Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Claymore] Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyannure
Membre
Cyannure


Masculin Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 27

[Claymore] Présentation Empty
MessageSujet: [Claymore] Présentation   [Claymore] Présentation EmptySam 13 Avr - 21:59

Claymore


Quand un village paisible et reculé dans les montagnes se trouve attaqué par une escouade de Yomas(=des monstres à la forme bestiale), les villageois n'ont d'autre recours que de faire appel à une élite de guerrières plus connues sous le nom de Claymore.

Les claymores, de puissantes guerrières dotées de capacités et de facultés hors du commun sont des êtres mi-humaines et mi-démoniaques. Craintes et reconnaissables par des yeux cristallines et des épées titanesques, elles viennent en aide à ses villageois en contrepartie d'un butin qu'ils devront remettre à un homme vêtu de noir (qui arrive peu après que les claymores soient parties).

Claire fait partie de ces redoutables femmes mystérieuses dont le charisme n'a d'égal que la finesse de leur lame. Altière et intrigante, Claire va entraîner avec elle un jeune garçon du nom de Raki qu'elle sauve d'un village attaqué par les Yomas. Au fil de ses aventures avec l'énigmatique et froide Claymore, il va apprendre leurs secrets et leurs histoires, ainsi que la nature de leurs terrifiants pouvoirs.

Je ne vous cache pas que le début est assez déroutant, on s'attend méchamment à un scénario avec des mini-histoires (qui plus est pas si captivantes que ça) de Claire qui vagabonde de village en village seulement pour assouvir son besoin de croiser le fer.

Mais à partir de l'épisode 8, l'histoire elle-même prend une nouvelle tournure totalement inattendue, 'magnifique' et 'magistrale'. De nouvelles claymores font leur apparition. On nous parle aussi bien du classement entre claymores (de la plus forte à la plus faible) que de l'organisation pour laquelle elles travaillent. On nous parle des origines de Claire car il faut le souligner, les claymores à la base ne sont ni plus ni moins des êtres humains à part entière.

Bref, une intrigue et un scénario tout à fait étonnant se mettent en place avec des claymores toutes plus intéressantes et captivantes les unes que les autres, avec chacune leurs sensibilités altières, présomptueuses et intrigantes. Avec des claymores qui ont plus ou moins mal tournées dont certaines sont animées par le désir de vengeance, de salut ou de plaisirs sadiques.

La beauté des images n'enlèvent en rien au charme général de cette série. Le graphisme est propre quoique un peu sombre et le chara-design, même si l'on doute de ses réels talents au début des épisodes, a vraiment fait du bon boulot. On ressent vraiment ce côté impétueuse, arrogante et hautaines qui font d'elles des claymores (ben ouais! claymore on l'est ou on ne l'est pas!).

Quelques screenshots:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Screenshots tirés de Gun-Land.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Claymore] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Claymore] Présentation   [Claymore] Présentation EmptySam 13 Avr - 22:14

Hmm oui je connais mais ca m'avait jamais tenté... Tu me donnes envie de me lancer tiens! Mais tu parles de l'animé là... Question: il suit le manga? Je veux dire c'est aussi bien d'un coté comme de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Cyannure
Membre
Cyannure


Masculin Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 27

[Claymore] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Claymore] Présentation   [Claymore] Présentation EmptySam 13 Avr - 22:20

Oui je parle de l'animé !
Personnellement, je ne me suis jamais intéressé à ce manga, j'ai juste vu les épisodes de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Claymore] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Claymore] Présentation   [Claymore] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Claymore] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Présentation
» Présentation ^^
» présentation
» [Another] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: