Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les One Shots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Les One Shots Empty
MessageSujet: Les One Shots   Les One Shots EmptyMer 24 Avr - 18:06

Dans ce sujet, suite à la proposition ma foi intéressante de MC Beck, on pourra proposer des One Shots qu'on a aimer. Alors qu'est-ce qu'un One Shot tout d'abord? Un One Shot est un manga en un seul chapitre d'une cinquantaine de pages. En général les One Shots ont pour but de devenir des séries si ils sont populaires. L'avantage des One Shots c'est que c'est facile à lire, quand vous savez pas trop quoi lire vous pouvez vous prendre un bon petit OS, vous vous posez une demi heure max dessus et voila!
Je m'imagine bien que peu d'entre vous en lisent, mais je vais faire mon possible pour attirer votre attention sur certains d'entre eux, et qui sait, ça vous donnera peut être envie d'en chercher vous même Very Happy.

Mon One Shot préféré (oui je commence fort), c'est Foo Fighter Fuji, un shonen dont voici le synopsis:

Les One Shots Foo4

Fuji est un jeune homme de 16 ans, et il a horreur de l'amour. Pour lui le coup de foudre, c'est que du vent! Puis un jour, une météorite lui tombe dessus. Il se réveille à l'hôpital, sans blessures, mais avec des marques étranges sur le corps... Il fait ensuite la connaissance d'une petite extraterrestre qui lui dit qu'il a percuté son vaisseau qui est donc devenu inutilisable... Et comme remboursement, elle a fait de Fuji son nouveau vaisseau!

Avis: C'est dynamique, frais, marrant, servi par des beaux dessins et l'idée me plaît bien. Voila les qualités de FFF (non pas la Fédération Francaise de Football http://r24.imgfast.n ) qui constitue un super moment de détente et une lecture agréable, sans prise de tête et sans accrochage. Donc grossomodo, faîtes vous plaisir, c'est tout ce qu'on attend d'un One Shot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Les One Shots Empty
MessageSujet: Re: Les One Shots   Les One Shots EmptyMer 24 Avr - 20:02

Les one Shot, c'est aussi des séries de un tome, on peut proposer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Les One Shots Empty
MessageSujet: Re: Les One Shots   Les One Shots EmptyMer 24 Avr - 20:07

Je n'avais pas connaissance de tels One Shots, mais si c'est le cas bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Les One Shots Empty
MessageSujet: Re: Les One Shots   Les One Shots EmptyMer 24 Avr - 21:46

Sympa ce topic, même si j'avouerai que j'achète très rarement des One Shot, si rarement que je n'en possède qu'un seul. x')

D'ailleurs 'Tora-kun le petit OS dont tu nous as parlé m'intéresse bien. ;3

J'en profite pour présenter le seul que j'ai eu le plaisir de lire. ^^

Crimson-Shell
Couverture :
Voici le résumé que vous lirez sur la quatrième de couverture :
Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l'a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d'elle avait renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d'un scientifique fou.
Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s'écroule autre de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ?

One Shot dont l'auteur est Jun Mochizuki (également auteur de Pandora Hearts - c'est en partie ce qui m'a poussée à acheter le tome -). On retrouve bien le dessin agréable de ce cher Mochizuki, les petites touches d'affections munies de petites pointes d'humour par-ci et par-là. Il est impossible de louper la ressemblance frappante entre Ruskin (Crimson-Shell) et Oscar (Pandora Hearts), ou encore entre Claudia (Crimson-Shell) et Alice (Pandora Hearts) : je crois bien que pour ces deux personnages, les similitudes s'étendent même jusqu'au caractère. ^^ Enfin ça fait très longtemps que je n'ai pas relu ce One Shot. =) Je me rappelle avoir était un peu perdue à un moment dans l'histoire. La fin m'avait plu mais j'aurais souhaité autre chose, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un One Shot et non d'une série. ;D
Je le conseille pour le simple plaisir de lire, et je ne le qualifierai pas d'incontournable. ^-^ Même s'il reste néanmoins très sympa à lire !!! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les One Shots Empty
MessageSujet: Re: Les One Shots   Les One Shots EmptyVen 26 Avr - 16:38

Moi je viens de découvrir un one shot un peu nul mais je voulais vous le présenter x)
Je ne pense pas que ce one shot a pour but de devenir une série si il devient populaire mais je pense plutôt que c'est du comique x)
ça ne fait que 24 pages et la seule chose qui m'a fait le lire c'est qu'on retrouve des personnages de Fairy Tail *-*

Fairy X Megane

Synospis : Hana et ses amis sont à la recherche d'un emploi quand ils tombent nez-à-nez avec une guilde... de magiciens ?!
Cross-Over entre Yankee To Megane-Chan (Drôle de Racaille) et Fairy Tail !


Un lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les One Shots Empty
MessageSujet: Re: Les One Shots   Les One Shots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les One Shots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: