Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Beck] Présentation

Aller en bas 
+3
Fullbusters
lovelessWalker
Luffa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyJeu 13 Juin - 13:28

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous!
Je reviens, enfin poster un sujet et je participe à nouveau donc à l'activité de ce forum avec cette présentation d'un manga qui est désormais achevé et qui est rock'n roll j'ai nommé: Beck!

Ah beck ce chef d’œuvre!! Ce manga a tout simplement fait partie intégrante de mon adolescence et m'a même donné envie de mettre (sans grand succès) à la guitare.

Pour la petite histoire, Beck manga rock donc je l'ai pas assez précisé je crois, raconte la progression d'un groupe de rock japonnais qui s'appelle Beck au Japon, et Mongolian Shop Squad dans les Etats-Unis notamment. (Beck existe déjà en vrai et dans le manga aux États-Unis et c'est un très très grand artiste) Et, en faîte on voit surtout en détail la progression du héros: Koyuki un jeune japonnais encore au lycée au début du manga, qui n'a pas de vrai avenir dans le monde scolaire et du travail puisque... Bah puisqu'il s'en fout de ça, il trouve que c'est ennuyant!!

moment wikipédia mon ami:
Yukio, appelé Koyuki par ses amis, est un garçon japonais de 14 ans un peu coincé. Sa vie monotone est métamorphosée le jour où il sauve un chien à l'allure étrange. Le propriétaire du chien (qui s'appelle Beck), Minami Ryusuke, s'avère être guitariste dans un groupe de rock amateur. Les deux garçons deviennent amis, et leur aventure musicale commence. (L'histoire se déroule sur plusieurs années, si bien qu'à la fin de l'histoire on peut estimer l'âge de Koyuki, Saku et Maho entre 19 et 21 ans) Certains passages nous dévoilent, clairement l'âge de Yukio à ce moment de l'histoire (Et donc par le fait même de Maho et de Saku)
L'histoire s'articule autour de la formation, des débuts et des tribulations de leur groupe de rock, appelé BECK (également appelé Mongolian Chop Squad aux Etats-Unis, le nom de Beck étant déjà pris quand leur premier album sort là-bas). Il est intéressant de voir l'évolution du jeune Yukio de ses premiers cours de guitare à son talent dévoilé en fin d'anime. Yukio est aussi doué en chant. Une histoire importante est celle de la relation entre Koyuki et la sœur de Ryusuke, Maho.

Et là, donc mon ami wikipedia dans son synopsis qui arrive de nul part soulève donc le point majeur du manga!!! Il montre vraiment TOUT de l'évolution des personnages et du groupe: On commence en effet le manga lorsque Koyuki a 14ans et il finit lorsqu'il a 19/21 je sais plus mais bref, on voit là une réelle évolution qui est en plus de ça assez, voir très réaliste, car non content de galérer plusieurs années, à améliorer leur niveau et se faire connaître, ils découvrent en plus de ça le côté très sombre de l'industrie de la musique qui est ici représenté par le véreux Leon Skies, qui n'hésite pas à tuer des gens, s'ils interférent trop dans ses affaires, ou qui n'hésite pas à punir ceux qui ne lui disent pas oui.

En gros, on la peut être même un shonen qui n'en est pas vraiment un, puisqu'en théorie un shonen ne doit pas trop montrer de violence, de boisson alcoolisé.... bref, c'est sensé être pour les mineurs et véhiculé autre chose, mais là le manga a coté réaliste qui nous plonge dans l'évolution de ce groupe, et puis l'intrigue est vraiment intéressante et bien ficelée.


Bref, vous l'aurez compris j'adore et je pourrais en parler des heures jusqu'à vous faire mourir!!!

Et il y'a de quoi avec toutes ces références au rock, ces retournements de situations, on en vient même à croire que le groupe va se crasher complètement à plusieurs reprises. Les histoires d'amour sont bien amenés, et tout ce jolie mélange arrive à nous plonger dans le manga sans même mettre une seule touche de fantastique.... enfin presque!!

En effet, le groupe a un point commun qui peut être qualifié de fantastique/surréaliste: Un rêve!! Ils ont tous fait le même rêve, et d'ailleurs ce petit rêve qui peut paraître anodin va se révéler être LE point principal.

Bref, et re bref lisez moi ce manga, en plus la bande son est facilement trouvable et est un bonheur à écouter. Seul hic! L'anime ne va pas jusqu'à la fin et c'est bien dommage car on aurait voulu entendre certaines musiques!!

Maintenant des illustrations! 
Le héros:
Minami avec lucille THE guitare:
les personnages principaux :
avouez ils ont la classe!!:


Voilà, petit mot de la fin sur l'auteur pour finir:

Harold Sakuishi (ハロルド 作石, Harorudo Sakuishi?), de son vrai nom Takahiro Sakuishi (作石 貴浩, Sakuishi Takahiro?) est un mangaka né le 16 mars 1969 au Japon.

Il a obtenu le prix du manga de son éditeur à deux reprises :


  • en 1990, dans la catégorie Général (seinen) pour Gorillaman, ex-æquo avec Chinmoku no kantai (沈黙の艦隊, lit. La Flotte du silence?) de Kaiji Kawaguchi ;
  • et en 2002 dans la catégorie Shōnen pour Beck, à égalité avec Sakigake !! Cromartie Kōkō (魁!! クロマティ高校, Sakigake !! Kuromati Kōkō?, lit. Chargez !! Lycée Cromartie) d'Eiji Nonaka.



Merci à mon ami wikipedia!!
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyJeu 13 Juin - 16:46

Merci Beck-kun ! :3
Juste pour info', combien d'épisodes y-a-t-il ? Et combien de tomes aussi ? ^^'
Si je trouve le manga, peut-être que je l'achèterai. =) Mais je pense que je me pencherai sur l'anime. =D


D'ailleurs, Walk-kun me l'avait conseillé. x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyJeu 13 Juin - 16:49

Désolé j'aurais pu en mettre bien plus, mais je me sentais pas très bien quand je l'ai fais (ça va mieux là).

Alors, il y a 26 épisodes dans l'animé (ça arrive même pas jusqu'à la moitié du manga), et 34 tomes!! Tu peux commencer par l'animé si tu veux, ça sera plus facile peut être d'avancé comme ça.
En plus, il est bien fichu et je regrette vraiment qu'ils aient pas fais la suite :/ !!




Le petit cadeau bonus: Baby Star l'une des musiques du manga!!

Et voici By her!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyMer 6 Nov - 22:23

Beck mais le seul véritable manga de musique quoi bon 32 tomes quand même mais je les avais tous lus =)
Tous ceux qui ont lus Beck ont écouté de la musique en même temps obligé !
Après l'anime je n'ai vus que les premiers épisode, le manga et de meilleur facture que l'anime mais l'anime avait l'air pas mal.

il y a beaucoup de sous entendues à la culture musicale dedans, la guitare "lucille" est un hommage à BB.king qui appelé ces guiatre comme ça par exemple, la lesPaul et la basse Stingray de musicMan des instruments de légende,
et l'ambiance du mangas *0*
on est entre pearl Jam, Nirvana et du bon vieux garage rock et grunge, avec une touche de grindcore.
on a du blues à la BB.King, du hendrix, du robert johnson et du Eric johnson
on a de Rage Against the machine et du Eminen avec Koyuki


ce manga c'est de la nourriture musicale *0*
on a pas le son mais on l'imagine très bien (quand à moi avec ma playlist ça passait merveilleusement bien)

Je le conseille à tous ceux qui aime la musique, les manga et les histoire d'amour (y en a 2 dedans xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyMer 5 Mar - 14:48

J'ai fini l'animé récemment et c'était vraiment de la bombe !! J'ai vraiment adoré, et pourtant je suis pas un adepte du rock ^^

Le scénario reste basique. On a une histoire d'amour très agréable mais qui selon moi n'est malheureusement pas assez développé pour son potentiel.
Je suis pas spécialement un fan de Rock et pourtant à travers ce manga j'ai pu découvrir et mieux apprécier ce genre de musique. Je trouve que tout ce qui entoure le monde du Rock est très bien représenté et nous plonge vraiment dedans !
Les personnages sont tous classes et débordent de charismes. Je veux parler bien sûr de Ryuusuke qui pète la classe. Taira est aussi vraiment énorme, je l'adore. Et Chiba est tellement marrant xD. Mais mon personnage préféré reste Maho. Ce personnage a vraiment bien été travaillé et j'adore toutes ces apparitions dans l'animé, j'adore tout d'elle. Elle a la classe tout simplement ^^
Petite photo de Maho dans l'animé en prime xD :
présentation - [Beck] Présentation Maho-m11
Kawaii *_* x)

Mais bien sûr je ne pourrais pas parler de Beck sans parler des musiques. Je me répète encore mais je ne suis pas fan de Rock et pourtant j'ai kiffé toutes les musiques de l'animé qui sont énormes.
Ma préféré étant Moon On The Water (ou Full Moon Sways) qui me reste dans la tête déjà depuis 1 semaine xD


Après je pense que Beck-kun (ou plutôt Sun Wukong maintenant ^^) et LovelessWalker on a peu près tout dit pour essayer de vous convaincre de lire/voir ce manga. Moi leurs avis m'avaient poussé vraiment à voir l'animé. Et j'ai tellement aimé que j'en redemande et c'est pour ça que j'ai envie de lire la suite, car l'animé ne finit pas le manga ce qui est bien dommage.
D'ailleurs quelqu'un serait à quel Tomme correspond la fin de l'animé ?

Merci en tout cas à MC Beck-kun de m'avoir fait découvrir ce manga et faut dire que ta présentation est super bien faite aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyMer 5 Mar - 22:51

Même si la musique c'est presque toute ma vie mais alors quelle vie de merde il a le type... *_* et que j'adore l'univers ROCKKKKKK !!! Razz
J'accroche cependant pas du tout sur les dessins et ça, sa me fait chiez parce qu'il avait l'air bien... Mais j pense pas que je le regarderai :'(
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyMar 1 Avr - 22:06

le dessin peut paraître zarbi au premier abord mais franchement il colle bien au style musicale
c'est comme xxxHOLic et c'est personnage fin et élancer, ça colle à l'ambiance mystique
ou fairy Tail et ces persos tout en muscle ça colle au style baston xD

là pas de fantastique, pas de baston (enfin si au poing xDDDD)
mais surtout de la musique, de travail, des relations amoureuse et du "qu'est ce que je trime pour devenir reconnus et pour que mon groupe deviennent un vrai groupe ou chaque membre et vital et en parfaite coordination avec les autres"

tu peux toujours essayer de regarder quelques épisodes ou lire les premiers tomes
et voir après =)

et franchement y a des passages ou le style de dessins colle bien, avec l'histoire du chien Beck par exemple ou quand
ryusuke joue de la guitare aux Etats Unis (je ne vous dirais pas les circonstance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyMar 1 Avr - 22:21

Je confirme, le dessin colle très bien au manga et personnellement ça ne m'a jamais trop gêné, tout comme les dessins de manwha ne m'ont jamais gêné car le style définit le genre du manga.

Et là ça colle très bien, et personnellement j'apprécie de voir un manga relatant des faits assez réalistes mais de manière assez accrochant. On voit vraiment l'évolution des personnages et surtout du principal qui je trouve personnellement au fur et à mesure de l'histoire commence à avoir de plus en plus de charisme.

Après, si tu veux faire la comparaison avec d'autres mangas rock, on peut par exemple citer Bremen les déjantés où là les personnages ont un style qui accroche surement plus, mais bon... Les déjantés quoi, rien qu'avec ce nom on s'imagine voir des chara-design plus proche du standard habituel.

Et pour faire une meilleure comparaison je prend Woodstock (oui je ferais la présentation de ce manga un jour xD ). Là c'est pareil, le héro au début est un peu un raté mais ça se voit moins car le manga au final s'attarde moins sur ce passage gros raté de sa vie (ou ça venir plus tard j'en sais rien pour tout vous dire, le manga en est juste au tome 5 en France et il est finis au Japon). Et bref, la première impression reste la même : "c'est quoi ce bizut ?".

Mais au final ce qui est intéressant dans les deux cas c'est que les héros sont entourés de personnages pouvant l'amener à être plus badass et imposant dans l'histoire. Les deux suivent un peu le même dans le sens où : Au début celui qui est sensé être le leader peut carrément se faire bouffer la place par n'importe quel membre du groupe, mais au final peu à peu on se rend compte que c'est lui le plus charismatique.

Mais, en dehors des dessins et de ça, tout ce que je dis me fais en venir à ce point: " Le Background" ! Et il est vraiment bien fichu! Entre le festival au Japon, les states, les autres groupes, les péripéties... et surtout la musique!! Je te conseille de chercher sur le web les OST, et surtout les musiques faites par des fans! Mais n'écoute pas Devils Way, il faut arriver au moment où ce morceau est écouté dans le manga pour apprécier vraiment le truc!

J'en viens du coup au point faible pour moi dans ce manga (faut bien que j'en cite un) : Si j'ai vu de bonnes fan musiques... J'ai été au début déçu par la bande son orignal... Pourquoi? Car on sent que la voix de Koyuki est magique en lisant le truc... et la première fois qu'on écoute en anime on fait... mouai... Je préfère laisser mon imagination travailler xD!

Ceci dit la musique reste correcte mais, personnellement je préfère imaginer le son, et ça vaut pour tous mangas parlant de musique pour moi. La papier retranscrit souvent un truc tellement fort, qu'après on est déçu en attendant la bande son orignal.

Voilà c'était the master pavey!!
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyVen 9 Mai - 15:52

Nyan beck ;bave;je suis à l'épisode 10 et franchement wahoua J ADORE je suis en mode gros kiffage devant mon écran !

Et pis la chancon moon on the water , j'adore -meurt- trop bien , bon juste pour dire que j'adore a 100026589% Smile, merci de la présentation "invité" xDDD.


Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyVen 9 Mai - 21:49

Quand j'ai cliqué sur "play" pour écouter la musique j'ai eu droit à l'ouverture d'un cookie avec une vieille musique j'ai cru pendant 2 minute que c'était la chanson de Beck, je me suis :"Mais elle se fout vraiment de moi, cette musique est pourrie !!!"

Bon après quand j'ai commencé à écouter la vrai musique sa allait quand même bien mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyVen 9 Mai - 21:57

Je veux conseil de chercher MCS-Beck sur votre ami google, et peut être trouverez vous le fan site officiel français où vous pourrez télécharger l'OST gratuit.

Et si vous trouvez pas demandez moi je vous fournirais ça xD!

L'invité te remercie Kennedy xD! (non c'est pas moi.... J'ai enlevé mes lunettes !!) Sinon, j'ai fustigé un peu la soundtrack, mais après elle est pas catastrophique faut l'avouer, elle est même très sympa, et j'ai écouté et réécouter ça plusieurs fois... Néanmoins je ne peux m'empêcher me souvenir qu'à la première écoute ça m'avait grandement choqué... J'ai commencé par le papier, et quand en lisant on te montre bien que Koyuki a une voix de ouf... tu t'attends à la fois de ouf à l'anime, au truc qui te transporte.... Et bon c'est de la bonne musique, si tu aimes le manga tu écoutes et re-écoutes.... mais c'est loin du niveau décrit dans le manga XD!

Et du coup j'en reviens aux fans qui font des fan musique beck et là pareil demandez et je vous fournis la coke... Vous allez voir ça peut donner des trucs sympa... comme ça :

AATTEEENNTIOONN SPOIILLL
Spoiler:



Je suis personnellement un très grand fan de cette musique là!! Le mec a pour le coup hyper bien réussis le morceau, et ça reflète bien tout ce que ce morceau implique dans le manga !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyJeu 12 Juin - 15:27

Je viens de commencer Beck il y'a à peu près 1 semaine & j'approuve complètement Wink ! Je n'ai vu que l'anime donc je ne sais pas trop si le manga est identique mais je trouve que l'anime apporte une touche de réel "niveau graphisme & niveau mis en scène) !
Un histoire très bien menée avec un héros qui accumule les échecs & les succès, en gros un anime que je conseil pour les passionnés de "Rock" :') !
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyLun 16 Juin - 1:09

Enfin quelqu'un qui s'y est mis =)
et pour savoir ce que vaut le manga tu n'as qu'à lire les commentaire de fesse de babouin (oh grand fou! c'est mon homme) et moi même
tu verras qu'on a vraiment aimer le manga papier
moi plus que l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyLun 16 Juin - 15:49

Je le prendrai à la Médiathèque Wink ! Le point négatif dans un manga comme celui-ci c'est qu'on entend pas les sons & la musique x) ! Voilà la musique que j'aime tout particulièrement & qui me rend un peu triste n_n:

Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Membre



Masculin Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 33

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyMar 17 Juin - 7:41

J'ai pas encore regardé mais d'après l'histoire et les commentaires de certaines personnes, ce sera dans ma liste des animes à regarder ;p
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation EmptyMer 25 Juin - 18:31

Hey beck a lire ou visionner c'est énorme =)
surtout quand on voit l'histoire de la mascotte du groupe, ce petit chien si bizzare et particulier et qui a vécu tellement de chose =)
Beck la mascotte de la série:
je ne spoil rien mais il a une sacré histoire quand même x')

pour ma part y a cet OST qui rentre bien en tête *^*

j'adore l'ambiance de cette chanson qui montre bien l'ambiance même du manga =)

au fait vous saviez qu'il y avez un film live sur beck ?
les acteurs sont super bien choisis,
il ressemble comme de goutte d'eau au perso du manga et de l'anime
par contre y a une certaines liberté sur le scénario
ce qui est compréhensible afin de faire tenir l'histoire dans un long metrage, moyen metrage.

je vous envoie un lien pour les intéressé x')

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon pour ceux qui ont lu beck j'aimerais savoir qu'elle était les musique que vous écoutiez pendant la lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - [Beck] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Beck] Présentation   présentation - [Beck] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Beck] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beck (The Movie)
» Beck perdu
» Duel N*4: MC Beck vs Kudarani Kokoro
» Ma présentation
» [K-On!] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: