Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joe Hisaishi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Joe Hisaishi Empty
MessageSujet: Joe Hisaishi   Joe Hisaishi EmptySam 25 Mai - 10:45

Joe Hisaishi 01

Attention : la fiche présente est très épurée. N’étant pas un expert en matière de musique, certaines informations ont été écartées par mes soins. Ne comprenant rien à ces informations, j’ai préféré ne pas en parler :

-pour éviter de dire n’importe quoi ;
-pour ne pas blaser celles et ceux qui comme moi n’ont pas une solide culture musicale.

Je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui au contraire disposent d’une solide culture musicale.

Entre parenthèse j’ai prévu d’informé sur les passages/thématiques volontairement écartés, comme ça, si certain(e)s sont intéressé(e)s, ils pourront librement compléter leur érudition par des recherches personnelles.


Joe Hisaishi, de son vrai nom Mamoru Fujisawa, est un compositeur, chef d'orchestre, pianiste et parolier japonais né le 6 décembre 1950 à Nagano. Nous avons affaire à un véritable artiste de talent, il est connu dans le monde entier. On retient surtout de lui sa participation avec les Studios Ghibli (et même sa collaboration avec Miyazaki alors que les Studios Ghibli n’existaient pas encore).

Eveillé à la musique depuis son plus jeune âge, il intègre le Kunitachi College of Music à Tôkyô en 1969 et s’imprègne des compositeurs minimalistes américains tels que Philip Glass et Steve Reich. (Informations écartées).

Rapidement, Joe Hisaishi compose à cette période pour des dessins animés dans les années 1970 et 1980.

En 1983, alors que Joe Hisaishi édite ses albums chez Tokuma Japan, le projet du second film d’animation de Hayao Miyazaki voit le jour. Entre musique électronique et classique, nouvelles compositions et reprises de Haendel et Brahms, la musique de Nausicaä de la vallée du vent marque le début d’une très longue et surtout très belle collaboration entre Joe Hisaishi et Hayao Miyazaki. (Informations écartées).

Pour les 25 ans de cette collaboration, un concert événement fût produit à Tôkyô au Nippon Budôkan. C'est près de 1200 musiciens et choristes qui participèrent à ce spectacle musical hors normes, sous la direction de Joe Hisaishi, devenu entre temps la plus grande personnalité de la musique en Asie, échappant à la fois aux phénomènes de mode passagers et au carcan de la musique classique. Vous pouvez d’ailleurs regarder/écouter ce concert d’exception grâce à la vidéo inclue dans le sujet, on y retrouve avec joie toutes ces musiques qui ont bercé (et qui bercent encore) notre imaginaire quand on regarde la plupart des films du Studio Ghibli.



Joe Hisaishi collabore avec d’autres réalisateurs comme Takeshi Kitano, ne connaissant pas les œuvres de cet homme je ne vais pas en parler et du coup je passe sous silence une partie du travail de Joe Hisaishi.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Joe Hisaishi Empty
MessageSujet: Re: Joe Hisaishi   Joe Hisaishi EmptySam 25 Mai - 13:21

Hmm... Je ne connaissais pas. ^^'
Mais maintenant je sais ! 8D Mouhahahaha ! :3
Merci Esus-kun ! =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Hisaishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Artistes & Célébrités-
Sauter vers: