Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Heroic Age] Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

présentation - [Heroic Age] Présentation Empty
MessageSujet: [Heroic Age] Présentation   présentation - [Heroic Age] Présentation EmptyDim 19 Mai - 8:25

Titre original: Heroic Age
Année de production: 2007
Studios : XEBEC STARCHILD RECORDS
Genres: aventure, cyber et mecha, espace et science-fiction.
AUTEURS : UBUKATA TOW, WATSUKI NOBUHIRO, XEBEC
Volume, type et durée : 26 épisodes de 24 minutes
.

Histoire:[/center]

Age (prononcé Eiji) est un jeune garçon seul survivant d'un vaisseau d'exploration humain qui s'est écrasé sur la planète déserte, Oron 100 ans plus tôt. Il y passe une vie calme quand un jour des humains, emmenés par la Princesse Deianeira, débarquent sur sa planète. Elle recherche le héros que les humains attendaient depuis très longtemps. En tant que Tribu de fer, les humains sont pourchassés par la tribu d'Argent qui veut leur destruction. La destinée des humains est de reprendre la Terre et de réaliser les tâches prévues par la tribu d'Or (avec l'aide d'Age) qui leur permettront d'obtenir une grande puissance.

En tant que maîtres de l'univers, les membres de la tribu d'Or, ont décidé de le quitter et ont donc lancé un appel pour leur trouver un successeur. 4 tribus ont répondu :

-La tribu d'Argent, dotée de puissants pouvoirs psychiques et d'une technologie avancée.
-La tribu de Bronze, composée d'insectes capables de voler dans l'espace, soumis à la tribu d'Argent.
-La tribu des Héros, composée de 5 personnages, a été dispatchée dans les différentes tribus.
-La Tribu d'Argent dispose de 4 Nodos rattachés par des contrats à la tribu d'argent : Karukinus/Neruneya (4 contrats), Mehitaka Pore/Artemia (1 contrat), Lekti/Alemantas (5 contrats), Yuti/Kerubius (8 contrats).
-Enfin la tribu de fer qui rassemble l'humanité dispose d'Age/Bellcross (tribu des Héros), qui doit selon la prophétie, accomplir 12 travaux pour cette tribu.

Critique:

Une trame générale plutôt classique pour de la science fiction, l’espèce humaine menacé par les extraterrestres, mais disposant d’une très bonne réalisation et d’un bon graphisme. Le design est très agréable, mais ce sont surtout les scènes dans l’espace, autant pour les batailles spatiales que la contemplation silencieuse, qui sont les mieux réussies, souvent magnifiques.

Pour autant il faut nuancer sur les batailles spatiales. Les combats entre les flottes adverses sont tout simplement superbes, des centaines, voir des milliers de vaisseaux s’affrontent dans la plus incroyable violence qui soit, on retrouve le côté humain complètement fou à travers l’usage d’armes de destruction massive, l’annihilation de Jupiter par les Hommes lors de la reconquête du Système Solaire reste mon passage préféré. Mais quand les Nodos se battent là, j’avoue avoir une certaine gêne, ils sont trop puissant à mon goût. Ils sont 5 mais ils ont le pouvoir de détruire l’univers, je trouve cela exagéré. Quelque part je pense que les Nodos viennent un peu « pourrir » l’histoire du fait de leur trop grande puissance.

Ce qui frappe en premier lieu dans Heroic Age, c'est la beauté du design ; pas spécialement au niveau des protagonistes, mais plutôt au niveau du rendu de l'espace : l'animation est de toute beauté en ce qui concerne les batailles ainsi que les paysages. C'est beau, tout simplement. Et quand vous rajoutez des musiques parfaitement appropriées, qui rythment les scènes des batailles ou bien des passages plus émouvants, vous vous laissez bercer complètement par l'animé.

Le scénario est complexe, on ne comprend pas tout, on reste un peu sur sa faim car pendant 26 épisodes les différents peuples combattent pour découvrir les secrets de la tribu d’or, au final, on n’en sait rien.

Les personnages sont particulièrement intéressants. Il n’ya pas un héros mais des héros comme la princesse Deianeira qui guidera la tribu de fer pour trouver son chemin parmi les étoiles. Quant au personnage de Age: le génie du scénariste a consisté à nous montrer un héros enfant, qui peut se changer en Nodoss ! Sa naïveté est désarmante et aux antipodes d'Age sous les traits de Bellcross : que ce contraste fonctionne à merveille. Les humains menacés de mort ne peuvent s’empêcher de lutter entre eux pour le pouvoir.

Les Nodoss et leur complexité (voir Mehikata et Yuti), les combats entre la tribu de fer et d'argent, la détermination d'Age et la volonté de Deianeira, des personnages secondaires déterminants (le Capitaine de l'Argonaut, Nilval, Rouro ou bien encore la reine de la tribu d'argent) l'évolution de ces personnages, l'animation soignée (les passages en mode Warp ne sont qu'un exemple) la trame en générale font de Heroic Age une anime d'aventure et de science fiction à ne pas manquer !

Les opening/ending sont bons et certaines musiques sont très belles, même si un peu répétitives. Heroic Age est le space opera animé assez bon dans l’ensemble malgré quelques points un peu déconcertants.

présentation - [Heroic Age] Présentation Bronzetribeis1

présentation - [Heroic Age] Présentation Heroic-age-1

PS: une autre raison qui fait que j'ai bien aimé: le délire sur les tribus (or, argent, bronze, héros et fer) me fait penser aux âges d'or, d'argent, de bronze et de fer présenté chez Hésiode, poète grec qu 8e siècle av JC.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - [Heroic Age] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Age] Présentation   présentation - [Heroic Age] Présentation EmptyMar 21 Mai - 22:17

Ah, moi le délire Or, Bronze, Argent ça m'a fait pensé à Saint Seiya Neutral .
Tout ça pour dire ça x) En tout cas moi qui aime les animés de meccha et les scènes de guerres et de "baston générale" (même si le terme me plaît pas trop parce que ça fait plus délire, alors que moi c'est le côté militaire et armée qui me plaît...) ça me donne bien envie, en plus une petite histoire de tribu et tout... Ca part direct en 4ème position des animés à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

présentation - [Heroic Age] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Age] Présentation   présentation - [Heroic Age] Présentation EmptyMer 22 Mai - 5:09

Un bon manga !

Merci Esus pour ce manga ! Il est tout à fait mon genre...enfin selon le résumé
J'espère qu'il me plaira et merci encore pour cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

présentation - [Heroic Age] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Age] Présentation   présentation - [Heroic Age] Présentation EmptyMer 22 Mai - 10:55

Attention, dans Saint Seiya on a que 3 classes de chevaliers: or, argent et bronze.

Ici on a différentes tribus: or, argent, bronze, fer et héros, les caractéristiques des ces tribus rappellent les caractéristiques des âges d'or, argent, bronze, héros et fer de l'oeuvre d'Hésiode , du moins en grande partie. D'où ma remarque.

Ce manga est un peu meccha mais pas trop, en en voit c'est vrai, mais leur usage reste limité, je veux dire que ce n'est pas du Gundam par exemple. La puissance destructrice passe plutôt par des vaisseaux de taille imposante. Le côté baston général est au rendez-vous, d'autant plus que parmi les humains il y a des luttes politiques qui semblent prendre le dessus à la guerre menée contre les autres tribus.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - [Heroic Age] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Age] Présentation   présentation - [Heroic Age] Présentation EmptyMer 22 Mai - 11:19

Ah oui mais là c'est ma sous-culture qui parle x) (Non pas que je considère Saint Seiya comme de la sous-culture, mais plutôt le fait de ne pas connaître, ou très peu les âges décrits par Hésiode).

Oui donc je confirme, ca m'intéresse. Et juste pour info, j'aime pas le meccha quand il y a que ça donc parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

présentation - [Heroic Age] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Age] Présentation   présentation - [Heroic Age] Présentation EmptyMer 22 Mai - 11:30

Aotora a écrit:
Ah oui mais là c'est ma sous-culture qui parle x) (Non pas que je considère Saint Seiya comme de la sous-culture, mais plutôt le fait de ne pas connaître, ou très peu les âges décrits par Hésiode).

Oui donc je confirme, ca m'intéresse. Et juste pour info, j'aime pas le meccha quand il y a que ça donc parfait ^^

Mais Saint Seiya c'est de la culture. On lisant/regardant Saint Seiya on dispose d'une assez bonne connaissance de la mythologie grecque justement (mais par contre on peut oublier Oméga qui ne vaut rien).

Pour les âges d'Hésiode, c'est un truc classique dans les mythes. On a toute série d'âges différents (avec à chaque fois un début et une fin de l'humanité, et oui, ce n'est pas que chez les Mayas ce délire). Les âges passant, on a l'idée de dégénérescence de l'espèce humaine, on passe d'Hommes immortels et sages à des brutes sanguinaires et à la vie éphémère. Mais tout cela doit mener quand même vers une bonne fin qui représente en fait un nouveau début, un nouvel âge d'or en somme. Bref, c'est une vision à la fois cyclique et linéaire de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - [Heroic Age] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Heroic Age] Présentation   présentation - [Heroic Age] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heroic Age] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» [Jyu Oh Sei] Présentation
» Présentation
» Présentation !
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: