Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yiruma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Yiruma Empty
MessageSujet: Yiruma   Yiruma EmptyMer 22 Mai - 17:13

Yiruma est un compositeur et un pianiste sud-coréen.

Yiruma est connu dans le monde entier et ses albums sont vendus partout, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe ou en Asie. Ses morceaux les plus connus sont Kiss the rain, Dreams et River flows in you. D'ailleurs le titre River flows in you est l'une de mes musiques préférées.

River flows in you.



Kiss the rain.



Il commence à jouer du piano vers l'âge de cinq ans, à onze ans il part étudier en Angleterre. Il intègre la Purcell School, une célèbre école de musique pour les enfants. Il poursuit par la suite ses études aux King's College de Londres qui est un établissement d'enseignement supérieur britannique.

Il devient le premier Coréen à jouer au festival MIDEM de Cannes en 2002. Le MIDEM pour Marché international du disque et de l'édition musicale, est le plus grand rassemblement au monde d'entreprises travaillant dans le secteur de la musique, il se déroule chaque année depuis 1967 à Cannes en France.

Il entame une tournée de 23 dates dans tout le pays (toutes à guichet fermé) en hiver 2004. Au début, les musiques de Yiruma étaient seulement composées au piano, mais avec le temps il a évolué et a rajouté des instruments tels que l'harmonica ou le violon.

En 2008, le titre River flows in you est arrivée deuxième sur 7500 titres inscrits, lors de l'appel d'offre musical organisé par le groupe Universal Music Group pour la berceuse de Bella dans le film Twilight, chapitre I : Fascination. Cependant, la berceuse choisie par Stephenie Meyer,sera finalement celle écrite par Carter Burwell, auteur de plusieurs compositions musicales pour plus d'une centaine de films. Petite critique personnelle: pour moi Meyer a fait une très grosse erreur en ne choisissant pas le titre proposé par Yiruma.

Albums
Love Scene (2001)
First Love (2001)
Oasis & Yiruma (2002)
Gang Ah Ji Ddonga (2002)
From The Yellow Room (2003)
Nocturnal Lights... They Scatter (2004)
Poemusic (2005)
Yiruma: Live at HOAM Art Hall 2005)
H.I.S. Monologue (2006)
P.N.O.N.I (2008)
The Best - Reminiscent 10th Anniversary (2011)
Stay in Memory (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyMer 22 Mai - 17:25

Hmmm... Pas mal, du tout même. Ca m'inspire pour mes futurs AMVs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyMer 22 Mai - 18:01

Cette chanson est connu ! Mais sinon l'artiste est super ! J'adore ces musiques *_*

Merci à toi Esus pour ces vidéos ! Je go vite me télécharger l'album >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptySam 25 Mai - 8:18

Huhu ! :3 Arigato Esus-kun ! ^^
Il joue trop bien ! *o*
Hmm... J'aime beaucoup Lost in Island et Maybe aussi. :3
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptySam 25 Mai - 9:01

Luffa a écrit:
Huhu ! :3 Arigato Esus-kun ! ^^
Il joue trop bien ! *o*
Hmm... J'aime beaucoup Lost in Island et Maybe aussi. :3

C'est sur, après une bonne journée de boulot ça aide pour se détendre. Je préfère Maybe à Lost in Island, je la trouve plus légère, plus aérienne, une mélodie de ce genre m'entraîne directement dans une sorte de rêve éveillé, comme si on perdait le sens de la réalité. Ce genre de musique j'écoute en fermant les yeux et en concentrant essentiellement sur la mélodie.

En tout cas ça fait plaisir de voir de jeunes gens comme vous apprécier ce genre de musique, une musique véritable, qui demande du travail et qui est harmonieuse, douce et reposante. Rien à avoir avec les bruits que l'on ose nommer musique que nos jeunes écoutent à longueur de temps.

Bref, en voici une autre que j'adore beaucoup aussi:

Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyMer 29 Mai - 18:32

Je viens de découvrir une nouvelle version de River Flows in you. Dans cette version, Yiruma est accompagné par un violoncelle. La légèreté du piano avec la gravité du violoncelle, un mariage subtil mais tout simplement merveilleux. Cette version est devenue ma préférée en une seule écoute, c'est magnifique à entendre.



Et sinon pour les plus grands fans, votre serviteur vous a trouvé un live complet de notre cher Yiruma.

Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyVen 31 Mai - 22:15

Ouh llaaaaah ! *O*
Ça fait du bien d'écouter cette autre version le soir comme ça, après une (encore) longue journée ! ;3
Je me lasserai pas d'écouter les morceaux de ce Yiruma ! 8D
Merci encore Esus-kun ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptySam 22 Juin - 19:18

Toujours pour les fans les plus acharnés si je puis dire ainsi: 





Quelques heures de très bonne musique, toujours avec notre grandiose Yiruma.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyLun 29 Juil - 17:47

Le piano étant mon instrument préféré...je ne peux qu'apprécier cet artiste bourré de talent.
Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir Esus.
Mes morceaux préférés sont Moonlight et bien sûr, l'inévitable River Flows in You dans lequel je trouve l'ajout du violoncelle sur la version dérivée vraiment subtil. (Je t'avoue que j'ai pas eu le courage et surtout, pas le temps d'écouter les albums entiers. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyLun 29 Juil - 18:24

Je t'en prie l'ami, tout le plaisir est pour moi, comme je disais dans ma présentation, j'aime partager ce que j'apprécie.  

C'est un artiste que j'aime beaucoup, et écouter ses musiques quand j'étais dans mon mémoire ou mes révisions de concours, cela m'a beaucoup aidé. C'est toujours avec une émotion certaine que je l'écoute que je me laisse transporter par la beauté de son oeuvre.

Tu ne pouvais pas mieux dire, c'est effectivement un artiste bourré de talent. Pour River Flows in You, j'ai découvert une version très différente il y a quelques jours, une violoniste américaine, elle aussi très douée, avec une harpiste, c'est juste sublime, je vous donne aussi cette version, histoire de comparer (en même temps j'adore le violon et je suis un amoureux de la harpe, alors j'étais obligé d'aimer):

Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyLun 29 Juil - 19:43

A titre de comparaison, je préfère quand même la fluidité du piano, mais j'aime beaucoup cette version comprenant un violon et une harpe, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyLun 29 Juil - 20:57

Ishimaru Shinji a écrit:
A titre de comparaison, je préfère quand même la fluidité du piano, mais j'aime beaucoup cette version comprenant un violon et une harpe, aussi !

Tu vois, moi j'aime autant les deux versions et les deux artistes. Yiruma est calme, Lindsey Stirling est plutôt du genre déjanté (pas dans cette vidéo par contre), deux style fondamentalement différents mais tout aussi appréciables l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyLun 29 Juil - 21:26

Oh, je n'ai jamais cherché à remettre en cause le travail d'un artiste ni à émettre de jugement sur celui-ci, mais j'ai émis une préférence parce que le piano est un instrument plutôt spécial pour moi, je le considère comme le légitime "roi des instruments".
Je ne doute pas que Yiruma et Stirling soient tout aussi appréciables l'un que l'autre, je les connais encore trop peu pour en juger, mais sur ces deux versions en tous cas, je n'ai rien à reprocher ni à l'un, ni à l'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyLun 29 Juil - 21:32

Je n'ai jamais dis non plus que tu remettais en cause le travail d'un des deux artistes, comme toi, j'ai émis une préférence, mais la particularité de la mienne c'est que j'aime tout autant Yiruma et Stirling. Et tu n'es pas obligé d'être d'accord avec cela, je ne détiens pas la Vérité absolue ^^ je respecte ta préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma EmptyLun 29 Juil - 22:19

Huu ! Cette autre version est tout aussi sublime ! Yiruma 3574739939
J'adore le violon, mon instrument préféré (même si le piano suit de très près) ! ^^
J'ai réécouté la version Yiruma, pour mieux comparer, et.... pour moi, ça donne deux morceaux différents. Cependant, je crois bien que j'ai une légère préférence pour la version joué par Lindsey Stirling et Debi Johanson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma   Yiruma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yiruma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Artistes & Célébrités-
Sauter vers: