Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Durarara!!] Présentation

Aller en bas 
+3
Aotora
Luffa
Usui-kun
7 participants
AuteurMessage
Usui-kun
Membre
Usui-kun


Masculin Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Derrière le comptoir.

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyMer 27 Fév - 16:49

Salut tout le monde.
Aujourd'hui on se retrouve pour la présentation de Durarara!!. ( ou Drrr!! )
Enjoy.
Durarara!!
[Durarara!!] Présentation Durara11

Informations sur l'anime.

Type : Shônen.
Thème : Action, Comédie, Surnaturel et Fantastique.
Studio : Brains Base.
1ère diffusion : 2010.
Episodes : 24 épisodes de 25 minutes + 1 épisode 12.5 de 25 minutes + 1 OAV.

Synopsis :
Mikado Ryûgamine est un adolescent sans histoires n'ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l'intention de retrouver
son ami d'enfance Masaomi Kida qu'il n'a pas vu depuis quatre ans, il décide de venir s'installer à Ikebukuro afin d'y poursuivre ses études. À peine
les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d'IWGP, connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que
la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Masaomi le met en garde
et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il devrait éviter de côtoyer : un homme violent habillé comme un barman, un informateur, un
gang mystérieux appelé "Dollars" et un motard sans "tête". Bien que sceptique au premier abord à ce sujet,Mikado découvrira cette folie ambiante
qui règne au sein d'Ikebukuro et aura par la même occasion, l'opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine

Personnages :
( Durarara!! est un anime avec des super personnages donc il y aura beaucoup de présentation ^^.)
[Durarara!!] Présentation Durara12
Ryûgamine Mikado
Doubleur :Toyonaga Toshiyuki.
Considéré comme le personnage principal de la série, Mikado est un lycéen de 15 ans qui vient étudier à Ikebukuro sous les encouragements de son
meilleur ami Kida, dans le but de "vivre de nouvelles aventures". Avant de venir à Ikebukuro, Mikado était une personne tout à fait normale, trop
selon lui-même. Ses anciens camarades disent de lui que c'est quelqu'un de gentil, serviable et poli, mais il veut changer son image. Il admire énormément
Kida et voudrait être comme lui. Son anniversaire est le 21 mars. Il semble également avoir un faible pour Anri Sonohara.

[Durarara!!] Présentation Kida-m10
Masaomi Kida
Doubleur :Mamoru Miyano.
Kida Masaomi est un personnage enjoué et haut en couleur. C'est le meilleur ami d'enfance de Mikado. C'est également un grand dragueur, et il semble
intéressé par les filles plus vieilles que lui. Il dit avoir eu 37 coups de foudre depuis la rentrée, et laisse croire à Mikado qu'il aime Anri Sonohara. Il est
dans une classe différente de Mikado et Anri, soit la 1-B. Mikado dit de lui que c'était quelqu'un de vraiment énergique à l'école primaire et qu'il est très
charismatique. Il fait également des blagues douteuses, voire pas drôles. Il a emménagé plusieurs années auparavant à Ikebukuro et semble connaître
pratiquement tous les protagonistes. Il présente ainsi Kadota et sa bande à Mikado et le met en garde notamment contre Izaya et Shizuo.

[Durarara!!] Présentation Vlcsna10
Sonohara Anri
Doubleuse :Hanazawa Kana.
Camarade de classe de Mikado. Anri est âgée de 15 ans semble être une jeune fille timide et assez silencieuse mais elle passe beaucoup de temps avec
Mikado et Kida. Elle est vraiment mignonne et ne laisse pas les garçons indifférents. Elle donne l'impression d'être assez déconnectée de la réalité,
et est à la recherche d'une ancienne camarade de collège disparue, Mika Harima. Elle connaît également Seiji Yagiri.

[Durarara!!] Présentation Sturlu10
Sturluson Celty
Doubleuse :Sawashiro Miyuki.
Le "Motard Sans Tête" ou "le Motard Noir" est une véritable légende urbaine à Ikebukuro. Celty est une Dullahan (esprit du folklore celtique) et vient
d'Irlande. Elle est venue au Japon pour retrouver sa tête car elle a perdu tous souvenirs de son passé. Sa moto est en fait son cheval déguisé.
Comme elle n'a pas de tête, elle perçoit les sons grâce à des points sensoriels qui sont localisés quelque part sur son corps. Elle écrit sur un PDA
(téléphone tactile) pour communiquer comme elle ne peut pas parler. Sa force physique est supérieure à celle des humains, mais tout de même pas
autant que celle de Shizuo Heiwajima. Elle est capable de manipuler son ombre et même de former des objets avec.

[Durarara!!] Présentation Orihar10
Orihara Izaya
Doubleur :Kamiya Hiroshi.
Jeune homme de 23 ans faisant le commerce d'informations pour son propre plaisir, est apparemment impliqué dans pas mal de business louches.
Il lui arrive de travailler avec Celty, en faisant appel à ses talents de coursier. Il dit souvent aimer les humains, et les trouve intéressants, à part
Shizuo Heiwajima. Il adore regarder les réactions des gens lorsque ceux-ci se retrouvent dans des situations malheureuses. C'est un as des
courses poursuites, à force de toujours être coursé par Shizuo. Il se bat avec une sorte de couteau et est très agile et rapide avec.Il était au
collège puis au lycée avec Shinra et semble entretenir de bonnes relations avec lui. Par son intermédiaire, il rencontre Shizuo Heiwajima au lycée,
lequel lui voue dès ce moment une haine viscérale. Il a donc suivi sa scolarité au lycée de Raijin (l'ancien nom de Raira) avec Kadota, Shizuo et
Shinra. Dans le roman, Izaya implique souvent Shizuo dans des crimes. Dans l'anime, il met Shizuo dans des problèmes constants, lui fait subir
les attaques constantes de gangs et va même jusqu'à l'impliquer dans des crimes. Il a deux jeunes sœurs jumelles de 14 ans : Mairu et Kukuri.
Son prénom est une combinaison japonaise et biblique du prénom Isaiah qui signifie "celui qui regarde la foule". Enfin, pour une raison inconnue,
Izaya parle couramment le Russe.

[Durarara!!] Présentation 24869_10
Heiwajima Shizuo
Doubleur :Ono Daisuke
C'est un homme de 24 ans qui porte souvent des lunettes de soleil et est toujours habillé en tenue de barman. Bien qu'il paraisse calme, il s'énerve
facilement et se bat avec une force incroyable. Malgré ses compétences de combat simples et peu raffinées, les résidents d'Ikebukuro le considèrent
comme le personnage le plus fort de la ville. Dans les romans, son pouvoir est décrit comme la forme naturellement illimitée de la force humaine et
assimilé "au pouvoir de l'adrénaline" qui peut donner une force surhumaine aux gens dans les cas d'urgence. Bien qu'il ait souvent recours à la violence,
il dit pourtant détester cela. Il travaille comme garde du corps de Tom qui est un agent de recouvrement de créances dans Ikebukuro. Il était en primaire
puis au lycée avec Shinra. Il porte une intense haine envers Izaya Orihara qui est survenue dès leur première rencontre au lycée. Shizuo veut la mort
d'Izaya depuis que ce dernier l'a accusé d'un crime, lui faisant ainsi perdre un emploi de barman que le frère cadet de Shizuo souhaitait le voir conserver.
On peut dire que son frère de 20 ans, Kasuka, a mieux réussi sa vie. Tandis que Shizuo change constamment de travail, Kasuka est une idole et son nom
de scène est Yuhei Hanajima. Shizuo est aussi un ami de longue date de Celty et la retrouve souvent pour lui parler. Il dit d'elle que c'est "la plus humaine"
des gens d'Ikebukuro. Son nom de famille se traduit littéralement par "l'homme serein" et "l'île paisible". Il déteste quand Izaya le surnomme "Shizu-chan"
et malgré le fait que la réflexion ne soit pas son fort, il est l'un des seuls à comprendre que ce dernier est derrière le chaos qui submerge peu à peu Ikebukuro.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyMer 27 Fév - 17:40

Aaaaah je sais désormais d'où provient l'avatar de mon Oniisan ! *-*

Par contre ça se prononce pas "Drrr" quand même ? O.o (Oui parce que moi depuis que j'ai lu ça, je fais que de le répéter.)
Mikadooooo ! *bave*

En tout cas, c'est une magnifique présentation qui m'a donnée envie de regarder l'anime ! =D
Arigato Usui-kun ! x3
Revenir en haut Aller en bas
Usui-kun
Membre
Usui-kun


Masculin Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Derrière le comptoir.

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyMer 27 Fév - 18:40

Content que ça t'ai donné envie Luffa-chan ^^.

En fait, "Drrr!!" est le deuxième nom de l'anime mais ça ce prononce bien Durarara ^^.
Alors comme ça tu aime les Mikado ^^.
Par contre attention parce que si tu m'appelle Oniisan, on va pensé que je
suis un siscon. *-*

En tout cas merci à toi ^^.
Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyMer 27 Fév - 19:33

Très bonne présentation, et tu as bien pris le temps de présenter les personnages, ce qui est quand même le point fort de DRRR! (avec la bande son *-* et les dessins qui sont biens aussi!). Quel boulot en tout cas! Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyLun 9 Sep - 10:11

Ajout des oppenings et des ending ici même!! Même formule que pour les autres mangas qui sont présents ici. Si ça participe bien, alors ça passera en "choix des membres".

Yoléé ! Yollaa ! *O*
Bonsosir les gens, mais qui voici, mais qui voilà ! ;D

Ouh là... Mais ça fait longtemps que je ne l'avais pas fait de topic coumme celui-là ! ^^' (En faisant celui-ci, j'y reprends goût. ;3 J'espère que mon enthousiasme ne va pas s'envoler. xD)

Donc on commence avec Uragiri no Yūyake de Theatre Brook.
Opening n°1 :
Puis on continue avec Konpurikeishon de ROOKiEZ is PUNK'D.
Opening n°2 :

Et maintenant, on passe aux endings. Donc voici Trust me de Yuya Matsushita.
Ending n°1 :
Et pour finir, Butterfly de On/Off.
Ending n°2 :

Et ça se termine là pour cette fois ! 8D Oui, vous êtes déçus (ou soulagés). x)
Pour ma part, j'ai une préférence pour les deux openings. (:
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyJeu 30 Oct - 11:42

Bon j'ai regardé Drrr!! en juillet (terminé en 1 jour), et j'avais toujours pas donné mon avis alors que cet anime s'est sans aucune difficulté placé dans mes favoris.

Tout d'abord, je dois dire que le chara-design que l'on doit à Kishida Takahiro est génial. *^* Visuellement, c'est que du bonheur et heureusement il en est de même au niveau du scénario.
Donc, oui, il se trouve que dans Drrr!! on n'a pas une trame principale, mais plusieurs trames plus ou moins liées en fonction des personnages. On pourrait s'y perdre, mais c'est tellement bien réalisé que j'ai trouvé ça génial. En fait, ce fonctionnement est assez unique en son genre, il me semble que je n'ai pas eu l'occasion de voir ça avec un autre manga/anime jusqu'à présent. Puis, je n'ai eu aucun mal à m'y habituer. On suit différents personnages selon les épisodes, on en découvre un peu plus sur eux, les événements du passé resurgissent, le tout est lent à se mettre en place mais une fois que la machine est lancée, elle ne s'arrête pas.
C'est là qu'on se rend compte de l'importance des personnages dans Durarara!!, tous mystérieux et bien travaillés. Ne cherchez pas de protagoniste, car il n'y en a pas et ce n'est pas pour me déplaire.
Enfin, pour ce qui est de la bande sonore, disons que c'est là que la série perd un peu de son charme à mes yeux. Les OST ne sont pas forcément bien choisies en fonction des scènes et restent inaperçues. Par contre, les deux openings sont géniaux.

Bref, il y en a à qui ça ne plaira pas, et d'autres, qui comme moi seront totalement immergés dans l'univers de Durarara!! et apprécieront voir l'évolution des personnages. J'attends la seconde saison prévue pour janvier avec impatience ! *W*
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyJeu 30 Oct - 12:21

En fait, quand j'y repense (oui parce que ça doit bien faire 2 ans que j'ai vu Drrr!), Durarara!! c'est un animé assez trompeur. Au début on pense qu'on a affaire à un espèce de manga qui tourne autour de certains mystères, pas un thriller ou un policier mais presque, on pense que les héros vont essayer par tous les moyens de découvrir des secrets cachés. Mais il n'en est rien, c'est juste une succession d’événements qui mêlent le fantastique, le comique et le mystérieux qui se produit dans le quartier, et qui tournent autour de plusieurs personnages. En bref, bien que le rythme soit assez irrégulier on peut se laisser plonger dans l'ambiance sans souci, avec des personnages vraiment intéressants, une animation au top et une bande son juste magnifique je trouve, surtout au niveau des Openings/Endings. L'opening 2 me donne des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Dragneel Masaki
Membre
Dragneel Masaki


Masculin Messages : 1320
Réputation : -148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : Aquitaine, France

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyVen 31 Oct - 13:10

Je ne connais pas cet animé mais premièrement je dois dire que c'est une belle présentation, à mon avis t'as dû passer pas mal de temps dessus ! http://r24.imgfast.n
Et deuxièmement, eh bien j'adopte tout à fait ce genre de manga !
Revenir en haut Aller en bas
chihaya_chan
Membre



Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : aincrad palier 22

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyMar 2 Déc - 2:26

Je ne l'ai pas regardé mais on me l'a recommandé, j'aime beaucoup l'histoire et les ost sont très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyLun 23 Fév - 22:35

Comme la plupart d'entre vous le sait, la saison 2 de Durarara a commencé cet hiver, et j'ai pu en regarder les 5 premiers épisodes. Mais queeeeel kiff :3. Ca fait plaisir de revoir certains personnages, bien entendu Shizuo et Izaya, mais aussi Celty et Dotachin par exemple. Il y en a qui restent pour l'instant en retrait malheureusement, comme Simon ou Kida, mais j'espère qu'ils auront le temps de faire un joli retour ^^. On introduit aussi (beaucoup) de nouveaux personnages, et même si j'ai un peu peur quant à la capacité des scénaristes à bien gérer l'énorme panel de persos, il faut avouer qu'ils ont l'air cools les nouveaux!
Mais surtout qu'est-ce que ça fait plaisir de revoir Durarara, j'avais oublié la saveur que cet animé peut avoir... Toutes ces histoires qui s'entremêlent avec une narration à la limite de l'incompréhensible par moment (genre ceci s'est passé avant cela qui s'est passé après ça, mais avant cela il y a aussi eu un autre truc qui a mené à ça....). Ca fait tellement plaisir de revoir Durarara exactement comme on l'avait laissé, la qualité n'a pas baissé d'un iota et je me sens au contraire beaucoup plus happé par l'histoire que pendant la première saison, peut-être est-ce parce que j'ai toujours la patate dès que je vois un tel perso.

Enfin bref, Drrr! repart très bien, avec la même énergie et les mêmes intrigues qu'auparavant, et franchement c'est cool de retrouver Ikebukuro en pleine forme =)
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyMar 24 Fév - 16:47

Ouai sa a vraiment l'air super en plus vos avis sont super positif du coup c'est le prochain animé que je regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyDim 8 Mar - 11:21

En ce qui concerne la saison 2 de Drrr!!, il n'y a pas de changement au niveau du staff, mais juste un changement de studio.
En effet : ce n'est plus Brain Base qui s'occupe de la franchise mais le studio Shuka.
Par ailleurs, cette seconde saison sera divisée en 3 parties de 12 épisodes :
1) Durarara!!x2 Shou (en cours)
2) Durarara!!x2 Ten (débute en Juillet)
3) Durarara!!x2 Ketsu (prévu pour Janvier 2016)

Opening (Drrr!!x2 Shou) :
Ending (Drrr!!x2 Shou) :

Sinon, j'suis d'accord avec Patatora. Ça fait vraiment plaisir de replonger au cœur d'Ikebukuro. On garde cette même narration, parfois assez déroutante mais que j'adore ! *^* De nouveaux personnages très intéressants débarquent et apportent de nouvelles intrigues. o/ C'est toujours un réel plaisir de regarder Durarara!!. *Q* Je ne me lasse définitivement pas de cet univers hyper attrayant ! *3* Mais c'est bientôt la fin de cette première partie, va falloir attendre cet été pour la suite. >o<
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation EmptyDim 8 Mar - 16:33

Je viens de terminer de lire Durarara le manga et c'est trop court en plus la fin est...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Durarara!!] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Durarara!!] Présentation   [Durarara!!] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Durarara!!] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Présentation :DD
» Ma présentation
» Présentation =)
» Présentation
» Présentation de Sas'ke.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: