ce sujet.

Dîtes vous que moi au lycée, il y en avait pleins qui avaient les premières versions sur leur téléphone!!

Et, là je touche à un point... Pokémon n'est pas tellement que pour les gosses et tous ceux qui y jouent prennent du plaisir plus vieux à voir à nouveau les premières versions... mais voilà!! Les premières versions seulement !!! Le reste, c'est plus de notre époque c'est une autre génération et on a pas la même attache voir pas d'attaches du tout.

Donc, pour moi la réponse à la question c'est : Non ce n'est pas que pour les gosses mais, et je dirais plutôt que c'est un manga fait selon la génération!!
Revenir en haut Aller en bas
supergardien
Membre



Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2013

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyMer 28 Aoû - 18:45

Je trouve que le JEUX VIDEO pokémon convient à tout âge, maintenant, il est vrai que l'animé reste réservé à un certain âge.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyMer 28 Aoû - 20:41

Dongsu a écrit:

En ce qui concerne le jeu, même si aux premiers abords il semble  s'adresser aux plus jeunes, il est bien trop technique  pour écarter les joueurs plus agés et experimentés, tant il fait appel à  la technique.
Je ne nie pas ça, mais j'ai rarement été "stratégique" à Pokémon. Certes, il faut faire attention aux paramètres tels que le type, la précision de l'attaque dans certains cas, et quelques petits bidules. Mais quand je regarde les techniques que j'ai donné à mes Pokémons (ça remonte à au moins 3 ans) c'était pas du buff et tout. C'était Fatal Foudre, Déflagration et toute la clique. A la limite un Onde Folie, Hypnose, Cage Eclair (et encore), mais c'est tout ._.

Pour en revenir au sujet principal, oui je pense que Pokémon est avant tout un jeu destiné au plus jeunes. Maintenant je ne blamerai personne de s'éclater à se faire une équipe compétitive, à améliorer ses Pokémons et tout et tout. Au final c'est un RPG en un sens. Bon j'exagère. Beaucoup. Mais l'idée de progresser et de personnaliser ça plaira toujours à tout le monde. Donc en un sens Pokémon est universel.

Pour l'animé, c'est plus enfantin clairement, de par le caractère des personnages et les morales, même si c'est marrant des fois. Le manga je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyMer 28 Aoû - 20:57

Par technique, je parlais IV, EV, Shiney hunter et co Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun


Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Messages : 890
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyMer 28 Aoû - 22:14

J'avais pas vu ce débat intéressant tiens !

Alors moi, je trouve vraiment l'anime mauvais par rapport au jeu, dans le jeu tu fais tous pour avoir les pokémons légendaires et dans l'anime, Sacha est aussi content de voir Palkia qu'un Magicarpe ou un Chenapan ! Wtf ?!?
Après le jeu est plus adapté au 9-15 ans car à 6 ans je ne pense pas qu'on puisse y arriver car c'est tout de même un peu dur.
Ensuite le jeu ne suis pas vraiment l'anime car on a le droit qu'à 4 attaque différente alors que dans l'anime il va pas dire : "Pikachu, oublie cage-éclair et apprends cou d'jus à la place" ^^
Hs mais avez vous remarqué que Pierre n'a jamais ouvert les yeux depuis le début de l'anime ? O.o lol
Et l'autre soucis c'est que dans la première saison tu as 150 pokémon, bien différent les uns des autres et puis tu vas dans les autres saisons et tu obtiens des copies ! Exemple : Magicarpe ---> Barpau. C'est un pokémon nul à chier et qui a une super bonne évolution (encore faut il savoir le faire évoluer parce qu'avec "Trempette", c'est pas gagné !

Mais je m'égare ! Tous ça pour dire que j'ai quelques jeux pokémons et il m'arrive (de moins en moins) d'y jouer. Par contre l'anime ne m'intéresse plus. Trop de pokémon, tue le pokémon.
Et les donjons mystère sont pas mal ouais, pas simple en plus et là par contre, les versions n'ont aucun sens. Exemple : J'étais Tiplouf et là je me retrouve nez à nez avec Grolem O.o Problem ?

Enfin, j'ai beaucoup aimé Pokémon mais je suis passé à autre chose ... :soupir:
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyMer 28 Aoû - 22:26

Quand même, y en a qui sont tellement stylés T^T Gardevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun


Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Messages : 890
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyMer 28 Aoû - 23:49

Ouais m'enfin, il y en a de moins en moins j'trouve et puis je ne me rappelle plus des noms, y en a trop ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyJeu 29 Aoû - 7:50

Pour la question du "ils sont de moins en moins stylé, c'etait mieux avant" etc... je vous invite à voir cette video Smile

Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyJeu 29 Aoû - 9:30

x') Dongsu !! 8D
Beweuh... Personnellement, j'aime bien découvrir de nouveaux pokémons. Déjà que le principe des jeux est presque toujours le même, au moins, avec les pokémons, on a des nouveautés. (Fin moi, on me montre un pokémon, je ne saurais dire à quelle génération il appartient. Voilà quoi, un pokémon, ça reste un pokémon.)

Pour ma part, j'vais pas pouvoir me prononcer sur le manga, je ne l'ai jamais lu.
Sinon, pour l'anime, bah... J'ai regardé uniquement quelques épisodes, quand je tombais dessus mais rien de plus. Ewwii ! Je connais même pas la saison 1. Après, on voit tout de suite que l'anime touche en majorité les plus jeunes, et que pour les plus adultes, en général, ça dépendra de la personne (si elle a envie de s'arrêter sur l'épisode, ou pas). Pour beaucoup, on n'en est plus à attendre LE nouvel épisode.
Après je rejoins un bon nombre de personnes quant au fait que je joue très rarement au jeu, un divertissement sympathique qui peut toucher de nombreuses personnes en fonction des goûts. =) Mais si y a un truc qui m'énerve dans le jeu, c'est quand on se retrouve obliger de marcher dans l'herbe et que.... On s'fait toujours attaquer par des pokémons sauvages. T-T A peine t'as fait un pas, que tu recommences un combat.

D'ailleurs, maintenant, j'ai bien envie d'y rejouer. *^*
'Fin au final, je ne pense pas que ce ne soit que pour les enfants, il y aura toujours des personnes de tout âge pour apprécier Pokémon. *o*
Revenir en haut Aller en bas
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun


Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Messages : 890
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? EmptyJeu 29 Aoû - 11:06

Je viens à l'instant, pour la première fois d'ailleurs, de voir la pub de Pokémon du jeu X et Y et franchement je n'avais jamais vu ces pokémons et je crois voir ceux de Noir et Blanc ... Il devrait vraiment arrêté parce que ça devient chiant. Même les 2 légendaires ressemblent à ceux des autres saisons ! C'est malheureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Pokemon, QUE pour les gosses ?   Pokemon, QUE pour les gosses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon, QUE pour les gosses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Saison 1 vf
» Pokemon World
» Pokémon Saison 2 vf
» Pokémon Saison 5 vf
» Pokémon Saison 6 vf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Blockbusters :: Pokémon :: Divers-
Sauter vers: