Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Summer War

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Summer War Empty
MessageSujet: Summer War   Summer War EmptyMar 6 Aoû - 15:47

Summer War Titre10

Titre original : サマーウォーズ, (Samā Wōzu)
Titre français : Summer Wars
Diffusion : Japon le 1er août 2009 et en France le 9 juin 2010 ( à noter que le réalisateur était présent à Paris pour sa toute première diffusion en avant première )
Réalisateur : Mamoru Hosoda
Durée : 1h54 min
Scénariste : Satoko Okudera
Direction artistique :  Hiroshi Ohno
Musique : Akihiko Matsumoto
Genre : Famille-Aventure

Synopsis : Oz fait partie du quotidien dans le monde entier, tout le monde s'y donne rendez-vous. Kenji Koiso qui fait partie de la maintenance d'Oz est alors pris à part par Natsuki Shinohara pour l'aider à l'accompagner afin de préparer l'anniversaire de son arrière grand-mère(Sakae Jinnouchi). Kenji va alors recevoir un sms qui va changer le cours des événements et pour certains de façon dramatique.

Personnages :

Summer War Oz10
Le monde d'Oz : C'est un monde virtuel, chacun possède son avatar personnalisable à volonté. Ce monde a tellement été développé que certaines industries, des magasins etc y ont posé leurs racines. C'est aussi un réseau social. Pour aller encore plus loin certains capteurs cardiaques, les alarmes incendie ou les alarmes en général sont reliées à Oz.

Summer War Kenji10
Kenji Koiso : Jeune garçon de 17 ans, il est ce qu'on peu appeler un surdoué des maths, capable de faire de l'arithmétique modulaire de tête. il failli devenir le représentant du Japon lors des olympiades mathématiques. Il s'occupe de la maintenance dans le monde d'Oz

Summer War Natsuk10
Natsuki Shinohara (Jinnouchi) : Jeune demoiselle de 18 ans, fille qui a un grand charme elle demandera à Kenji de devenir sont petit-ami pour le présenter devant sont arrière-grand-mère Sakae Jinnouchi parce que elle lui avait promis, alors que au début ce n'était qu'une simple aide.

Summer War Kazuma10
Ikezawa Kazuma : Garçon très discret de 13 ans cousin de Nastuki Shinohara, il cache très bien son jeu car il est en faite une personne très reconnue dans le monde d'Oz. Il respect beaucoup son grand père Mansuke Jinnouchi qui lui à appris les arts martiaux (kung fu shaolin) et enlever une part de ça timidité.

Summer War Wabisu10
Wabisuke Jinnouchi : C'est un programmeur développeur âgé de 41 très doué, c'est lui qui à développé Love Machine. Il fit se programme pour l'armé américaine mais il ne savait pas ce qu'elle allait en faire. À noter que Wabisuke fut très critiqué par le Clan Jinnouchi suite à un acte qui ruina le clan en question.

Summer War Sakae10
Sakae Jinnouchi : C'est la grande commandante du clan, malgré son age de 89 ans elle reste en forme ce qui fascine tous le monde, elle sut se créer beaucoup de connaissances. C'est aussi une joueuse hors paire de Hanafuda Koi-Koi (jeu de carte très répandu au Japon)

Summer War Love_m10
Love Machine : Programme créé par Wabisuke Jinnouchi, le principe du programme est d’emmagasiner des connaissances en volant des comptes.

Summer War Jinnou10
Le clan Jinnouchi : Le clan auquel on va avoir à faire.
On pourra voir dans se clan que chacun dispose d'une spécialité ce qui va en faire la force !

Ceci est l'arbre généalogique du Clan

Spoiler:

Mon avis : Il est d'une qualité indéniable. Dans le scénario ou encore l'animation qui est à couper le souffle. Outre cela, la bande son vraiment bien construite elle s'accorde toujours avec le moment. C'est un des films du maître Hosoda que j'apprécie le plus car il m'a fait tellement rire par les mimiques de chaque personnages. Je le conseille à toute personne qui veut passer un moment excellent ^^

PS: ceci est la fiche réalisée par un ami d'un autre forum. Je n'ai pas trop changé la forme car je devais corriger beaucoup de fautes de français.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Summer War Empty
MessageSujet: Re: Summer War   Summer War EmptyMer 7 Aoû - 18:50

Huu ! J'ai déjà lu quelques avis concernant ce film y a longtemps, et ça m'avait intrigué, mais j'ai pas été plus loin. ^^ Je le regarderai sans doute, mais c'est pas pour tout de suite. =)
Merci à ton ami et à toi pour cette fiche Esus-kun ! =3
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Summer War Empty
MessageSujet: Re: Summer War   Summer War EmptySam 16 Nov - 0:32

moi je l'ai vus, à la télévision la première fois ensuite en DVD, puis sur l'ordi et bref, je l'ai vus quoi xD

ce n'ai pas un film révolutionnaire mais il est de très bonnes factures,
l'histoire est bien y a un peu d'action une dose de romance ^_^
le monde d'OZ est magnifiquement mis en oeuvre et les personnages sont plutôt sympa et attachant, même l'enf... même wabisuke.
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Summer War Empty
MessageSujet: Re: Summer War   Summer War EmptySam 16 Nov - 0:52

Un ami me l'a prêté et j'ai beaucoup aimé. Surtout les graphismes du monde d'Oz que j'ai trouvé particulièrement originaux !
Je le conseille vraiment à tous, c'est un film d'animation de qualité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Summer War Empty
MessageSujet: Re: Summer War   Summer War EmptyDim 9 Nov - 10:20

Shika' a écrit:
Un ami me l'a prêté et j'ai beaucoup aimé. Surtout les graphismes du monde d'Oz que j'ai trouvé particulièrement originaux !
Je le conseille vraiment à tous, c'est un film d'animation de qualité. ^^

Oui le monde d'Oz est graphiquement très réussis =)
et se sont les premières images que l'on voit donc elle reste gravé dans notre mémoire Wink
et ce blanc permanent dans le monde d'Oz, ça a comme un côté
comment dire... comme si on était dans un rêve x')
Bon après ça peut se tenir, pour un monde virtuel x')
En tout cas c'est l'un de mes background préféré tout animes et films confondus
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Summer War Empty
MessageSujet: Re: Summer War   Summer War EmptyJeu 22 Jan - 18:14

Récemment j'ai vu une version réédité avec un poster et un mini mini artbook (une dizaine d'images)
ça m'avait donné envie de l'acheter mais j'avais pas de sous xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer War Empty
MessageSujet: Re: Summer War   Summer War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Mamoru Hosoda-
Sauter vers: