Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Black Lagoon] Présentation

Aller en bas 
+2
Pandicowne
Ichikomi
6 participants
AuteurMessage
Ichikomi
Membre
Ichikomi


Féminin Messages : 28
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 30
Localisation : Au pays des toupoutous.

présentation - [Black Lagoon] Présentation Empty
MessageSujet: [Black Lagoon] Présentation   présentation - [Black Lagoon] Présentation EmptySam 29 Juin - 11:19

Voici le moment tant attendu, celui que j'ai tendrement rêvé depuis mon inscription sur ce site. Il est grand temps pour moi de parler de ces animes "tombés à la trappe" ou passés tout simplement inaperçu auprès du grand public. Trop écrasé par les grandes licences, je présume.
Attendez-vous à un mélange des genres, du seinen à foison et des animes en date de la décennie 2000-2010. Les années où ma consommation de japanimation était la plus dense.

Nous commençons donc, avec l'anime me tenant le plus à coeur, le plus aux tripes, mon favori, à savoir Black Lagoon de Hiroe Rei.

présentation - [Black Lagoon] Présentation Konach11

Jamais l'enfer n'aura été situé dans un cadre aussi exotique.

Notre histoire débute sur la présentation de notre protagoniste principal : Rokuro Okajima. Jeune japonais, salarié dans une prestigieuse entreprise, il incarne à lui seul le parfait employé asiatique : courbant l'échine devant ses supérieurs, rabaissé, dévoué (et exploité) à son travail, malmené par ses collègues... des souffrances que le jeune homme endosse avec le sourire. Une routine sinistre qui va brutalement basculer lors d'un voyage d'affaires. Après avoir été enrôlé pour transporter une mystérieuse disquette de son employeur, Rokuro se retrouve otage d'une bande de pirates voguant sur les flots de la mer de Chine. Des pirates modernes ! Qui je le rappelle son très bien équipés et très en face avec l'armement contemporain : missiles, lances roquettes, radars. Rien ne semble pouvoir venir à bout de leur navire : un torpilleur des plus classieux.
Au cours de sa détention, Rokuro va découvrir que ses ravisseurs ne sont pas de si mauvaise brutes qu'il n'y paraissait lors de son kidnapping. Ces derniers ont bien l'intention de délivrer Rokuro... en l’abandonnant dans une ville quelconque infestée de voyous (un sort qui vaut mieux que de manger des pissenlits par la racine ou de dire bonjour aux poissons) si le pdj de sa société paye une jolie rançon. L'équipage va même jusqu'à convier Rokuro -rebaptiser "Rock" - dans un bar, histoire de dédramatiser sa situation.
C'est donc à cet instant que le salary-man fait connaissance des membres du "Black Lagoon", des "transporteurs"  acceptant n'importe quelle petite besogne, en échange de billets. Composé de Revy, une eurasienne as de la gâchette, très susceptible ; De Benny le garçon en charge de la partie informatique et communication du navire et de Dutch une imposante armoire à glace, leader de l'équipe.
Après un concours de buverie improvisé, le bar se retrouve rapidement prit s'assaut par une bande de mercenaires engagés par le PDG de l'entreprise de Rokuro. Ce dernier possédant une disquette aux informations précieuses, qui entre les mains de personnes mal intentionnées auraient des conséquences néfastes pour leur réputation.
Une lutte acharnée s'engage et une fois celle-ci achevée, Rokuro décide de déclarer civilement son décès pour rejoindre l'équipage du Black Lagoon.

Une décision bien justement pesée ? Pas vraiment. Mais notre héros et les spectateurs sont bien loin de se douter des atrocités futures.

Coté violence, l'anime Black Lagoon en possède pas mal. Le plus étonnant étant que cette violence parvient à être réaliste (rayez la loli qui se bat avec une arme faisant trois fois sa masse et le yakuza découpant des balles à coup de katana, les deux seules bizarreries de la série). Des justifications existent et son présentées lors de l'animation. Premièrement, le lieu de l'action est localisée dans une ville portuaire de Tawain, fondée essentiellement par des déserteurs américains. Une condition qui déjà ne s'annonce pas méliorative pour bâtir une cité. Deuxièmement, la ville est propice au crime. Les gangs se disputent le titre du plus fort, la mafia fait de brève apparition, les bouis-bouis infestent les rues, et le citoyen lambda pourrait bien se voir le front truffé de plomb pour cause d'un mauvais regard. Et troisièmement, toujours en lien avec la criminalité, la violence est utilisée sous toutes ses formes : d'ordre visuel, avec quelques scènes particulièrement sanglantes, ou d'ordre moral. L'engagement de Black Lagoon est très pertinent et mise sur les plus noirs désirs de l'être humain : à savoir que l'argent est une convoitise primaire l'homme et que pour garantir sa survie, mieux vaut posséder le plus grand nombre de vices.

Les personnages adoptent cette pensé, n'hésitant pas à accepter des actes immondes ou d'en commettre dans le but de vivre et de gagner leur pain.

Pourtant, ce pessimisme est largement compensé par un humour débordant. Les personnages font appel à des référence de la culture populaire, répliquent avec des citations dignes des meilleurs films d'action et se montrent très bons vivants. Une phrase revient dans l'opening "no one lives forever". Les protagonistes ont bien conscience de la dangerosité de leur métier, et c'est sans doute pour cette raison qu'ils savourent tous les jours qui se présentent à eux.

La série alterne donc subtilement entre moments sombres, parfois même oppressants et instants enjoués, euphoriques... avec des personnages plus décalés les uns que les autres. Ce qui constitue le rythme fort de l'anime. Regarder Black Lagoon, c'est comme partir pour une croisière incertaine en plein azure, le paysage est très beau, la destination paradisiaque mais on ne sait jamais sur quoi ou qui tomber.

L'anime est graphiquement superbe. Composé de 24 épisodes découpés en deux saisons, il arrive facilement à nous transporter dans ce monde sombre peuplé d'insécurités. L'opening résume à la perfection le rythme effréné de la série et les paroles (rédigée en anglais) concordent à la moralité de ses personnages : "si tu veux survivre sois fort et compte sur toi-même".

Black Lagoon n'est cependant pas un anime que je qualifierai de tout public, d'une part pour sa violence troublante (la criminalité est la fondation de la série donc à savoir réseau d'armes, de drogue, "guerre urbaine"...) mais aussi pour les références qu'il exige.... à savoir géographique (un personnage bolovien, ouais !) et de culture générale (c'est le cas de la triade. Et je parle bien sûr de la mafia chinoise, et non des trois pôles de l'économie mondiale ^^).

Bref, Black Lagoon c'est bon ! Mangez-en !


Dernière édition par Ichikomi le Sam 29 Juin - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

présentation - [Black Lagoon] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Black Lagoon] Présentation   présentation - [Black Lagoon] Présentation EmptySam 29 Juin - 11:46

Merci pour cet anime !

Le "petit" résumé de l'histoire me plaît super bien ! Je compte bien le regarder un jour..Surement avec ma longue, très longue liste des animes notés sur le petit cahier *-* !
Si j'ai bien compris, c'est donc un anime plutôt noir ? La drogue, les "racailles" des rues, les crimes ?
Dès que j'aurais le temps, je le regarderais.
Je pense avoir connu un autre anime de ce genre...Dès que je retrouve le titre, je t'en fais part...ou je met directement le résumé dans le forum...
Bref, je verrais.

Merci encore pour cet anime !
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

présentation - [Black Lagoon] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Black Lagoon] Présentation   présentation - [Black Lagoon] Présentation EmptySam 29 Juin - 12:18

Wah il me plait bien ce manga ! Excellent résumé, et les graphismes ont l'air plutôt travaillés. J'en avais entendu parler, mais je ne m'y étais pas intéressé..
Merci beaucoup, je compte le regarder dès que je pourrais ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - [Black Lagoon] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Black Lagoon] Présentation   présentation - [Black Lagoon] Présentation EmptySam 29 Juin - 17:21

Ichikomi a écrit:
ces animes "tombés à la trappe" ou passés tout simplement inaperçu auprès du grand public. Trop écrasé par les grandes licences, je présume.

Oui enfin, Black Lagoon c'est quand même super connu, c'est la référence du manga avec armes à feu quand même. J'avais regardé l'épisode 1, il va falloir que je m'y remette, mais bon, si je pouvais regarder tous les mangas que je dois regarder xD. Un jour, un jour...
Ah au fait, si tu as aimé Black Lagoon, je te conseille Jormungand que j'ai personnellement adoré Wink


Dernière édition par Aotora le Lun 1 Juil - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

présentation - [Black Lagoon] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Black Lagoon] Présentation   présentation - [Black Lagoon] Présentation EmptySam 29 Juin - 20:49

Je l'ai vu il y a déjà quelques années. J'avais bien aimé mais j'ai du mal à me rappeler en détail ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

présentation - [Black Lagoon] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Black Lagoon] Présentation   présentation - [Black Lagoon] Présentation EmptyLun 1 Juil - 13:38

Merci pour cette présentation Ichikomi-san ! 8D
Même si je n'ai pas encore regardé l'anime, j'en avais entendu parler, et ce plusieurs fois. :3
Enfin bon.. Encore un anime que je dois regarder.. é_è Enfin bon.. C'est les vacances, donc autant en profiter. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - [Black Lagoon] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Black Lagoon] Présentation   présentation - [Black Lagoon] Présentation EmptyLun 9 Sep - 10:04

Ajout des Openning et ending ici même! Toutes les discussions sur ce manga seront désormais concentrées ici même! Si, le sujet devient vraiment actif, il aura sa sous section dans la partie "choix des membres". Bonne discussions à tous et à toutes.

Ichikomi a écrit:
J’enchaîne donc avec l'Opening et L'Ending de la série.

Un opening, rythmé comme le dynamisme de la série.
Graphiquement sublime.

Titre: Red Fraction
Artiste : MELL

ENDING :

Un peu plus lent cette fois ci, mais le son angoissant en crescendo, nous laisse en haleine dans l'attente du prochaine épisode.

Titre : Don't Look Behind
Artiste : Edison

ENDING SPÉCIAL :


Titre : The World of Midnight
Artiste : Minako Obata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - [Black Lagoon] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Black Lagoon] Présentation   présentation - [Black Lagoon] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Black Lagoon] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Bullet (présentation)
» When you're sad, i'll send you black roses
» [MANGA] Black Bard
» ma présentation
» présentation J.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: