Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Persona 4 The Animation] Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation Empty
MessageSujet: [Persona 4 The Animation] Présentation   présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation EmptyMar 18 Juin - 10:13

Je sais, je n'ai pas beaucoup de temps et je ne regarde que rarement des animés en entier, souvent un ou deux épisodes et après je n'accroche pas donc je passe à coté de certains mangas qui peuvent être bons. Mais pour celui-là ! J'ai directement accroché à l'univers et à l'environnement, une petite ville japonaise tranquille et BAM ! Un meurtre dès le premier épisode. S'en suit une enquête et un tas de fait mystérieux lié à notre quotidien.

L'histoire suis le personnage de Narukami Yu, un lycéen qui vient d'emménager dans la petite ville d'Inaba chez son oncle. Il constate que la ville est totalement déserte en raison de l'ouverture d'un grand centre commercial Junes qui est le repère des jeunes de la ville. Avec ses amis Satonaka Chie, Amagi Yukiko et Yosuke Hanamura, ils enquêtent sur le meurtre de Mayumi Yamano, une jeune journaliste ayant eu des relations diverses.

Je ne décrirai pas les personnages car le manga étant relativement court (26 épisodes) cela spoilerai trop. De plus, les évènement s'enchaînent vite et on ne s'ennuie jamais. Sans aucun doute mon coup de coeur de ce milieu d'année 2013, je vous le recommande vivement.

Petit détail : Pour ceux qui connaissent, il existe un très bon jeu de combat sur PS3 et Xbox 360 nommé Persona 4 Arena et un excellent RPG sur PS2 intitulé Shin Megami Tensei : Persona 4. Pour les fans de baston rapide et dynamique (comme moi quoi) je recommande vivement le jeu que l'on peut trouver à 25€ d'occasion environ.

Et pour parfaire cette présentation assez "lite", je vous met l'opening que je trouve juste magnifique *-*

Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Persona 4 The Animation] Présentation   présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation EmptySam 22 Juin - 16:54

Merci Soso'-kun ! :3
"On ne s'ennuie jamais"... J'ai hâte de voir ça ! *O*
Et sympa l'opening ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Persona 4 The Animation] Présentation   présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation EmptySam 30 Nov - 21:13

Alors effectivement Persona 4 the Animation est un très bon anime et les Jeux aussi
que se soit Persona 4 Arena ou Persona 4 et Persona 4 Golden respectivement sur PS3, PS3 et PS vita

Sur PS2 on à les shin Megami Tensei 2
La série a commencé sur playstation  avec Shin Megami Tensei si je me souviens bien, elle mêle Action RPG avec un background social.
Persona est en localisation Américaine (traduction du jeu en Anglais pour les 'ricains) et japonaise.
Il existe ou existait (je ne sais pas si il est encore ouvert) un jeu en ligne sur PC nommé "Shin Megami Tensei: Imagine"
qui avait une traduction française mais qui n'est plus en français car il y avait un manque de joueurs.
Si je me souviens bien, il n'y avait pas eu de localisation française pour Shin Megami Tensei,
donc Persona 4 est un peu l'exception je crois xD


Pour en revenir à l'anime il y a 3 animes inspiré de shin megami tensei (Persona)
Un relatant une histoire fictive qui se déroulerait après les événement du jeu Persona 3 fes (psp) et Persona 3
Nommé Persona 3: Trinity Soul
il y a l'anime correspondant à Persona 4
et le film en animation de Persona 3

Persona 3 trinity Soul est un anime complexe est superbement réalisé mais que je conseillerais à un de jeunes adultes
pour mieux comprendre l'histoire, l'intrigue et la psychologie déployé dans cette Anime
Car oui, Cette Anime est inspiré de la psychologie. plus particulièrement de "L'archétype" et des "masques".

Pour persona 4 la psychologie est toujours là mais traité de manière plus soft,
dans le combat contre les "Antogoniste" qui n'en sont pas vraiment.


Spoiler:

spoiler N°2:

Après mes souvenirs datent, j'ai vu cette anime il y a très longtemps (quelques jours après sa sortie au japon donc oui ça date xD)
mais je n'avais pas vus ce sujet :3

bon j'ai un peu déborder sur les jeux et les autres animes, mais tout cela forme un tout pour moi,
on ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre xD

et je conseille persona 4 the Animation à ceux qui veulent une bonne petite série courtes =)

et persona 3 trinity soul à ceux qui n'ont pas peur des histoires complexes, notamment avec la "baleine".



EDIT:
Persona Q est un jeu qui vas sortir sur Nintendo 3DS pour ceux qui ne serait pas pro-Sony


Dernière édition par lovelessWalker le Lun 2 Déc - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri999
Membre



Féminin Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Persona 4 The Animation] Présentation   présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation EmptyLun 2 Déc - 20:54

Dommage on ne peut plus voir la vidéo, j'aurai bien voulu (je vais essayer de la regarder ailleurs) =), le sujet m'intéresse, je vais y jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Persona 4 The Animation] Présentation   présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation EmptyMar 3 Déc - 17:08

Dommage qu'on peut plus regarder la vidéo mais pas grave sinon ça me donne envie de le regarder

EDIT Sasori : Merci de poster, dommage que ça ne fasse qu'une ligne... Tu aurais pu argumenter davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Persona 4 The Animation] Présentation   présentation - [Persona 4 The Animation] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Persona 4 The Animation] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation LM.C !
» Présentation. ;3
» Présentation de moi =)
» Presentation
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: