Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Texhnolyze] Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ichikomi
Membre
Ichikomi


Féminin Messages : 28
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 30
Localisation : Au pays des toupoutous.

[Texhnolyze] Présentation Empty
MessageSujet: [Texhnolyze] Présentation   [Texhnolyze] Présentation EmptyMar 25 Juin - 10:33

[je ne savais pas trop où "caser" cette fiche d'anime, aussi j’espère que l'emplacement où je l'ai posté ne posera pas de désagréments.]  

Dans un futur ravagé par les gangs, les mafieux ont pris le pouvoir dans de nombreux pays dirigés par des présidents corrompus. Ne fait pas exception la ville de Lukus, dans les profondeurs du Japon, l'un des seuls endroits où pousse une certaine mousse, qui est nécessaire pour stopper le rejet de greffes de Texhnolyze, une nouvelle technologie permettant, en cybernetisant un bras, une jambe, ou un corps tout entier de fournir une force surhummaine à la personne qui la possède.
Les guerriers peuvent aussi, en allégeant leur portefeuille, se voir greffer une sulfateuse ou un radar, etc...
Pour des raisons encore inconnues, lorsqu'un nouveau membre d'acier est greffé à une personne, son corps le considère comme un ennemi, et l'attaque aussitôt : c'est le rejet. Évidemment, la mafia japonaise a vite compris qu'une telle mousse pourrait, en stoppant les rejets, non seulement leur faire gagner énormément d'argent, mais surtout, apporter la Texhnolyze à ses propres hommes, rendant ainsi la mafia japonaise surpuissante et inégalable. Ainsi, à Lukus, cité ténébreuse contrôlée par cette même mafia japonaise, seuls les membres de la mafia ont le droit de goûter à la surpuissante technologie de la Texhnolyze.
C'est la que commence notre histoire :
Ichise est un jeune garçon sans famille. Très tôt, son père, qui était pauvre, l'avait vendu aux yakuzas de Luxus pour gagner de l'argent et ainsi survivre. Malheureusement, le père de Ichise, qui était le dernier membre de sa famille, fut assassiné par des criminels qui recherchaient de l'argent.
C'est ainsi que Ichise devint le jouet des mafieux de Lukus, voyageant d'un ring de combat à l'autre, où il affrontait chiens, cyborgs, humains, femmes, pour le plaisirs de parier des yakuzas. Seulement vint un jour où il tomba sur plus fort que lui, malgré ses grandes capacités combatives, il en perdit son bras droit. Les yakuzas qui avaient parié sur lui furent énervés d'avoir perdu de l'argent, et tabassèrent Ichise -fraîchement amputé- dans une ruelle sombre.
Finalement, une femme arriva. C'était une femme experte en médecine qui était responsable des opérations de Texhnolyisation.
Les Yakuza repartirent, en insultant Ichise, puis la femme ramena Ichise de force dans son laboratoire. Elle lui expliqua qu'elle avait l'intention de lui faire cadeau d'un bras Texhnolyzé car son corps semblait parfait pour une opération, mais aussi car il lui faisait pitié.
Seulement, Ichise avait toujours détesté les Yakuzas et la technologie de la Texhnolyze qu'il considéré comme la leur. Il résistait donc de toutes ces forces afin de ne pas recevoir la Texhnolyze. Seulement l'experte en médecine l'endormit, et lui fit l'opération, en pensant qu'une fois ceci fait, il se calmerait. Seulement pas de chance, dès que l'opération s'acheva, Ichise frappa la femme, et s'enfuit. Commence alors la véritable histoire, celle où la mafia apprend que Ichise a reçu la Texhnolyze, alors qu'il ne faisait pas parti de la mafia ; celle où l'on apprend petit à petit que pendant que la criminalité augmente dans les profondeurs de Lukus, presque coupé du reste du monde, il se passe des choses étranges à la surface ; celle où l'on découvre une mystérieuse résistance anti-mafia dirigée par des terroristes, qui font tout pour aider Ichise.

Bref, un anime pour adulte, de préférence, pour ce qui est de la compréhension, mais que fans des animes parfaits que ce soit pour la musique, le graphisme ou le scénario, adoreront.
L'anime est beaucoup plus sombre qu'un manga comme Black Lagoon, qui est plus enrichi d'action que de choses sombres.
Jamais vous ne verrez dans Texhnolyze des blagues, quelles qu'elles soit.
Avis donc, aux amateurs d'animes comiques ou humoristiques, passez votre chemin, celui là insiste plus sur les fans de Science fiction/géo politique, action, ambiance sombre et étouffante, ou froide /psychique des personnages très recherché etc...

Attention aux jeunes spectateurs, certaines scènes de l'anime abordent une violence particulièrement osée pouvant heurter la sensibilité de certains. Nous sommes dans du seinen complètement assumé. Des problématiques soulevées dans la série pourraient plonger dans un état de malaise les non-avertis.

[Texhnolyze] Présentation Mini_0708200102161045629

Ichise, un heros torturé... La lumière que vous voyez dans le "ciel" n'est
au fait qu'une lueur artificielle.

Pour un résumé plus complexe que le mien fait vite fait, et sans avoir revu d'épisodes depuis un bout de temps, je vous met le synopsis
de Animeka pour récupérer un maximum de détails

Enfoncée loin sous la surface terrestre, la cité de Lukuss était destinée à fournir les hommes en Raffia, une mousse qui permet d'éviter tout rejet des greffes. Mais il y a longtemps que l'ancien gouvernement a été renversé par une organisation mafieuse, l'Organo, qui a imposé sa loi par la force et dans le sang. Ainsi, l'Organo contrôle le Raffia et seuls ses membres peuvent être "texhnolyzés", c'est-à-dire recevoir des prothèses beaucoup plus performantes que leurs équivalents naturels.

Depuis quelques années, Onishi, "jeune" chef arriviste de l'Organo, maintient une paix relative avec les petits gangs, dont la Salvation Army, un assemblage hétéroclite de différents ennemis d'Organo qui rejette en bloc la texhnolyzation sous toutes ses formes. Mais les destins croisés d'Onishi, de la jeune voyante Ran, de l'orphelin Ichise mutilé pour avoir désobéi à son patron, d'une médecin qui le texhnolyse pour des raisons obscures et d'un homme mystérieux venu de la surface vont bientôt bouleverser la paix fragile de Lukuss...


AVIS de Animeka, en accord avec le mien :

Texhnolyze est l'exemple type d'une production qui débute à la perfection : dés le générique -digne des meilleurs morceaux de Klute et Spahn Ranch- le spectateur est littéralement happé, prisonnier de cette ambiance située au carrefour de Blame! et de Avalon revus par un Studio 4°C sous acide, et merveilleusement servie par une bande-son omniprésente qui ne va pas sans rappeler le Eraserhead de David Lynch à la sauce purement indus malgré quelques morceaux simplement classiques. "Noir c'est noir " est le concept de cet anime qui se veut résolument cyberpunk, voire post-cyberpunk diront certains, jusque dans les titres de ses épisodes appelés rogues (qui signifie "solitaire" en anglais...) mais aussi dans ses thèmes secondaires, très mûrs et en prise directe avec le présent : homosexualité, sexe SM, pédophilie incestueuse, violence urbaine presque gratuite et particulièrement sanglante,...



.......Je lui mets 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Texhnolyze] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Texhnolyze] Présentation   [Texhnolyze] Présentation EmptyMar 25 Juin - 11:18

Je déplace dans les trouvailles ^^. Merci de ta présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Texhnolyze] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Texhnolyze] Présentation   [Texhnolyze] Présentation EmptyLun 8 Juil - 21:18

Hmmm.... Ça m'a l'air compliqué. é_è Ou c'est juste que je n'ai pas lu assez attentivement. ^^'
En tout cas, merci pour cette présentation ! :3
Je me pencherai peut-être dessus un peu plus tard, après avoir relu correctement ce topic. x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Texhnolyze] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Texhnolyze] Présentation   [Texhnolyze] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Texhnolyze] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Présentation :DD
» Ma présentation
» Présentation =)
» Présentation
» Présentation de Sas'ke.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: